Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Que pensez vous de l'additif Mecacyl pour moteur et boite ?

Concernant la boite , je compte faire ma vidange en y ajoutant l'additif par contre pour le moteur quelqu'un a déjà testé ?

Posté(e)

jamais testé ...

y a du pour et du contre la dedans

Posté(e)
Non mais je pense que tous les additifs sont du pipeau a peu de choses près... ;)

Disons que j'ai testé perso le mecacyl sur les moteurs 2 tps et que le résultat est loin d'être du pipeau et que j'ai lu et entendu de bons retours

concernant l'additif pour boites , d'ou ma question sur le moteur lui même surtout les turbo compréssés <_<

Posté(e)

Le mécacyl est assez efficace car il pose problème sur les motos.

Les embrayages se mettent souvent à patiner avec cause même huile pour le moteur et la boite.

Remède: vidange et nettoyage embrayage.

Sinon une bonne huile et des vidanges rappochées sont aussi salutaires.

Posté(e)
Le mécacyl est assez efficace car il pose problème sur les motos.

Les embrayages se mettent souvent à patiner avec cause même huile pour le moteur et la boite.

Remède: vidange et nettoyage embrayage.

Sinon une bonne huile et des vidanges rappochées sont aussi salutaires.

Le mecacyl c'est seulement en additif essence et surtout pas dans les boites moto , rien de mieux pour cirer l'embrayage !

Huile de boite moto 2 temps ou 4 temps : huile 4 temps 10w40 carrouf , pas trouver mieux trouver rapport / qualité prix :coucou:

Bon c'est bien la moto , mais mecacyl dans huile moteur TT ? ça vous cause :bigsmile:

Posté(e)

Je l'ai utilisé sur mon S3 lors de ma précédente vidange, au niveau des résultats la voiture fumai pendant 50 km un peut pret, surement que sa nettoi bien le moteur, en tout cas aucun problème avec et pour la boite le petit bidon attend dans le garage que je vidange ma boite. :bien:

Posté(e)
Le mecacyl c'est seulement en additif essence et surtout pas dans les boites moto , rien de mieux pour cirer l'embrayage !

Huile de boite moto 2 temps ou 4 temps : huile 4 temps 10w40 carrouf , pas trouver mieux trouver rapport / qualité prix :coucou:

Bon c'est bien la moto , mais mecacyl dans huile moteur TT ? ça vous cause :bigsmile:

il y a un additif chez mecacyl pour les boites 2 temps ;)

bon la technologie mecacyl, c'est depasse maintenant

j'utilise la marque hp2, et pour le moment, y'a rien de mieux (on utilisais ça aussi quand je bossais en compet)

là ou je bossais, j'ai passé des heures sur banc pour trouver les meilleur compromis, avec differente marque d'huile, different additif, à different pourcentage etc

je sais de quoi je parle :P

Posté(e) (modifié)

il y a un additif chez mecacyl pour les boites 2 temps ;)

Peut être mais là , il parlait de l'additif essence lorsque c'est la même huile boite + moteur :wacko:

HP2 , vas y contiman propose moi une bonne combinaison : huile de boite + additif.

Je dois m'y atteler ce week end :coucou:

Modifié par Blizz
Posté(e) (modifié)

ça depend de ton budget, car il sont cher (je sais pas si tu connais hp2?)

http://www.hp2lab.com

mais du nv510+avx500 dans l'huile moteur, et dans la boite de la dnr215 serait pas mal ;)

Modifié par contiman
Posté(e) (modifié)

C'est à faire tous les combien de temps, pas à chaque vidange tout de même? => Je viens de lire tous les 60.000km pour le avx500

Ma TT vient de passer 90.000km et je me suis toujours posé la question de l'efficacité de ce genre de produit ce qui m'a fait hésiter jusqu'ici, j'avoue que le post de contiman me motive :bigsmile:

@contiman : sur le site je trouve le avx500 mais pas de nvr510 mais du nvr512 c'est quoi la bonne ref? il faut mettre les deux produits en même temps? Pour la boite de vitesse ça change vraiment quelque chose?

Modifié par mystique
Posté(e)

Ouch ! pas donné les produits <_<

J'ai tjrs eu de bons retours pour l'additif boite mecacyl , par contre je connais les produits HP2 de noms mais je n'ai pas de retours quant à

leurs utilisations.

Je ne compte pas mettre d'additif dans le moteur ma question était juste par curiosité mais par contre dans la boite oui , j'aimerais qu'elle soit plus souple et je

me demande si en ajoutant juste une bonne huile de synthèse cela suffit ?

Posté(e)

+1 pour le mecacyl

j'ai testé sur ma golf 4 dans boite et moteur fait 6000km aucun soucis.

Refait sur la S a son ahcat pour la boite et nickel

Posté(e)

Lorsque l'on ajoute du mecacyl en additif pour huile de boite , faut il une huile minérale / multigrade ou synthèse ?

Vous allez me dire "synthèse " mais c'est bien l'ajout de l'additif qui fait le " plus " non ?

Pour faire plus simple pourquoi mettre une huile top avec additif ? alors qu"une "bonne huile " avec additif devrait peut être suffire ?

:bigsmile:

Posté(e) (modifié)

:exclamation: Tu n'as pas du tout compris le fondement de mon intervention.

L'exemple que j'ai donné était pour illustrer les propriétés hyper-lubrifiantes du Mécacyl.

Donc son efficacité puisqu'il s'agit d'un hyper-lubrifiant. :bigthumbup:

Le fait est que ça arrive à faire patiner un embrayage qui travaille à l'origine dans l'huile.

Sans mécacyl, ce même embrayage ne patine pas.

Modifié par Lazarus57
Posté(e) (modifié)

Le fait est que ça arrive à faire patiner un embrayage qui travaille à l'origine dans l'huile.

Sans mécacyl, ce même embrayage ne patine pas.

Heu ! j'avais compris :bigsmile:

Modifié par Blizz
Posté(e)

Vidange moteur faite :bigthumbup:

Par contre j'ai pas réussi à devisser la vis de niveau / remplissage de la boite :colere: , ne voulant pas forcer je crois que j'vais voir Mr Audi pour cela <_<

Pour info , je n'avais pas de clé btr de 17 , mais une vis de 17 avec 2 écrous , p'tre qu'avec une clé btr de 17 ?