Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

:coucou:

Hier, la neige est encore tombée alors je suis allé faire de la luge. :eldiablo:

Coktail détonnant : Un grand parking desert, de la neige, une audi coupé quattro 20V, des Vredestein Snowtrack 3, un caméraman pas frileux et c'est partit pour un apprentissage de la glisse!!! :hot:

Clicker la dessus : <<YI HAAA!!!>>

Posté(e)

Trouve un grand parking, monte des pneus cloutés à l'avant de ta 80 et des pneus usés à l'arrière.

C'est ce que je faisais quand j'étais plus jeune. Sensation garantie! :eldiablo:

Ya rien de tel pour apprendre.

Posté(e)

:bigthumbup: et pourquoi des pneus usés ? Perso vendredi j'ai tenté un virage au frein à main à l'angle droit (mes pneus AR ont 50 % d'usure) et ba...quasiment rien :blink: Je pense qu'il faut une personne en extérieur pour dire ce qui va pas dans la conduite...

Posté(e)

Hum en roulant au-dessus de 40 km/h sur la neige, si..... :bigsmile: et pas besoin du frein à main.

En fait on aurait du etre deux, j'aurais su si mes roues AR étaient bloquées <_< mais bon c'était dans un chemin, j'avais pas autant de place que toi...

En fait je prends des tas d'infos sur le photo grace a toi et Mycki comme ca aux prochaines neiges.... :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Méfiance avec le frein à main. Surtout s'il ne sert pas correctement.

Je serai de toi, j'investirai sur des pneus hiver, il est primordiale d'en avoir au moins sur le train qui motrice. Tu ne peux pas apprendre à délirer sur la neige en pneus été, tu vas finir au tas.

Demandes en d'occaze au père noël! :bigthumbup:

Modifié par audi forever
Posté(e)

C'est pour ça j'y vais très gentil, ca va seulement faire deux ans que j'ai le permis tu sais. Et puis j'aime aussi ma voiture parce qu'elle tient la route, on peut pas tout avoir hein !

Sinon pour en revenir au sujet, ca pese combien une Coupé ?

Posté(e)

la mienne pèse 1320 kg. 1420 avec moi au volant :bigsmile:

Tes base pour apprendre ne sont pas avantageuse. J'ai appris sur une Golf 2 1.3l essence de 900 kg. :rolleyes:

Posté(e)

Ah ben a vouloir une voiture trop parfaite, on apprend a faire avec ce qu'on a :bigsmile:

OK pour le poids, c'est dans la moyenne, ca va encore ! :) Et puis Quattro aussi, pas pour moi :(

D'ailleurs toi qui parlait de ton ODB, t'aurais une photo de ton intérieur ? Parce que j'ai pas encore vu d'annonces avec une Coupé (ou berline..) et ODB avec commandes au volant ! :(

Posté(e)

Ya pas idée de choisir une audi 80 pour débuter. :P

Tu n'aimes pas les Fiat panda? :bigsmile: ;)

Faire le con dans la neige avec un quattro est un jeu d'enfant. Ya qu'a accélérer et tourner le volant dans tous les sens. C'est beaucoup plus technique avec une traction mais ca viendra.

Je prend une photo du tableau de bord demain.

Sinon, t'es dans la marne toi?

Posté(e)

Mes parents avaient une Marbella c'était énorme :bigsmile:

Sinon je viens du Sud de Troyes et je vis toute la semaine à Dijon maintenant ! ;)

Posté(e) (modifié)

Moi, je m'amuse bien avec mes GT, un coup de manche, l'arrière déboite progressivement et l'avant garde toute sa directivité (bon, faut revenir pour la motricité mais on fait pas de miracle en pneus été). Même pas eu besoin du frein à main l'autre jour avec le 4 pattes, un appel contre-appel a suffit (et limite au ralenti en 2) mais tout ça sur zone sûre, dégagée et tranquille et ne pas prendre trop confiance^^

Ya faire le con et faire le con, un apprenti qui a tout juste eu le permis et se croit un pilote parce qu'il fait un 180° en tirant le manche, ça c'est faire le con alors que s'amuser un peu tout en apprenant aussi un peu comment se comporte sa voiture dans ces conditions et en toute sécurité pour tout le monde c'est mieux (je devance un débat qui arrive souvent dans ces discutions^^).

