Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai une Audi A3 1.8T que je posséde depuis quelques mois, et je lui est greffé des jantes rs4 en 18pouce avec des pneus en 225/40/18 mais je ne sais pas du tout a combien je dois les gonfler ? <_<

Il sont gonfler actuellement a 2.3 bars chacun, est ce peu, trop ou bon ?

Merci a tous pour votre reponse

Cyril

Posté(e)
C'est bon à ce que je me souvienne ;)

ok ok merci

D'autres avis pour etre sur ? :rolleyes:

Posté(e)

j'ai une A3 2.0 TDI montée en 225/40/18; la plaque indiquant les pressions, visible quand tu ouvres la portière, donne 2.9 à l'avant et 2.5 à l'arrière

Posté(e)
j'ai une A3 2.0 TDI montée en 225/40/18; la plaque indiquant les pressions, visible quand tu ouvres la portière, donne 2.9 à l'avant et 2.5 à l'arrière

3.0 bar partout pour ma part

ok ok merci les amis c'est gentil

Je vais mettre 2.8 partout pour avoir un compromis entre "totoa3" et "FranKyL"

Si d'autres personnes peuvent me dire leurs pressions, sa serait cool :rolleyes:

Cyril

Posté(e)

C'est bizarre d'avoir plus à l'avant qu'à l'arrière non ?

Posté(e)

C'est normal d'avoir plus de pression à l'avant à cause du poids du moteur.

Pour imager, si tu t'assois sur un ballon pas assez gonflé il va s'ecraser sous le poids, tu rajoutes de la pression et il s'écrase plus, c'est magique!

La pression influe sur la tenue de route et l'usure des pneus :

- sous gonflage = usure des pneus sur les exterieurs et déformation plus importante dans les virages

- sur gonflage = usure de la bande centrale et réduction de la surface de contact au sol

donc il faut essayer de respecter les préconisations constructeur

Posté(e)
C'est bizarre d'avoir plus à l'avant qu'à l'arrière non ?

La pression des pneus influe sur la valeur du coefficiant de dérive des pneumatiques.

Si une différence entre l'avant et l'arrière est préconnisé, il faut la garder; toujours dans les mêmes proportions si vous surgonfler vos pneus.

Posté(e)

merci a vous pour les infos supplementaires, mais y'aurais t'il d'autres avis, car je ne sais pas si je les gonfle a 2.9bars et 2.5bars a l'avant comme la dit frankyl

donc si d'autres personnes pouvaient m'aider sa serait sympa :bigthumbup:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut,

je viens te confirmé la pression de tes pneus j'ai les mêmes c'est 3.0bar à l'avant et 3.2 bar à l'arrière, tu peux vérifier aussi avec la marque de tes pneus sur leur sites il te donne la pression voilà monsieur.

Posté(e)

mes pneus sont des dunlop sp sport maxx, j'ai essayer de voir sur leur site pour la pression mais je n'ai pas trouvé

Posté(e)

Je suis à 2.3bars! C'est largement suffisant! Quand je lis la pression mis par certains utilisateurs, je trouve çà énorme! :blink: :blink: :blink:

Pour ma voiture, il est recommandé 2.1bars à l'avant et à l'arrière!

Dans le cas de pleine charge ou autoroute, en revanche 2.4bars à l'avant et 2.9bars à l'arrière.

Attention à ne pas trop surgonffler, la voiture tient moins le pavé!

Posté(e)

la pression avec des pneus en 235.40.18 moi je mets 3.0bars

pour evité de péter la jante sur les nids de poule et autre imperfection de la route

les pressions sur l'etiquete du vehicule est pour les jantes d'origine de la monte.

aprés chaqu'un fait comme il pense :bigthumbup:

Invité Fondeur
Posté(e)

stef76 trois bars pour cette auto et monte c'est de trop mais comme tu dis tu fais comme tu veux.

Voilà les pressions conseillées pas Continental. Pdf Continental

A 6 (4B, C5) 97– / 01–04 /Avant (4B, C5) 98– / 01–05

2.5 TDI V 6 (132 kW)

235/45 R 17 94 Y 2.3 2.3

Je ne pense pas que la pression soit si différente avec du 235.40.18. Pour le 3.0 TDI Quattro de la 4F en 245/40 R 18 97 Y XL ils préconisent à l'avant 2.6 et 2.2 à l'arrière, pourtant elle est un peu plus lourde que la 4B. Je ne pense pas non plus que le fait de surgonfler protège plus les jantes, dans un nid de poule elle se voilera de toute façon après ça dépends de la qualité de la jantes.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

j'ai mis 2.7 a l'avant si mes souvenirs sont bon et 2.5 a l'arriere quelques choses comme sa, il faudra que je verifie sa, et sa a l'air pas mal