Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A4 Avant 2.0 TFSI S Line


Patrice78
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Nouvel arrivant sur votre forum et sur la marque aux anneaux, je viens donc me présenter :

Patrice, 33 ans, marié et une petite Clémence de 2 mois!!

 

J'ai actuellement une Subaru Impreza GT de 1999 préparée pour la piste (330cv et 45m.kg de couple)

Moteur STI, boite STI, suspensions spéciales pistes, grosses barres antiroulis, barres de renfort inf et sup....

Gros turbo, échangeur STI + remap

Voiture en vente d'ailleurs

 

J'ai commandé notre nouvelle voiture (celle ci n'étant plus vraiment adaptée) et voici sa description :

 

Audi A4 Avant 2.0 TFSI 180 S Line

Couleur Noire fantôme nacrée

Climatisation 3 zones

Sièges cuir Alcantara surpiqures argent

Sièges électriques

Pares soleil portes AR

Pack rangement coffre avec barre télescopique

 

J'ai vraiment été bluffé lors de mes essais (sur modèles diesel) par le confort et l'insonorisation

 

La livraison est prévue fin mai début juin

Modifié par Patrice78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle config, par contre bon courage pour l'entretien de la carrosserie.(je sais de quoi je parles) :rolleyes:

Par contre, pas de S-TRONIC ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo belle achat et bravo pour la petite clémence ......... grandir en roulant en A4 :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo pour ton achat Patrice78.

Tu vas voir, le 2.0 TFSI c'est le pied :malelovies:

Grande souplesse, allonge et...silence, sauf dans les tours :bigsmile:

La finition S-Line me parait indispensable pour passer cette puissance, sans que le confort ne soit dégradé.

J'ai aussi un 180cv, qui est en réalité un 211cv bridé. Une reprog t'en donnera 260cv

 

2.0 TFSI 180 - 180ch / 320Nm => 260ch / 400Nm

 

2.0 TFSI 211 - 211ch / 350Nm => 260ch / 400Nm

 

Seule remarque: à ta place, et budget égal, j'aurais échangé la peinture nacrée contre les xénons.......

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu parle de bride c'est juste la gestion qui est un peu plus soft? Ou il y a une bride physique?

Sinon aucune différence matériel entre les 2 motorisations? Pour 1500€ de différence de tarif?

Je crois qu'il y a une sortie à G et une à D au lieu d'une double à gauche pour le 180ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Oui pour tout:

bridage soft ( parametres ) oui + autre chose ? : ça, je ne sais pas......

Tu as une 10cv fiscaux (avec les économies d'assurance et de carte grise) et tu mets 700euros de reprogrammation: bilan une économie de 800 euros mini et tu grattes toutes les 211cv non reprogrammées :bigsmile:

Pour les sorties: oui aussi, 1 sortie de chaque coté et de diametre 80 en plus! ça en jette.....

 

Regarde la présentation de ma voiture dans les topics précédents, tu auras aussi les photos

voici le lien : Photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patrice78,

 

Très belle monture que tu vas avoir !!! :malelovies:

 

Si je peux me permettre une suggestion, je te conseille l'option Xénon plus (xénon+leds). Si je te dis celà, ce n'est pas que pour le design extérieur de l'A4 (leds allumées le jour) mais pour l'efficacité des xénons.

 

Sur mon ancienne A4 B7, j'avais les halogènes et je peux te dire que j'en ai essayé des ampoules pour améliorer la visibilité !!! Et bien, toujours déçu par le résultat....

 

Le xénon procure un réel gain en matière de confort et de visibilité en conduite de nuit. "C'est le jour et la nuit" comme on dit.

 

Si ton budget le peut, je te conseille vivement de rajouter cette option qui devrait être de série sur cette gamme d'A4 !!

 

A+

 

PS: Bon courage pour l'attente. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenu et tu vas avoir une bien voiture !!!

 

Mais comme dirais l'autre : :Forum68:

 

 

PS : ton impreza était une "bête " de guerre absolue....revenir dans une voiture civilisée , cela va te changer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Oui pour tout:

bridage soft ( parametres ) oui + autre chose ? : ça, je ne sais pas......

Tu as une 10cv fiscaux (avec les économies d'assurance et de carte grise) et tu mets 700euros de reprogrammation: bilan une économie de 800 euros mini et tu grattes toutes les 211cv non reprogrammées :bigsmile:

Pour les sorties: oui aussi, 1 sortie de chaque coté et de diametre 80 en plus! ça en jette.....

 

Regarde la présentation de ma voiture dans les topics précédents, tu auras aussi les photos

voici le lien : Photos

sans indiscrétion, tu as fait reprogrammé ton véhicule où ? tu en es content ? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour deathmask

 

La reprog est prévue pour après l'été. Avec Auto Tune Heinz à Lyon (et en Belgique)

Le lien ICI

 

:eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : ton impreza était une "bête " de guerre absolue....revenir dans une voiture civilisée , cela va te changer..

