Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Probleme boite de vitesses


zogar

Messages recommandés

Bonjour à tous, propriétaire d'une S3 de 2001 de 114000 km, j'ai un probleme de boite de vitesse, le passage de 1ere en 2e est parfois difficile, la vitesse accroche ou craque, mais pas toujours, ainsi que de 2e en 3e mais beaucoup moins souvent, je n'ai par contre aucun probleme pour la marche arriere.

Aucun probleme non plus pour le retrogradage, ca passe nikel, donc je ne comprends pas...

 

De plus, entre 2800 et 3200 tours, j'ai un bruit bizarre difficilement audible mais quand on s'approche du levier de vitesse on entend comme un bruit de roulement, est-ce une simple vibration ou un probleme plus grave ?

 

Audi m'a dit qu'ils ne reparaient pas les boites de vitesse et qu'ils procédaient seulement a un echange standard (a ben ça alors <_< ), combien cela coute ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par faire une vidange de boite en y ajoutant du MECACYL pour boite de vitesse, sa devrait déja aller mieux. ;)

 

N'hésite pas à te présenté toi et ton S. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien s'y connaitre en mecanique pour ça, et ce n'est malheureusement pas mon cas :( (manque de temps)

 

La voiture sort de la grosse revision il y a quelques semaines, j'avais signalé le probleme a audi, ils disent qu'ils ont fait la vidange de la boite + resséré les tringleries, ca va un peu mieux mais c'est pas encore trop ça...

 

Est-il possible qu'ils aient ajouté le mecacycl eux-meme lors de la vidange ?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il possible qu'ils aient ajouté le mecacycl eux-meme lors de la vidange ?

ça je ne pense pas, sinon tu l'aurais vu sur ta facture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai fait ma revision chez stef auto la semaine derniere, on ma avais conseillé cette huile de boite

 

http://www.rsattitude.fr/2-925-25-huile-bo...ompetition.html

 

J' avais des soucis pareil de craquement, surtout de la 2 em à 3 eme, et là plus de probleme.

 

L huile est de super qualité, pas besoin d' additif. Je te la conseille vivement. :coucou:

 

Stef pourra t' en parler aussi :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissait pas cette huile, je me note la référence de côté, au pire je demanderai à Stef si un jour j'ai le même souci :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien savoir quelle huile ils mettent quand ils vidangent la boite chez audi, j'ai regardé sur la facture de la revision c'est pas marqué, juste un prix 14,05€, je sais pas a quoi ça correspond.

 

Sinon pourquoi pas essayer cette huile miracle, mais est il vraiment possible qu'un simple changement d'huile change les choses a ce point, comment est-il possible que des gens censés connaitre nos voitures sur le bout des doigts chez audi ne savent pas qu'il existe une huile miracle qui resout tous les problemes ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jpense pas qui est d'huile miracle si ta boite a du jeu,cependant 14.90euros sur ta facture sa doit pas etre la vidange de boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zogar sache que Audi ne conaissent pas du tout nos S3. Il savent juste faire des vidanges et remplir le tiroir caisse. Trouve toi un bon petit mécano et suit les conseils du forum, ça t'évitera de te facher avec eux et ton porte-feuille.

Longue vie au forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pff tu parles, ses bras cassé chez audi feront tout pour que tu reviennent rapidement.

 

Ecoute moi j' avais vraiment des soucis, la j' ai encore poussé ma 2 se soir pour voir si sa accorchais, et quedal. Good luck

Modifié par quattro91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zogar sache que Audi ne conaissent pas du tout nos S3. Il savent juste faire des vidanges et remplir le tiroir caisse.

Longue vie au forum

 

Ca fout les boules quand meme, quand on pense au cout de l'entretien de ces bagnoles, on a pas le droit a des gens competents alors <_<

 

Y'a un truc qui me fait rire, c'est quand j'ai amemé ma S3 a la revision des 120000 y'a quelques temps, le mec m'a dit a oui la S3 c'est une valeur sure ça.

Oui surtout pour vous je lui ai répondu (1200€ le forfait) :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui surtout pour vous je lui ai répondu (1200€ le forfait) :bigsmile:

 

 

:bigthumbup:

En fait Audi sous-traite le SAV à des concessions, c'est comme un centre auto en fait (norauto, feu-vert...) avec les outils Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour defendre ses bras cassé de concessionnaire, mais la vidange de boite ne fait pas partie des entretiens classique car normalement elle ne se vidange pas. (sauf problème biensur) :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Déjà fais une présentation, et écris en français. Marre de relire parce que les mecs font pas attention à l'orthographe (et puis ça aide pour les recherches). C'est pas un self service ici, dès qu'il y a un problème y'a du monde. Et après hop! plus personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais kan méme me présenter moi c ryad et jai une s3 année 2001 210ch

 

que jai acheter en suisse en aout 2012 et depuis aout pas de soucis francheman jai rien fait du tout desssus car

 

elle venait de sortir du garage avec l'entretien longlife

 

et j'avoue que j'en prend soin et hier d'un coup jai eu ce probléme...

 

voila j'étai un stop et je passe la 1ére vitesse et la je sent un vide le méme

 

pour la seconde vitesse mai heureuseman jai pu repartir en 3éme !!!

 

je ne sais pas si c'est toute la boite de vitesse ou juste les fourchette voila

je suis du 68 (mulhouse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

Bonjour moi c est Filipe s3 de 2002 - 225 cv

j ai le même problème que ryad68 1 et 2 dans le vide là 3 qui démarre, mais moi quand je passe la marche ar la boite ce bloque. j arrive à la débloquer souS le capot en bougeant à la main au niveau de la boîte.

qui a des News svp.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...