Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

De l'usage du Mecacyl


asvellard
 Partager

Messages recommandés

Un petit sujet pour vous faire un retour d'expérience sur l'usage du Mecacyl.

En Août dernier nous avons "renouveler" le parc automobile familial :

une A3 sportback 2.0 FSI tiptronic pour madame

une TT MK1 180 pour moi.

L'A3 sortait tout juste de révision, donc vidange faite.

La TT nécessitait de le faire. Donc c'était pour moi l'occasion d'essayer ce produit, sans risquer l'effet placébo.

Me voila donc parti pour acheter 5L d'huile et 2 flacons de Mecacyl : 1 pour l'A3, l'autre pour la TT.

résultat sur l'A3 :

Au niveau silence, souplesse, conso, bah rien de changé puisque je ne connais pas la voiture et que c'est madame qui s'en sert. En revanche, au début on a bien eu le fameux nuage blanc au pot d'échappement, a tel point qu'une fois une voiture qui me suivait a allumer ses phare....

15 000Km plus tard, toujours rien, conso de 9,1L/100Km, tenue depuis le début malgré les diverses remises à zéron. Normalement lors de la première utilisation, il est conseillé de faire la vidange à 8000Km, mais comme il ne se passait rien de plus ou de moins, je n'ai rien fait. Bon là à 15000Km, je dois la faire.

En résumé : sur l'A3 pas de quoi écrire à la famille....

Résultat sur la TT :

Au début, bah la non plus pas de changement pour moi puisque je ne connaissais pas encore la voiture. Mais pas de fumée blanche excessive. Mais là après 8000Km, et vraiment du jour au lendemain, gros changements. Je m'explique : on a eu un hiver un tant soit peu rigoureux, et la matin quand je partais bosser, il faisait 2° dans le garage. Donc "starter" à fond les balons, mais le temps que je ferme la porte du garage, c'était fini. Et maintenant que le beau jour arrive, il fait quand même meilleur. 15° dans le garage quand je parts. Et bah maintenant, le starter reste jusqu'à ce que j'arrive au coin de ma rue. Donc plus de 2 fois plus qu'avant. A noter également, et ça c'est assez important pour le noter : aucune trace de calamine sur les pots (j'ai une double sortie milltek). Et maintenant, ça s'encrasse pas possible ( à noter que sur l'A3 ça c'est toujours encrassé). Niveau souplesse également : avant je passais les dos d'âne tranquilou en troisième, et ça repartait sans broncher. Maintenant on sent bien qu'on est en sous régime. Avant qu'on me le dise : les bougies ont été changées au moment de la vidange, donc ça ne peut pas venir de là. Dernier point : la conso a fait un bon de 10,5L/100Km durant tout l'hiver, à 11,6L/100Km depuis les beaux jours, et je n'ai bien sûr pas changer de mode de conduite, ni de trajet.

En résumé : vidange dès que j'ai 5 minutes, et 1 flacon de Mecacyl, ça m'a convaincu.

 

NB : non je ne travail pas pour Mecacyl, mon domaine c'est plutôt l'informatique, pour un opérateur télécom dont la marque est également un couleur ;-)

NB 2 : non ma femme ne travail pas non plus pour Mecacyl, son domaine c'est plutôt l'informatique, pour un opérateur télécom qui construit également des maisons ;-)

Modifié par asvellard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus, j'ai pas tout compris !!!

a moins que ton exposé soit écrit à l'envers...

 

éclaire nous, c'est positif ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

La conclusion est simple est ironique :bigthumbup:

Le mechamachin n'a rien arrangé.

 

par contre, n'as tu pas un problème sur ton TT ?

 

style sonde de température HS ?

 

As tu passé ton TT au VAG COM ?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un traitement au mecacyl ne fait pas d'effet du jour au lendemain, ni dans un sens ni dans un autre, tes problèmes soudains viennent d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai dû mal m'exprimer, ce que je veux dire c'est que sur la TT ça a bien fonctionner, mais je ne le sais qu'après 8000KM, c'est à dire quand ça ne fait plus d'effet, puisque je n'ai fait le traitement que quand j'ai eu les voitures. C'est pour ça que je dis que je suis passer d'une conso de 10,5L (donc avec mecacyl neuf) à 11,6 L(mecacyl vieux).

Et ma conclusion c'est que ça a bien marché sur la TT, mais ça n'a rien changer sur l'A3.

Pour ce qui est du changement du jour au lendemain, je vais refaire la vidange et remettre du mecacyl et je verrais si j'ai ou non un problème de sonde de température (mais c'est vrai que j'ai l'aiguille de température de mon PI qui est décalée d'un quart).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...