Modifié par DZ Power
Posté(e) (modifié)

Ca c'est de la réponse comme je l'aime ! :bigthumbup: Pneus hiver ?

édit : dis donc ton post fait le double de taille depuis que j'ai actualisé la page !! :bigthumbup:

Modifié par audidriver
Posté(e)

Ouaip et je suis d'accord avec toi, c'est d'ailleurs pour ca que je demande autant de conseils sur le forum ! ;)

Posté(e)

Durant mon apprentissage, j'élancais la voiture jusqu'a 40km/h environ en 2ème.

Le volant bien droit, je serrai le frein à main jusqu'à ce que mes roues arrière soient bloquées et je laissais le frein à main sérré.

Et j'accélérai toujours en 2ème en cherchant la meilleure adhérence.

Ensuite je tournait le volant de gauche à droite pour faire chasser la voiture.

L'avantage de cette technique c'est que tu as tes 2 mains libre pour t'occuper de ton volant. L'inconvénient est que quand l'arriere veut passer devant tu as intéret à ne pas chomer pour attraper le manche et déssérer le frein à main. :eldiablo:

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut

le mieux est de provoquer le transfert de masse donc appel contre appel avec ton volant et tu tire ton frein là yaura du résultat.

Mais plus tes pneus, amortisseurs,sont perfo plus tu auras du mal...

Donc la vitesse sera facteur de réussite mais a réaliser avec le maximum de sécurité et sur route fermé.

Posté(e)

Je l'ai faite décrocher avec des appels/contre appels à 40 km/h sans frein à main mais amortos très vieux, donc pour l'instant on va se contenter de ca ca m'a suffi :bigsmile:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

excellentes tes vidéos ;-)

Ca donne envie d'avoir le cab pour l'été et le coupé pour l'hiver....faut pas trop que je rêve non plus

Posté(e)

Merki!!! :P

C'est pas tres cher à l'achat et à entretenir. Surtout si c'est que pour l'hiver.

Fonce! faut se faire plaisir ds la vie... ;)

Et puis t'as deja 3 voitures ds le garage. Une de plus ou de moins... :bigthumbup:

Posté(e)

Avant de choisir ma 80 j'étais bien tenté par une coupé aussi, mais en 5 cylindres 2.0 115ch pour un jeune conducteur, c'était vraiment trop..cher :(

Posté(e)

Bof, moi je dois être à 800/an^^

Bon ok, j'ai 50% de bonus et au bout d'un an chez mon assureur, t'as plus de majoration jeune conducteur :bigsmile:

Posté(e)

:blink: Tiens ca c'est une question interessante, je suis a 500 € avec 0.90 de bonus et tiers amélioré : bris de glace, vandalisme, vol, incendie, dépannage zero kilometre.

Et toi audi forever ?

Posté(e)

Moi je suis à 0.60, tiers, bris de glace, vol, incendie, assistance 50km 480€ /an.

Posté(e)

J'ai tenté une experience aujourd'hui avec le coupé.

En faisant le plein et lachant pres de 90€ :bleble:

J'ai pensé à la consomation de carburant d'audidriver avec sa belle 80 TD et ses 5L de moyenne aux 100 kms :rolleyes:

En reprenant la route je me suis mis en mode "audidriver" (Passage des rapports à 2000 T/min, traversée de village à 60km/h en 5ème...)

Resultat apres 25 kms : 9.5L de moyenne. Au lieu des 12, 13L habituels :blink: :malelovies:

Mais il y a un mais...

