Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Mon audi 100 S4 V8 a eu un petit souci aujourd'hui, que je crois avoir résolu mais je voudrais une confirmation !

J'ai 2 jantes 17p (Boléro) fissurée (je ne sais pourquoi, sans doute achetées comme ça). donc j'ai roulé avec 2 pneus neige à la place

Donc :

AV : 2 pneus neige 195x65x15

AR : 2 pneus été : 245x40x17

Après quelques minutes de route, j'ai des tremblements dans toute l'auto lors des accélérations.

J'imagine que ça vient d'une différence de diamètre des roues ques les différentiels encaisses plus ou moins bien ? Mais la différence de diamètre est minime !

En tout cas, j'ai remis les 4 pneus neige, je ne ressens plus les vibrations, mais je n'ai peut ê^tre pas assez roulé pour ça (à froid, je n'avais aucune vibration)

Bref, est-ce normal ?

Merci

Ps : si qqun a deux jantes Boléro en 17p à vendre je suis preneur. (quel que soit l'état puisque les 2 autres sont loin d'être neuves, l'essentiel est qu'elle ne soit ni voilée ni fissurée)

(Je suis en Hte savoie)

PS2 : mon moteur bouffe 2L d'huile au 600 km..... il y a de la fumée bleue uniquement après utilisation du frein moteur et réaccélération. Ca vient d'où à priori ? queue de soupapes ou segment ? (ou autre)

Yannick F