 

Tu m'étonnes!! la voiture de madame est en rade (alternateur en court circuit = fumée + départ de feu) alors je reprends la sub en daily drive et mes oreilles et mon dos apprécient moyennement :bigsmile:

 

Par j'ai été en vallée de chevreuse et là tout s'exprime :eldiablo:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour deathmask

 

La reprog est prévue pour après l'été. Avec Auto Tune Heinz à Lyon (et en Belgique)

Le lien ICI

 

:eldiablo:

 

je suis impatient de recevoir la mienne, de la conduire un peu et de foncer chez ATH !!

n'hésites pas à faire un CR détaillé après la reprog !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Livraison prévue pour Mardi!!!

Vivement, j'en ai marre de secouer ma petite puce, je doute qu'elle aime mes combinés filetés spécial piste

 

J'essayerais de ne pas oublier les photos :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas aussi etre surpris par le silence, et ça, c'est bon pour Bébé :dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos :

 

img21341.jpg

img21371.jpg

img21411.jpg

img21431.jpg

img21451.jpg

img21461u.jpg

img21481.jpg

 

La belle et la bête :

 

img21491.jpg

img21501d.jpg

img21531.jpg

img21541.jpg

img21561.jpg

img21601.jpg

img21611.jpg

img21681.jpg

 

Evidement je suis super content, quel confort, quel silence et quel moteur!!

Le peu que j'ai vu me plait déjà beaucoup!!!

Modifié par Patrice78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle auto :bien: il ne lui manque que le chassis s line ;)

 

Tu nous diras ce que tu penses du TFSI 180 :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je ne voulais pas une voiture trop typée sportive ni inconfortable, j'en ai déjà une qui excelle en la matière!!

 

je vais attendre un peu d'avoir rodé la voiture pour vous donner mon sentiment sur le moteur, mais pour l'instant quelle souplesse, même a très bas régime!!!

je pense qu'il n'a rien a envier au TDI coté agrément de conduite

 

le 211ch a plus d'allonge dans les tours à priori, pour moi le 180ch est amplement suffisant

Modifié par Patrice78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moteur j'attend ton retour avec impatience car je souhaite acquérir le même :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique !!! :bigthumbup: :malelovies: dommage qu'il t'ont mis une plaque étrangère. :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai fait que 500km donc mon retour sera court tu t'en doute ;-)

 

Néanmoins mes premières impressions :

moteur silencieux, très coupleux (tu repars à 1500tr/min tranquillement mais correctement),

bonnes montées en régime (même si je limite mon régime maxi pour l'instant)

ça à l'air de pas mal accélérer au moins sur les premiers rapports (5 et 6 sont des rapports assez longs tout de même)

conso : moins de 7l sur un trajet ville + nationale

9l de moyenne sur mon premier plein (fait aujourd'hui)

 

bref pour moi un moteur bien adapté à une voiture de 1500kg, ça se conduit comme un diesel, sans le bruit, les vibrations, le coté gras à la pompe

 

pour l'instant que du bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :bien: tu nous en diras plus quans tu auras plus de km :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est clair ce moteur est génial !

Je consomme de moins en moins alors que le moteur n'en finit pas de se libérer ;-)

j'ai désormais 4000 kms au compteur et j'ai craque pour une reprog a 260 !!!

Je ne peux pas faire de retours car je dois refaire un rodage du coup ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est clair ce moteur est génial !

Je consomme de moins en moins alors que le moteur n'en finit pas de se libérer ;-)

j'ai désormais 4000 kms au compteur et j'ai craque pour une reprog a 260 !!!

Je ne peux pas faire de retours car je dois refaire un rodage du coup ;-)

 

Un rodage de quoi? dû la reprog?

Si c'est ça c'est du pipeau pur et dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils m'ont dit que suite a la modif il fallait faire un rodage pour que le moteur s'habitue si on ne le fait pas il peut se mettre en sécurité. C'est de l'intox tu crois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils m'ont dit que suite a la modif il fallait faire un rodage pour que le moteur s'habitue si on ne le fait pas il peut se mettre en sécurité. C'est de l'intox tu crois ?

 

je suis pas un spécialiste Audi, apparement l'ECU a une phase d'auto apprentissage mais je ne pense pas que ça justifie une période pour rouler cool

de plus pour régler ta voiture ils ont bien du taper dedans (sauf si c'est une carto prédéfinie et injectée sans plus de réglages)

pose la question dans la section adéquate, tu aura certainement des explications + fiables

 

pour régler ma sub aux petits oignons mon préparateur a passé plus de 250km et n'a pas fait qu'amuser le terrain

il m'a même avoué avoir claqué un rupteur en fond de 6 :eldiablo:

 

et en repartant je t'assure que j'ai voulu voir ce que ça avait dans le ventre :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...