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Audi A4 Avant 2.0 TFSI S Line


Patrice78

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Nouvel arrivant sur votre forum et sur la marque aux anneaux, je viens donc me présenter :

Patrice, 33 ans, marié et une petite Clémence de 2 mois!!

 

J'ai actuellement une Subaru Impreza GT de 1999 préparée pour la piste (330cv et 45m.kg de couple)

Moteur STI, boite STI, suspensions spéciales pistes, grosses barres antiroulis, barres de renfort inf et sup....

Gros turbo, échangeur STI + remap

Voiture en vente d'ailleurs

 

J'ai commandé notre nouvelle voiture (celle ci n'étant plus vraiment adaptée) et voici sa description :

 

Audi A4 Avant 2.0 TFSI 180 S Line

Couleur Noire fantôme nacrée

Climatisation 3 zones

Sièges cuir Alcantara surpiqures argent

Sièges électriques

Pares soleil portes AR

Pack rangement coffre avec barre télescopique

 

J'ai vraiment été bluffé lors de mes essais (sur modèles diesel) par le confort et l'insonorisation

 

La livraison est prévue fin mai début juin

Modifié par Patrice78
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bravo pour ton achat Patrice78.

Tu vas voir, le 2.0 TFSI c'est le pied :malelovies:

Grande souplesse, allonge et...silence, sauf dans les tours :bigsmile:

La finition S-Line me parait indispensable pour passer cette puissance, sans que le confort ne soit dégradé.

J'ai aussi un 180cv, qui est en réalité un 211cv bridé. Une reprog t'en donnera 260cv

 

2.0 TFSI 180 - 180ch / 320Nm => 260ch / 400Nm

 

2.0 TFSI 211 - 211ch / 350Nm => 260ch / 400Nm

 

Seule remarque: à ta place, et budget égal, j'aurais échangé la peinture nacrée contre les xénons.......

 

 

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Quand tu parle de bride c'est juste la gestion qui est un peu plus soft? Ou il y a une bride physique?

Sinon aucune différence matériel entre les 2 motorisations? Pour 1500€ de différence de tarif?

Je crois qu'il y a une sortie à G et une à D au lieu d'une double à gauche pour le 180ch

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:coucou: Oui pour tout:

bridage soft ( parametres ) oui + autre chose ? : ça, je ne sais pas......

Tu as une 10cv fiscaux (avec les économies d'assurance et de carte grise) et tu mets 700euros de reprogrammation: bilan une économie de 800 euros mini et tu grattes toutes les 211cv non reprogrammées :bigsmile:

Pour les sorties: oui aussi, 1 sortie de chaque coté et de diametre 80 en plus! ça en jette.....

 

Regarde la présentation de ma voiture dans les topics précédents, tu auras aussi les photos

voici le lien : Photos

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Salut Patrice78,

 

Très belle monture que tu vas avoir !!! :malelovies:

 

Si je peux me permettre une suggestion, je te conseille l'option Xénon plus (xénon+leds). Si je te dis celà, ce n'est pas que pour le design extérieur de l'A4 (leds allumées le jour) mais pour l'efficacité des xénons.

 

Sur mon ancienne A4 B7, j'avais les halogènes et je peux te dire que j'en ai essayé des ampoules pour améliorer la visibilité !!! Et bien, toujours déçu par le résultat....

 

Le xénon procure un réel gain en matière de confort et de visibilité en conduite de nuit. "C'est le jour et la nuit" comme on dit.

 

Si ton budget le peut, je te conseille vivement de rajouter cette option qui devrait être de série sur cette gamme d'A4 !!

 

A+

 

PS: Bon courage pour l'attente. :coucou:

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bienvenu et tu vas avoir une bien voiture !!!

 

Mais comme dirais l'autre : :Forum68:

 

 

PS : ton impreza était une "bête " de guerre absolue....revenir dans une voiture civilisée , cela va te changer..

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:coucou: Oui pour tout:

bridage soft ( parametres ) oui + autre chose ? : ça, je ne sais pas......

Tu as une 10cv fiscaux (avec les économies d'assurance et de carte grise) et tu mets 700euros de reprogrammation: bilan une économie de 800 euros mini et tu grattes toutes les 211cv non reprogrammées :bigsmile:

Pour les sorties: oui aussi, 1 sortie de chaque coté et de diametre 80 en plus! ça en jette.....

