Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voila mon problème.

J´avais une fuite de liquide de refroidissement sur mon audi TT 225 cv. Aussi, j´ai démonté pour changer le joint de culasse et j´en ai profité pour faire la distribution. Malheureusement, le joint de culasse était nickel mais pas la culasse : +++ 2 fissures. Aussi, j´ai acheté une nouvelle culasse (neuve) et je l´ai remontée. Avant de démarrer, j´ai fait tourner le moteur manuellement (2 tours) afin de vérifier que la distribution était bien calée. Ensuite, je démarre et le moteur tourne nickel (au ralenti). Mais dès que j´ai donné un coup de gaz, un bruit pas possible et j´ai coupé aussitôt le moteur.

Je redémonte et là, une soupape de cassée. J´ai pensé que je l´avais mal remontée donc je la change, je remonte et rebelotte. Sauf que là, c´est 6 ou 7 soupapes qui ont souffert.

 

Quelqu´un a-t-il une idée de quoi ça peut venir. On me parle de la tension de la courroie de distribution (ce qui pourrait paraître logique puisque le pb arrive lorsque j´accelère et non pas au ralenti). Mais sur le TT, c´est un tendeur hydraulique. Est-ce qu´il y a un réglage à faire au niveau de ce tendeur ou autre part.

 

Merci d´avance car je sèche complètement,

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un calage variable de l'arbre a came,il me semble a voir si il aurait repris ça place initiale

si ta culasse a été réctifiè voir aussi si le joint de culasse utiliser n'aurait pas besoin d'etre plus épais....

bon courage :bigthumbup:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La culasse est neuve donc l'épaisseur du plan de joint est hors cause.

J'ai effectivement fait le rodage des soupapes et les cotes de sortie des soupapes sont conformes. Je pense aussi que c'est un pb de calage mais pourtant j'ai bien fait attention à ce que tous les repères soieent bien positionnés.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...