Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ok merci pour ta réponse ! A ce propos, tu nettoies avec quoi tes pièces ? Je vais me concocter une potion à base d'essence F pour voir ce que ça donne. Je trouve que le nettoyant frein abime les pièces notamment plastique.

Elle sera parée pour titiller les 300.000 !

Tu m'as mis dans le doute...A méditer donc...Comme je suis du genre poisseux avec les autos, je crains toujours le coût exponentiel d'une intervention lourde. C'est vrai qu'on se passerait bien de temps en temps des caprices du 1.8T

• Réponses 687
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

J'avais prévu nettoyant freins selon les conseils d'un copain... Sinon le WD40 nettoie bien également. Un coup de soufflette derrière, et ca devrait aller !

Posté(e)

De mon côté j'utilise du pétrole de poêle à pétrole, en bidon de 20 litres, c'est un produit qui décante, un peu comme les nettoyant de fontaine. Ensuite essence, ou nettoyant frein.

Posté(e)

et hop, assise conducteur neuve!

image.jpeg.859cbcb0f4992e6cdc73014c938f0

Posté(e)

Waouh tu es radical Matt !

Tu vas refaire les mousses et envoyer les cuirs chez un sellier ?

Un de mes jeans a pas mal abimé un des panneaux à cause d'un picot en l'espace de quelques mois. Il va falloir que je fasse quelque chose !

Posté(e)

Mousse changée (la neuve est sur la droite de la photo), siège remonté.

Posté(e)

Pour le cuir, faut que je refasse la couleur Colourlock par endroits, en préparant mieux mon cuir pour que ça accroche bien cette fois ci.

Posté(e)

Tu nous donneras ta méthode :icon_smile:

Tu as payé cher la mousse ?

Posté(e)

Environ 90, piece d'origine neuve.

Pour préparer le cuir avant coloration, il faut le nettoyer, dégraisser et dépolir en poncant légèrement.

Posté(e)

Ok merci pour les infos

Pas donné quand même le bout de mousse !

Posté(e)

Y a une structure métallique dedans quand même.

Posté(e)

C'est vrai que les métaux coûtent de plus en plus chers ^^

En tout cas tu nous fais encore une fois du bon taff !

Posté(e)

Merci ! :)

Next step : la distri...

Posté(e)

Top la mousse des sièges !!!

Effectivement il y a une différence entre l'ancienne et la nouvelle, ce qui est logique.

Bon courage pour la distribution ;)

Posté(e)

Ah j'me disais aussi, un coup qu'on parle de mousse... :petard:

Beau boulot cette rénovation des sièges.

La recoloration-rénovation, faut que j'y passe aussi.

Posté(e)

Je ne vois pas de quoi tu parles default_whistling.gif​​​​​​​default_whistling.gif​​​​​​​default_whistling.gif​​​​​​​

Posté(e)

Merci les gars! Ca lui a fait du bien, j'ai un meilleur maintien, le cuir est mieux tendu, et une meilleure fermeté d'assise.

Et merci pour la distri... Y a un peu de boulot!

Posté(e)

Ah ca y est ! T'as fait le changement d'assise ! :D

T'as fait une photo avant/après ?

:p

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Pas mal de boulot à faire ...

Bon courage

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Au moins 2 jours... distri et pompe à eau.

Posté(e)

Yeah 😎😎

On va attaquer la même chose mais en caoutchouc c'est indéniablement plus simple !

Bon courage!

Posté(e)

Un peu moins de boulot préparatoire en effet... ;)

Posté(e)

Beau carrelage... et belles pièces. Le TT démonté est aussi dans le salon? :whip:

Posté(e)

:ripeer:

Je m'exile à l'atelier du beau-frère et du beau-père de mon père ce week-end pour bosser sur la TT... ;) Pont, presse, circuit d'air comprimé, chèvre, clé à choc, postes à souder, tours à métaux, ...

Pour info, les chaînes packagées Febi Bilstein sont des Iwis, identiques à celles vendues chez Audi. Mais moins chères... Il y a pas mal de joints à remplacer : joint de la pipe à eau, joint du cache culbu, joints des puits de bougies (j'en ai au moins 2 qui fuient), joints du cache de distri, joint spi, joint du collecteur d'admission, joints du downpipe, joint de la pompe à eau). Les boulons du downpipe et ceux du volant moteur seront changés par des neufs, ainsi que ceux de la pompe à eau (pompe sur moteur et poulie sur la pompe). les autres ont été remplacés lors du remplacement de la boite, je vais pas tout changer à chaque fois.

