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Cliquetis sur 1,8 turbo 20v type AUM


Vancraft

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Bonjour tout le monde,

 

Quelqu'un pourrait il me donner une piste?

 

Sur mon 1,8T au ralenti j'entends un cliquetis qui ressemble étrangement à un bruit d'arc électrique style piézo d'allumage de taque au gaz <_<

 

Ce bruit n'est pas permanent et se reproduit principalement au ralenti.

 

On m'a dit que cela pouvait venir du système de dépollution ou de la pompe à vide???

 

Merci pour votre aide :coucou:

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:coucou:

 

j'avais ce cliquetis sur un 1,8T AEB et ça venait d'une petite durite qui était craquée juste après la vanne à charbon actif du retour de vapeur d'essence

 

Ca faisait effectivement un bruit très comparable à celui d'un piezo ... :bigsmile:

 

Morceau de durite changé = plus de cliquetis :bigthumbup:

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Merci, pour vos réponses, je vais regarder de ce côté!

 

Tu aurais une idée exacte de l'emplacement de la durite en question, je suis très ch...t je sais!

 

Le problème c'est que le moteur en question n'est pas monté dans une Audi mais dans une Donkervoort et que même si très bien étudié le montage reste artisanal :P

 

Visiblement le canister a été conservé dans son intégralité, je vais donc me pencher sur son état.

 

Vu le niveau de compétence sur ce forum, je sens que je vais vous poser des questions :bigsmile:

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:coucou:

 

La durite en question est celle pointée par la flèche rouge (elle est pliée assez fortement pour se brancher ... le plastique cuit avec le temps et ca craque assez facilement)

 

durite.jpg

 

 

Sinon, je suis bien curieux de voir des photos de montage du 1,8T dans une Donkervoort :eldiablo:

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Pas mon bon ordi donc pas bcp de photos en archives mais un petit exemple:

 

A propos du canister, le bruit vient bien de là, j'ai débranché la fiche sur le canister et depuis plus rien!

 

Question quand même, est-ce que je peux rouler en ayant déconnecté cette fiche????

post-35400-1237238347_thumb.jpg

Modifié par Vancraft
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