Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

coucou

une connaissance veut acheter une B6 de 2001 qui a 290.000km

jusque la ok

ce qui me gène un peu c'est que c'est le 2.5L Tdi (V6 ?) et je connais que les mauvais coté

a ca, on ajoute une boite auto d'origine

moi je lui déconseille, sachant que le véhicule est vendu 5.000€ (coté 4.700€)

vos avis ?

Posté(e)

il compte la conduire ?

parce que 300 000 km pour une voiture... ca me parait beaucoup, surtout a 5000 euros, pour 3000 de plus tu trouve des caisses avec 150 000 de moins XD

Posté(e)

salut,

Pour commencer en 2.5TDI il n'y as pas que des V6, il y a la version 2.5 TDI de 155ch de 163ch (corriger moi si je me trompe) et puis de 180 (le V6) ,

Ensuite c'est vrai que 290.000 km c'est beaucoup mais c'est vrai aussi que pour un diesel c'est pas aussi grave que si c'etait un essence (un pot avait une 605 diesel avec 650.000 km a peu pres avant de prendre un mur) il suffit de bien suivre les entretiens et ne pas prendre la voiture pour une voiture de course, donc la voiture devrai en faire encor au moin un bon bout si on respecte bien tout sa,

Pour la boite auto je ne prononcerais pas dessus n'ayant eût que des manuelles je ne conait pas désolé.

et puis pour conclure, je possede une A4 2.5TDI quattro 180 (V6) et je n'ai pour l'instant aucun souci mis apart l'injecteur mais aparemment c'est normal quand on ateint les 100.000 km

Donc à voir si entretien suivi et fait comme il faut, pourquoi ne pas negocier le prix !?

A voir moi je ne l'aurait effectivement pas prise faut dire que je suis d'accord avec Musa, prévient quand même ton ami que la distrib. sur ce genre de voiture est comprise en 600 et 1200€,

a+

DAN

Posté(e)

@dan-nd : tu me met le doute mais je pense que les 2.5 tdi 155 et 163 ch sont aussi en V6.

pour le nombre de km, effectivement, ça peut ne pas être un handicap, c'est un diesel audi donc le moteur peut encore faire au moins autant de km. mais comme le dit Dan, il faut que le moteur et les entretients aient été respectés tout au long de la vie de la voiture et ça, c'est difficile d'en avoir la certitude

Steph

Posté(e)

:exclamation: depuis audi les 2.5 ne sont plus des V6

:exclamation: depuis quand le 2.5 n'est plus un V6? :bigsmile:

Posté(e)

bon, il va acheté

carnet d'entretien Audi

je lui ai conseillé de faire une révision de la boite. il va faire baisser le prix

Posté(e)

si le carnet d'entretien Audi est complet depuis la plus tendre enfance de la voiture, il fait bien de l'acheter :)

Posté(e)

Wiz enfin venant de toi :unsure:

Tu sais bien comme moi ,que tous ce qu'il sort des mecano de chez audi, ne sont pas forcement meilleur qu'ailleur .

Moi ,ma voiture je fais tout moi meme, et la je suis sur que c'est tres bien soigné et bien fait.

Posté(e)

Salut d'angel :coucou:

ce que je veux dire, c'est qu'une voiture dont l'entretien a été fait par le proprio ( comme moi ) ne donne aucune garantie de ce qui a été fait et/ou changé. A moins de connaitre le vendeur, tu ne sais pas, à par croire en la bonne fois du vendeur, si l'entretien a été fait tous les 15 000 ou 50 000 km.

ma collègue a vendu sa clio et faisait l'entretien par sa famille...ou ne le faisait pas. quand elle l'a vendue, la voiture n'avait pas été vidagée depuis 50 000 km. pas par fainéantise mais par ignorance. pourtant, la voiture était propre et le moteur tournait rond.

Avec un carnet d'entretien à jour, tu es au moins sur à 100% que les fréquences d'entretiens et les exigences du constructeurs ont été respectées.

Même si effectivement, ça n'est pas une garantie sur la voiture en soi, c'est toujours mieux que rien :unsure:

t'es d'accord avec moi là ? :bigthumbup:

Steph