Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[ Problèmes compteur / compte tours ] Audi A4 1995


d-geek

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

je vous explique mon petit soucis :

 

de temps en temps , mes compteur et compte tours ne fonctionnent pas ( l'aiguille du compteur s'agite entre le 0 et le 5 km/h )

 

et parfois j'ai tout les instruments sans aucuns soucis! Peut être que cela est arrivée a l'un d'entre vous et qu'il a trouvé une solutions.

 

Je vous pris donc de bien vouloir me venir en aide afin que je puisse remettre en état mon petit bébé :)

 

en vous remercient d'avance

 

cordialement : d-geek

 

 

Ps : très sympa ce forum :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, sur la mienne, le compteur s'est exité une fois à 150, puis même à 120, il faisait comme des petits bonds de 5-10 kmh (sans bouger de vitesse hein), c'est plus ou moins la même chose ou bien tu restes carrément bloqué à 0-5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rafu ^^

 

quand mon compteur ne marche pas , l'aiguille s'agite entre 0 et 5 km/h jusqu'a l'arret du moteur ! et si je redémarre soit sa recommence , soit j'ai un beau compteur qui fonctionne bien :)

 

j'en es parler avec mon père, et il pense que sa pourrait etre une prise oxidée dans le compartiment moteur , ou un relais qui ne se colle pas :s t'en pense quoi ?

 

Merci de tenter de m'aider :)

 

cordialement : d-geek

 

ps: Si tu as d'autres question n'hesite surtout pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le relai qui ne se colle pas j'pense pas, sinon ce serait constant...

 

Une prise oxydée.. pourquoi pas, mais je doute :s

 

En toute franchise, j'ai pas vraiment d'idée.. :-s Désolé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas me faire pleurer Rafu :( lol

 

nan et bien ecoute c'est pas grave si jamais quelqu'un a une autre idées ou si je trouve par moi même je te ferais signe ! peut etre que sa arrangera ton soucis aussi !

 

 

merci d'avoir essayer de m'aider c'est gentil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol ha ok ^^

 

ce que je ne comprend pas c'est que parfois il va fonctionner parfaitement pendant une semaine et apres pendant 3 jours je roule sans compteur ni compte tours .. :s:s c'est bisard :s:s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

ENFIN !!

 

Je ne suis plus seul !

Voilà près d'un an que j'ai également ce problème. Au démarrage de la voiture, c'est le LOTO à chaque fois :

 

- Soit tout fonctionne correctement;

- Soit mon aiguille de compte tour ne bouge pas de sa position de repos, et l'aiguille du tachymètre "vibre" entre 0 et 5.

 

En un an, je n'ai pas réussi à déterminer le critère qui provoque la panne. J'ai plus de chance d'avoir un compteur moteur froid, mais ce n'est pas automatique..

 

Je précise que le compteur kilométrique défile bien, et que tous les autres instruments du tableau de bord fonctionnent ...

 

Mon véhicule est une A4 de 1997, 1.8L

 

Je songe fortement à changer le bloc compteur...

 

Courage à toi, compagnon d'infortune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être une connectique mal branchée derrière le porte-instruments.

Démontage,débranchage,rebranchage et remontage :bigthumbup: ...On ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci H2G pour ton idée, malheureusement c'est une manipulation que j'ai déjà effectué lorsque le problème est apparu pour les premières fois... C'est d'ailleurs comme ça que je me suis rendu compte que ce n'était pas un câble jusqu'au compteur...

Malheureusement, cela n'a rien changé

 

Est ce que l'un d'entre vous peut me confirmer que le compteur de référence "8d0919861c" convient sur une A5 B5 1.8 atmo 20v ? Mon compteur est estampillé "8D0 190", je ne sais pas si ces références correspondent...

 

Merci d'avance !

Modifié par Stanct
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si jamais sa peut t'aider j'ai le même numero sur mon compteur . ke pourrais peut etre te donner plus d'infos dans 1 semaine mon pere connait un mechanitien audi qui veut regarder ma voiture car j'ai d'autre soucis avec ... ( beaucoup trop :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info !

 

Je sais pas si le numéro que je donne est le numéro de série complet, mais j'aurais cru qu'étant donné que tu as un diesel, le numéro de série aurait été beaucoup plus différent, étant donné les différences fondamentales au niveau du compte tour...

 

Qu'as-tu comme autres soucis ? Peut-être que tes autres pannes sont liées à celle du bloc compteur et qu'elle nous permettrons d'avancer dans la résolution de ce problème ?

 

Tu m'as dis par MP que le capteur de vitesse est situé sous le cache moteur, as tu une photo ? Pour que je me répère un peu, la mécanique ne me fait pas peur, par contre, je suis pas très doué ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour nas65,

 

Merci pour ta réponse !

Lorsque tu parles de soudures, c'est sur les connecteurs en eux-même ? Si oui, quels sont les numéros des broches

Ou alors c'est directement dans le bloc compteur, sur le "moteur" qui gère la position de l'aiguille ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut stanct

 

tu demonte le bloc intrument ' tu enleve les deux vis trox sur les coté tu dé clipse les meintiens la sur la carte tu a six soudures sur le compteur et six sur compte tours tu les refaits et sa marche .ps moi j essais avant de tout remonté..........A++++++++++++++ :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ...

 

D'abord les photos, puis le petit compte rendu de mon intervention :

Le devant :

compteurb.jpg

Le derrière :

compteura.jpg

 

 

Je me suis d'ailleurs rendu compte que le propriétaire précédent avait déjà démonté le compteur, il a du déjà avoir le problème, il s'est bien évidement gardé de me le dire...

 

J'ai refait les 4 soudures de chaque côté, nas65 m'avait dit qu'il y en avait 6, mais celle du milieu est en fait une vis pour la fixation de l'aiguille.

 

 

Et là suspens ! Je rebranche et .... ...bah rien.

 

Toujours pas de compteur ...

 

De retour au point de départ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a stanct

je suis garagiste et je roule en audi a'4 avant le probleme du groupes instrument je lais ue 2fois la panne venait des soudures .Moi je te consiel de beins regarder ta carte soudures, ou circiut couper,regarde aussi les picots de connecxions a++++si je peu t aider sans probleme

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour tout le monde ! je m'excuse pour le temps de mon absence! petit problème de connections ( décidément.. )!

 

je vais effectuer l'opération, la soudure ne devrait pas trop me déranger ^^ en croisant les doigt et en ayant un peut de chance j'espère que cela marchera! ( pour répondre au post un peut plus haut : mes autres soucis sont réglés, catalyseur et turbo, mais cela n'a évidement rien changer pour le compteur) bon il me reste toujours des gros problèmes de freins mais bon.. lol

 

 

je vous tient au courant de tout sa ! Merci encore pour les infos et conseils !

 

j'espère que je réussirait a réparer tout sa parce que pour le moment comme première voiture c'est plutôt un gouffre ^^

 

 

cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...