 

Regarde la présentation de ma voiture dans les topics précédents, tu auras aussi les photos

voici le lien : Photos

sans indiscrétion, tu as fait reprogrammé ton véhicule où ? tu en es content ? merci.

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Pour deathmask

 

La reprog est prévue pour après l'été. Avec Auto Tune Heinz à Lyon (et en Belgique)

Le lien ICI

 

:eldiablo:

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PS : ton impreza était une "bête " de guerre absolue....revenir dans une voiture civilisée , cela va te changer..

 

Tu m'étonnes!! la voiture de madame est en rade (alternateur en court circuit = fumée + départ de feu) alors je reprends la sub en daily drive et mes oreilles et mon dos apprécient moyennement :bigsmile:

 

Par j'ai été en vallée de chevreuse et là tout s'exprime :eldiablo:

 

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Pour deathmask

 

La reprog est prévue pour après l'été. Avec Auto Tune Heinz à Lyon (et en Belgique)

Le lien ICI

 

:eldiablo:

 

je suis impatient de recevoir la mienne, de la conduire un peu et de foncer chez ATH !!

n'hésites pas à faire un CR détaillé après la reprog !

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  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Les photos :

 

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La belle et la bête :

 

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Evidement je suis super content, quel confort, quel silence et quel moteur!!

Le peu que j'ai vu me plait déjà beaucoup!!!

Modifié par Patrice78
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Très belle auto :bien: il ne lui manque que le chassis s line ;)

 

Tu nous diras ce que tu penses du TFSI 180 :coucou:

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en fait je ne voulais pas une voiture trop typée sportive ni inconfortable, j'en ai déjà une qui excelle en la matière!!

 

je vais attendre un peu d'avoir rodé la voiture pour vous donner mon sentiment sur le moteur, mais pour l'instant quelle souplesse, même a très bas régime!!!

je pense qu'il n'a rien a envier au TDI coté agrément de conduite

 

le 211ch a plus d'allonge dans les tours à priori, pour moi le 180ch est amplement suffisant

Modifié par Patrice78
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Pour le moteur j'attend ton retour avec impatience car je souhaite acquérir le même :bien:

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  • 2 semaines plus tard...

J'ai fait que 500km donc mon retour sera court tu t'en doute ;-)

 

Néanmoins mes premières impressions :

moteur silencieux, très coupleux (tu repars à 1500tr/min tranquillement mais correctement),

bonnes montées en régime (même si je limite mon régime maxi pour l'instant)

ça à l'air de pas mal accélérer au moins sur les premiers rapports (5 et 6 sont des rapports assez longs tout de même)

conso : moins de 7l sur un trajet ville + nationale

9l de moyenne sur mon premier plein (fait aujourd'hui)

 

bref pour moi un moteur bien adapté à une voiture de 1500kg, ça se conduit comme un diesel, sans le bruit, les vibrations, le coté gras à la pompe

 

pour l'instant que du bon

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C est clair ce moteur est génial !

Je consomme de moins en moins alors que le moteur n'en finit pas de se libérer ;-)

j'ai désormais 4000 kms au compteur et j'ai craque pour une reprog a 260 !!!

Je ne peux pas faire de retours car je dois refaire un rodage du coup ;-)

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C est clair ce moteur est génial !

Je consomme de moins en moins alors que le moteur n'en finit pas de se libérer ;-)

j'ai désormais 4000 kms au compteur et j'ai craque pour une reprog a 260 !!!

Je ne peux pas faire de retours car je dois refaire un rodage du coup ;-)

 

Un rodage de quoi? dû la reprog?

Si c'est ça c'est du pipeau pur et dur

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Oui ils m'ont dit que suite a la modif il fallait faire un rodage pour que le moteur s'habitue si on ne le fait pas il peut se mettre en sécurité. C'est de l'intox tu crois ?

 

je suis pas un spécialiste Audi, apparement l'ECU a une phase d'auto apprentissage mais je ne pense pas que ça justifie une période pour rouler cool

de plus pour régler ta voiture ils ont bien du taper dedans (sauf si c'est une carto prédéfinie et injectée sans plus de réglages)

pose la question dans la section adéquate, tu aura certainement des explications + fiables

 

pour régler ma sub aux petits oignons mon préparateur a passé plus de 250km et n'a pas fait qu'amuser le terrain

il m'a même avoué avoir claqué un rupteur en fond de 6 :eldiablo:

 

et en repartant je t'assure que j'ai voulu voir ce que ça avait dans le ventre :bigthumbup:

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