Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

voila je vous présente ma TT: TT 2.0tdi quattro, sline, 10000 km et j'en suis tjs aussi content.

comme je fais beaucoup d'autoroutes c'est vraiment le bon compromis entre faible consommation et plaisir!!

le 2.0 est vraiment un très bon moteur, rien a redire la dessus. grace au tdi common rail la difference avec l'ancien ('ai eu une A3) est vrmt prodigieuse je trouve (on ne ressent pas du tout les vibrations, bonne reprise, faible consommation, 5.3 sur autoroute 9.2 si j'augmente le rythme..pour moi qui fait de l'autoroute c'est une grosse economie a la fin de l'annee)

bref je ne regrette pas du tout mon achat

mais ayant eu une TT essence je reconnais que le bruit du moteur (même si j'admet que l'on voit que les ingénieurs audi l'ont bien retravaillé. il est assez grave mais bon..) n'est pas du tout le même qu'un essence!!

et il et vrai que j'aurai voulu quelque chose plus proche de l'essence.

est-ce que quelqu'un pourrai m'aider car je n'ai jamais été confronté à ce problème: est-il possible d'améliorer le bruit?dois-je changer le pot d'echappement? lequel serait le mieux?.... je ne m'y connais pas trop donc toutes les idées sont les bienvenues.

merci :)

Posté(e)

Y a qq année, j'ai un ami qui avait adapté un silencieux inox pour Golf Gti sur une Golf TDi ... Résultat bof bof ..

Mais bon à l'époque c'était encore les injecteurs pompes, donc pas de CommonRail moins bruyant..

mais je pense franchement que sur un TDI tu pourras pas y faire grand chose...

Posté(e)

:Forum68::Forum68::Forum68:

Sinon, pour le bruit de l'échappement, je dirai qu'il faut... Prendre le 2.0 TFSI :bigsmile:

Posté(e)

:P :P ouai ... bruit ou conso, le choix est là ...

m'enfin je vais pas lancer une nouvelle polémique mais un 1.8 TFSI avec milltek devrait sonner pas mal... et consommé par grand chose..

sinon +1 :

:Forum68:

:panda: :panda:

Posté(e)

2.0 TFSI + reprog + plaisir sur les petites routes + autoroute à la vitesse autorisée = 8l/100 :eldiablo:

Posté(e)

8l !!! Ouah. Moi je suis à 10l en me faisant franchement plasir, mais il est vrai avec pas mal de ville tout de même. (40%) Mais je trouve de toute façon cette conso vraiment raisonnable pour 250ch !!! Une vrai tuerie ce 2.0l Turbo. Le meilleur 2.0l essence au monde actuellement !!! :malelovies:

Posté(e)

:exclamation: on est sur la présentation d'une TT TDI

ca serait bien de revenir au sujet

merci :coucou:

Posté(e)

ouai mais :

:Forum68: :Forum68: :Forum68:

sinon va y avoir un lâcher de panda !!!!!

Posté(e)

pour les photos ici je ne suis pas chez moi pendant 1 semaine donc je ne saurai pas en poster ;)

merci deja pour vos reponses...bon donc apparement ça ne changera rien si je tente d'installer quelque chose??

si quelqu'un a encore des idees elles sont tjs les bienvenue :)

merci

Posté(e)

le souci, c'est qu'il n'y a pas que l'échappement...il y a aussi le bruit du moteur lui-même et ça tu pourras rien y changer...

dis-toi que tu consommes moins que nous...on peut pas tout avoir ;)

Posté(e)

Félicitations pour ton achat et bienvenue parmis nous..............;)

Pour le bruit, je ne m'y connais pas en echappement pour donner mon avis.

:coucou:

Posté(e)

Si le TDI pouvait :

- Avoir le même bruit que le TFSI

- Avoir le même agrément que le TFSI

Tout en consumant 6 litres de carburant/100..............