Je me suis fais ch**r pendant 25 bornes!!! :bigthumbup:

Posté(e)

Enorme j'ai lancé une mode sur ce forum :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Ceci étant ca pourrait être cool de faire un topic de recensement, moteur, conso, voiture.... ;)

Sinon tu peux dire que ma conduite est chiante :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Ce que tu ne sais pas, c'est que ma jauge affiche 20 litres consommés, alors que j'ai fait...530 kms ! Soit 4.1 l/100 kms, imbattable :bigsmile:

Procures toi les courbes de puisance de ton moteur, avec ton ODB en plus je suis sur qu'il y a moyen de faire du 8-9 litres. Pour info j'anticipe énormément les villages et relances, hier je me suis meme retrouvé à 50 km/h en 5eme et elle ne broutait même pas :malelovies: et autre point très important, je consomme moins (début 2010 en fait) depuis que j'ai regonflé mes pneus à 2.5 bars ! Pour le fun j'essayerai bien 3 bars mais je connais pas les conséquences ?

Posté(e)

Je suis sur de pouvoir faire beaucoup mieux mais il y a plein de trucs a refaire.

J'ai mon colorstat HS, Un reglage d'injection ou d'allumage (mon ralentit n'est pas super stable, mon injection ne se coupe pas toujours en décelération...)

Et pis j'aime bien le son qu'elle sort entre 3 et 6000T/min :eldiablo:

Posté(e)

Remarque dans ces conditions 9 litres ca va encore :)

De c epoint de vue la mienne est en pleine forme mais j'essaye toujours, quand je fais des trajets de 160 kms, de faire une montée en 3eme de 60 à 95 (oui oui et encore je suis monté bien plus haut en 3 et 4 :blink: ) pour éviter de gripper le turbo. De toute façon y'a toujours au moins un c** pour me coller dans un village, après sa voiture me sert pour décrasser la mienne :bigsmile:

Tu peux déja gonfler a 2.5 bars, a savoir que sur les 80 berlines c'est préconisé 2.1 bars en charge, ca ne te coutera rien et je suis sur que si on compare avec ta pression actuelle y'aurait moyen de gagner du carburant ;)

Posté(e)

De toute façon, la pression indiquée est valable avec des pneus d'époque... Avec les pneus actuels, tu peux augmenter un peu sans problème... Je mets toujours 2-300g de plus qu'indiqué sur les miennes...

Posté(e)

Mes pneus sont à 2.2 partout. Au dessus j'ai la sensation que ma direction est floue en virage rapide j'aime pas trop. :unsure:

Je testerai sur ma ford TD pour voir, le probleme est que mon compteur est HS, ca va pas etre evident de calculé. <_<

Posté(e) (modifié)

C'est peut etre pour ca aussi que je trouve que mes nouveaux pneus AV n'adhérent pas trop...

Dz c'est bien noté, de toute façon je pense rester a 2.5 bars, j'ai encore regarder tout à l'heure, ils ont l'air de bien adhérer sur toute leur largeur et pas qu'au milieu !

De toute façon j'ai noté une baisse de conso :

- en changeant mes pneus AV + parra en octobre (mon mécano avait mis 2.1 bars partout)

- fin novembre en allant chez Intermarché

- fin décembre en allant chez Intermarché + changement de route avec beaucoup beaucoup moins de pentes raides et de virages

- Aujourd'hui en faisant le plein chez Elf.

Pour dire que sur le "meme" trajet depuis septembre je suis passé de 5.5l/100 kms à 4.1/4.2l/100 kms, même si je le repete les jauges des B3 ne sont pas fiables tant qu'on ne dépasse pas la moitié du plein. Donc ma conso à l'heure actuelle est sans doute sous-estimée, je dois plus etre vers 4.5l/100 kms je pense ;)

Prochaine étape : porduit nettoyant injecteurs + nouveau filtre à air

J'ai fait le plein le 30 janvier, mon but c'est de ne pas retourner à la pompe avant le dimanche 28 février ou, le best, le 5 mars...tout dépendra de mes déplacements pendant les vacances

edit : mon compteur aussi ne fonctionne plus, j'ai fait mes trajets habituels sur viamichelin, multiplié par le nombre de fois ou je les fais, et voila :bigthumbup:

Modifié par audidriver
Posté(e)

Bof, moi je dois être à 800/an^^

Bon ok, j'ai 50% de bonus et au bout d'un an chez mon assureur, t'as plus de majoration jeune conducteur :bigsmile:

Rectification après vérification, 600€/an^^