L'huile moteur et le LDR seront remplacés, le liquide de DA purgé l'année dernière sera réutilisé. La courroie accessoire qui a 3 ans sera réutilisée également. Le roulement à aiguille en sortie de vilebrequin (calage du pack d'embrayages) sera remplacé.

Tout ce qu'il est possible de nettoyer sera nettoyé et un nettoyant avant vidange sera utilisé (Motul Engine Clean déjà utilisé 2 fois mais il reste quelques dépôts d'huile brûlée). J'ai mis un nettoyant injection curatif (Ecotec) sur ce plein d'essence pour nettoyer le circuit d'injection (pas envie de démonter la rampe d'injection et de nettoyer les injecteurs un par un). Je nettoierai probablement les électrovannes des variateurs d'AAC et le collecteur d'admission (le papillon a été nettoyé récemment).

Je récupère la membrane du déshuileur de 2.0 TFSI (pièce noire sur la droite de la photo) pour remplacer la membrane du déshuileur du 3.2, située dans le cache culbu (déshuileur du 3.2 avec un numéro de série spécifique, mais qui ne se vend pas séparément : 250€ le cache culbu !).

Posté(e)

T'as pas de fraiseuse! :fouet:

Faut vraiment en profiter pendant que c'est démonté! T'imagine la facture Audi avec la main d’œuvre :sol: .

Posté(e)

Si si, il doit y avoir ça, y a une plieuse de carrosserie aussi, des perceuses sur tourelle, des scies à ruban pour métal, et tout un tas de machines dont je connais pas l'utilité...

Je viens de faire l'aller-retour chez VW pour acheter les vis de support moteur, ce sont des vis stretch, je vais les remplacer...

Posté(e)

Une grosse remise à niveau que tu vas nous faire là ! C'est radical mais au moins tu n'auras pas y revenir du coup.

Tu vas sortir le moteur pour pouvoir bosser tranquillement ?

As tu projeté de réviser le bloc ? coussinets, etc...

Une idée du coût global de l'opération ?

Posté(e)

Rassure moi, après cette opération, tu connaîtras ta TT sous toutes se coutures nan ? :p

Posté(e)

Oui je sors le moteur pour pouvoir bosser tranquille et pour ne pas avoir à tomber la face avant et le radiateur. Et pour pas en chier à remettre la boite correctement (1h30 pour la repositionner la fois où je l'ai fait). Et aussi pour pas à avoir le descendre de 6 cm pour changer la pompe à eau qui sort dans le longeron sinon.

Bref plein de bonnes raisons pour le sortir... je touche pas aux internes par contre dans l'immédiat, le moteur tourne bien sans bruit hormis le raclement à froid de la chaîne sur les guides usés. Uniquement distri, joints enlevés, pompe à eau, membrane PCV.

Les internes on verra dans quelques années. Peut être que si je lui mets 100 000 de plus je ferai la totale, déglaçage, changement des organes internes mobiles (coussinets, bielles, pistons, soupapes).

@Carla : Pas loin oui... :p

Posté(e)

Sinon le coût global est d'environ 400.

Posté(e)

Merci pour le detail complet du mode operatoire^^

Le coût reste raisonnable ^^

C'est bien cela signifie que tu comptes garder le TT !

J'avais une grande punto (pas de mauvaise blague hein) et le coût était de 2500e en cas de problème de chaîne avec deux trois babioles à côté. Je n'ose pas imaginer le coût sur la TT !

Posté(e)

3500-4000 chez Audi.

Sinon oui, je vais essayer de la garder le plus longtemps possible. Idéalement, je la garderais bien ad vitam eternam

Posté(e)

Ça fait un beau budget ^^

Alea jacta est !

Posté(e)

Belle bête !!

(Cache ta plaque)

Posté(e)

le moment de lui greffer un petit compresseur puis poulis allégé ? haha je plaisante bon remontage mon gars

Posté(e)

Du gros boulot, bon courage

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

le moment de lui greffer un petit compresseur...

Il en a déjà un qui pendouille sous le TT :ripeer: