Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

bruit de poulie A6 C4


Messages recommandés

bonjours a tous,

ca fait quelle que moi, un bruit de cuignement sort du devant du moteur! je me dit que c'est le galet tendeur de courroie d'accessoire!

prise d'info sur cette piece 270 euro chez audi ( ca commence a faire chere ) pour une piecedont je suis pas sur !

j'ai lu dans le forum que les c4 avait des problemes de poulie damper qui fesait du bruit!!!!!

 

ma question est la suivante, qui a deja eu se probleme tres stressant???

 

j'ai deja changer le verin amortisseur 80 euro ( sa n'a rien changer )

quand je fait tourner le moteur en enlevent la courroie pas de bruit!

 

 

je suis actuellement en train de remplacer l'embrayage+radiateur de refroidissement, si quelqu'un d'entre vous dessirent des photos c'est le momment!

post-17977-1239643403_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

j'ai une A100 2.5 TDI 115, et j'ai eu un souci avec ce tendeur :

 

La courroie accessoire s'est anormalement usé et les bouts de courroie sont entré dans le compartiment de la courroie de distri.

Et un beau jour tout ça s'est +/- coincé entrainant un décalage de la distri, et une casse de quelques soupapes.

 

Donc a mon avis si ça fait du bruit, c'est que le tendeur est au bout du rouleau, et il vaut mieux le remplacer.

Je confirme le prix de la pièce est hallucinant...

 

 

Bon courage !

 

 

:coucou:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

bonjour mickey135

J'ai exactement les meme symptômes sur un AEL. Je pense changer la poulie damper car elle ne semble pas tourner tres rond et "couine un peu" si je la force a la main. Je pense que les tressautements du tendeur de courroie d'accessoire proviennent de là.

Avais tu la reponse en 2009? ca m'eviterait de demonter encore ma poulie ( je viens de changer la distri) et de me pendre sur cette vis que je n'ai jamais reussi a serrer a 200 mN + 270°. meme avec une rallonge de 2m et mes 85kg au bout, je n'ai fait que 90°!

Si quelqu'un a besoin de la cle de blocage de poulie, j'en ai fabriqué une que je peux prêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Je déterre le sujet car jai 2 A6 C4 qui font ce bruit de couinement dans la partie courroie daccessoire. Je voudrai changer le roulement de l,axe de visco-coupleur du ventilateur mais jai le modele AEL avec le roulement emmanché a fort. Il coute 190 chez audi tradition et je nai pas réussi à le trouver ailleurs. Peut on remplacer tout le support par un modele ancien avec la boite à roulement maintenue par 3 vis qui elle se trouve facilement pour un prix raisonnable. Je crois que ce montage était utilisé jusquaux dernières A100 1995.

Si quelquun a un ou 2 support de ce type a me vendre, je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Memphis.

Ça cest le support avec roulement emmenché a fort et qui coûte une fortune

post-22799-0-18348000-1517001527_thumb.jpeg

 

Ça cest le modele plus ancien avec la boite à roulement rapportée et larbre avec une vis a larriere

post-22799-0-98609600-1517001578_thumb.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu un problème de couinement, mais chez moi c'était l'alternateur! qui pourtant semblait en bonne santé en le tournant à la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probleme resolu! Cetait la courroie qui patinait. Test du vapo deau claire sur lexter de la courroie, le cuicui cesse instantanement et revient 10 sec apres. Jai changé le tendeur et pareil... Jai donc remis mon ancienne courroie Gates de 100 000km a la place de la Dayco neuve qui sifflait depuis son montage. Plus de glissement. La courroie neuve a droite a un drole de profil pour 1000km!

post-22799-0-30020500-1517400342_thumb.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sûrement. J’ai demandé une prise en garantie chez autodoc..... 8 a 12 semaines de délai pour avoir la réponse!!!...

Ce n’est pas pour le prix que ça coûte, mais ils se foutent un peu du monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...