Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Depuis la réception de mon A3 SB Sline de 2009, je trouvais le châssis beaucoup plus raide que mon ancienne Sline de 2007.

Je suis allé vérifier la pression des pneus et je viens de constater qu'AUDI m'avait livré mon A3 en 18" avec des pneus gonflés à 4,8 Bars !!!

Merci AUDI :eldiablo:

Posté(e)

ah oui joli..... :bigthumbup:

personnellement il m'avait mis 3,0 bars partout mais à la sortie de la concession, j'ai tout de suite été faire ma pression des pneus (à froid) dans la journée (suite au bruit aussi dû au calles de transport qu'ils avaient oublié !!!).

Par contre attention aux gonfleurs de station service....ils ne sont pas toujours exactes (loin de là). Pour mon ex auto, juste avant d'aller au controle je suis aller faire la pression...tout semblait ok sauf qu'au controle la pression n'était pas bonne (ils ont des appareils qui sont certifiés et controlés). Du coup j'ai refait ma pression des pneus avec le controleur :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Je me demande si sur le flanc du pneu, il n est pas indique que legalement, la pression max est de 3.5bars pour les voitures...

De mon experience en pneu (je bosse chez Goodyear) , le test de pression maximum (on gonfle jusqu a explosion) atteint 15-20 bars, il a donc de la marge

Une explication de mon collegue est que pour le transport sur camion les pneus sont gonfles a 4-5 bars pour eviter le flatspoting. C est a dire le fait quel pneu, a force d etre deforme a l arret pendant une longue duree, garde une deformation permanente qui est desagreable lorsque le vehicule roule a nouveau.

Ils sont sans doute oublie de le rajuster au garage...pas tres pro

Modifié par Vincent20074
Posté(e)

4.8 bars :blink: :blink:

je ne pensais meme pas que ca pouvait exister :rolleyes:

du grand n'importe quoi surtout pour ta sécurité!

:coucou:

Posté(e)

je l'ai fait sur un VTT etant gamin...

a la premiere descente de trottoir, la chambre a air a explosé.. :bigthumbup:

Posté(e)

Lorsque l'on monte un pneu sur une jante, il faut le gonfler jusqu'à ce que celui plaque bien sur la jante.

Ensuite, normalement, si on est consciencieux, on le dégonfle jusqu'à la pression désirée ...

:)

Posté(e)

Dans la portière de ma voiture, il est noté qu'à 4 personnes à bord, on doit gonfler l'avant à 3.2 bars et l'arrière à 3.0 bars.(245/18)

Mon auto a ses caractéristiques en ce moment.

C'est un peu raide mais bon si c'est Audi qui le dit!!!!

Posté(e)
je l'ai fait sur un VTT etant gamin...

a la premiere descente de trottoir, la chambre a air a explosé.. :bigthumbup:

mon vélo qui me sert tous les jours à Paris je mets 4 kg de pression et des fois un peu plus. :rolleyes:

Posté(e)

:coucou: Merci à tous pour vos réponses :bigthumbup:

Je viens d'avoir la réponse par AUDI, qui confirme que c'est bien un défaut de préparation de ma voiture, car c'est bien la pression de stockage de voitures avant la livraison :furious:

Par la même occasion, voir le deuxième épisode <_< <_<

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=81631