Et bien plus personne n'achèterais d'essence !! Comme dit plus haut, tu as certains avantages que les possesseurs de TT essence n'ont pas, et inversement. Le bruit et l'agrément général sont les avantages de l'essence, tu as pour toi la conso, et un moteur qui reste quand même très agréable, et puis tous le reste de la voiture, qui est identique !

De plus je pense que Audi à déjà pas mal travaillé l'échappement pour "limiter les dégâts", mais un mazout, ça reste un mazout... Avec ces avantages, et ces inconvénients.

Mais félicitation quand même, ça reste un TT, et le plaisir n'est pas que dans le bruit du moteur :)

Bonne route :coucou:

Posté(e)

Tu prends le problème à l'envers :bigsmile:

Moi je dirai juste, si le TFSI pouvait consommer 6l/100km...

Si le marché européen n'était parti en c... avec le diesel, ce sont les moteur essences qui aurait bénéficier des avancées technologiques des constructeurs.

Posté(e)

lol. c est vrai que c est toujours le probleme avec le diesel et l essence, a chaque fois ca repart de pus belle en discussion :)

non le diesel est mieux. tu rigoles ou quoi l'essence ne pourra jms etre battu, quoi ils ont fait un diesel chez audi mais ils sont fou? etc etc :rolleyes:

cela peut vous paraitre bizarre mais j ai eu un essence et maintenant j ai mon tdi et a part le bruit moi le diesel me plait plus que l essence mais bon comme on dit les gouts et les couleurs ne se discutent pas!!

c est comme choisir la couleur de sa voiture: rouge ou blanc, noir ou gris metal,...

bref revenons au sujet du bruit!! parce qu'on s'ecarte la ;)

je pense que je vais essayer de sonner a quelques concessions de reprogrammation peut-etre qu'ils pourron m'aider en attendent vous puvez tjs m'aider dans mon problème (il est vrai qu'avec les beau jours qui vont arriver j vais bientot envie de vouloir rouler avec une ptite vitre ouverte pour entendre le moteur donc....help me :jap:

merci

ps: wilcoyote et bartouille: oui merci je suis content de cet achat!! j adore trop cette voiture...vous allez rire mais quand je m'apprete a monter dedans a chaque fois j ai un ptit sourire tellement je suis content!! y a pas a dire....cette TT est superbe

Posté(e)

l'essentiel est de SE faire plaisir :) et être tolérant ;)

Posté(e)

Le probleme est pas de savoir si essence mieux que diesel ou vis versa... chacun fait selon ses envies et son budget...

Mais ton problème c'est que tu veux que ton TDi fasse un beau bruit.

Et à ma connaissance, vouloir un Tdi qui sonne bien, c'est comme demander à un V8 de pas consommer ... :bigsmile:

Tu peux pas avoir le beurre, l'argent et la crémière en supplément .. :lol:

Posté(e) (modifié)

à moins d'avoir un V8 ou V10 TDI :eldiablo:

ou alors tu enregistres un CD avec le bruit du V6 et tu mets à fond dans la voiture ...

:ck1:

Modifié par fioung
Posté(e)

Complique pas tout toi, non mais .. :lol: j'ai pas mis V8 essence.. d'accord ... n'empêche que même un V12 tdi fait pas de jolie bruit...

La preuve ici, on l'entend même pas la pauvre :lol: Refait le même film avec une LP640 :D , la bande son devrai pas être la même...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

on veut des :Forum68: :bigthumbup:

:coucou:

Posté(e)

ok promis je vai regarder pour faire des photos (pour tout avouer j'en ai toujours fait avec mon gsm et elles sont un peu pourrie :bigsmile: )

j'essayerai de les poster d'ici 3-4 jours ;)

comme ça vous allez voire un beau TT quattro TDI (rooo :bigsmile: )

autrement j'en profite pour refaire mes ptites impressions sur cette voiture comme j'ai un peu de temps libre :)

bon donc voila ma TT à 6000km maintenant et la 1ère chose que je peux dire c'est que....."qu'est ce qu'elle est belle :malelovies: :malelovies: "

plus sérieusement le quattro est épatant..tenue de route exceptionnelle!!! c'est mon premier quattro et je dois avouer que j'aurai du mal a revenir en traction ;)

l'interieur est superbe...j'adore le volant à meplat (ça fait un peu côté course :) ) on se croit assez fort dans un ptit cockpit.je regrette juste de ne pas avoir pris les feux auto et......je suis super fort déçu (et le mot est faible) des sièges en cuir qui sont déja tout déformé :( je vous montrerai sur les images!!!) mais comme je l'ai déja dit j'adore le cuir et si c'était à refaire je le referai.....tout comme prendre le TDI :bigsmile:

bon je sais que plus d'un ne seront pas d'accord avec moi mais ce moteur est quand même très réussi, le couple est impressionant et la consommation aussi. :bigsmile:

bref je ne la changerai pour rien au monde (euh...bon ok ptetre contre la RS :bigsmile: )

comme je l'ai déja dis plus haut je voudrai juste essayer de trouver un plus beau bruit mais apparement tout ce que je vois c'est que ça ne changera rien donc je préfère la laisser comme elle est... ;) si quelqu'un a toujours une idée

voila voila

j'aimerai avoir votre avis un peu sur ce moteur et sur le fait d'avoir sorti le tt tdi (même si vous êtes completement en désaccord ça me dérange pas du tout on est justement la pour parler des audi ;) )

pour ma part je pense que les diesels évolue et que le tdi à sa place dans le monde des sportives :)

merci à tous ;)

Posté(e)

Bravo belle entrée en matiere

et meme si je suis un peu decu de voir un TT TDI

je pense qu il en faut pour tout le monde

c'est une superbe auto

:bigthumbup:

Posté(e)

Pour l'avis sur le TDi , je suis pas réfractaire au diesel, vu que des Audi TDi, j'en ai plus d'une ... et c'est vrai que sur l'A3 170, le moteur marchait très bien.

Un TT Tdi, ça me gène pas plus que ça, de toute façon y a bien une R8 Tdi ... Comme dit Brun, y en faut pour tous les goûts...

Maintenant, pour ma consommation personnel :lol: et dans ma vision d'un voiture "sportive", le diesel j'adhère pas car pour moi , un coupé Sport doit avoir un joli bruit, faire vibrer tes sens et te donner du frisson qd tu montes dans les tours ... et à 4500 max .. c'est pas là qu'on atteint l'extase :lol: ..

Qd au couple du TFSI 2.0L .. (sur le V6 je me prononce pas, je le connais que trop peu) il fait "que" 28 Nm certes (de série) , mais bon diou que ces Nm poussent longtemps... Sur les Tdi, tu prends un coup de pieds dans le c... mais c'est très très bref... faut vite passer le rapport au dessus.. :coucou:

Ensuite, les Français achètent trop de diesel, c'est la mode... Et je pense que qq'un qui fait moins de 20000 km/an c'est pas rentable d'acheter un Tdi qui est plus cher à l'achat et en entretien . J'ai plein d'exemple d'amis qui roulent peu et qui sont tout fier d'avoir leur tdi ou Hdi et de faire des petits trajets de 5 bornes où le moteur à même pas le tps de chauffer (bonjour les emm.. dans le tps) ... Par contre pour ceux qui bornent vraiment, c'est bien compréhensible :bigthumbup:

Voila, c'est ma pensée et sur ce , vive le TT Tdi pour ceux qui font bcq de km et qui désire rouler dans une très belle auto... :lol:

Et pour ceux qui râlent (si si y en a) en disant "y a pas de signe distinctif entre un TT Tdi et un essence", je leur dis "regardez chez milltek " et après le doute sera plus possible :icon28: