Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous :coucou:

Voila je souhaite garder la même intensité de mes feux de jour à LED en feux de position et croisement qu'avec les feux de jour. (d'origine, l'intensité baisse dés lors que je passe en feux de position ou de croisement)

Sur le forum A5, rufus à réussi via une manip au VAG.Com, hors perso je n'y arrive pas...

Si quelqu'un sait.... je pense qeu cela va interesser du monde

Invité Kcrats
Posté(e)

D'ailleurs, pourquoi en mode auto, les leds sont plus fortes qu'en mode feux de position ou croisement?

Posté(e)

En fait:

- mode auto=

soit feux diurnes (LED avec intensité maximale) lorsque la luminosité ext est forte ou normale

soit feux de position (LED avec intensité réduite) et feux de croisement lorsque la luminosité est faible

- mode feux de position

LED avec intensité réduite, feux arr et eclairage tableau de bord

- mode feux de croisement

idem ci-dessus mais avec les feux de croisement

le fait d'avoir des intensités differentes entre feux diurens et autres est pour moi une abération...

le but est de garder la luminosité maximale des LED (comme lorsque les feux diurens sont activés) en mode feux de position et feux de croisement

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je pense que les normes feux de jours et feux de position ne sont pas les mêmes!

C'est le même feu qui fait les deux fonctions.

Mais il est agréé feu diurne lorsqu'il émet une certaine intensité lumineuse et feu de position lorsqu'il émet une autre intensité lumineuse plus faible.

Donc (je n'ai pas fait toutes les recherches de normes), si tu modifies pour qu'il donne toujours la pleine intensité = feu de jour il ne répond plus à ce qui est renseigné face à la deuxième flèche rouge >>>ICI<<<.

feuxdiurnes.gif

Quand un feu arrière rouge de position est homologué à la fois comme feu arrière de position et feu de stop, trouves-tu aussi que c'est une aberration et trouverais-tu normal que quelqu'un les modifie pour qu'ils donnent en permanence leur intensité lumineuse maximale de feu stop?

Bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)

Bonjour

La puissance lumineuse des optiques est réglementée. Pour les feux de croisement les constructeurs équipe les voitures avec des puissances ampoules au maxi de la réglementation.

Si on allume les feux diurne avec la luminosité au max avec les feux de croisement, la puissance réglementaire de l'optique est dépassée.

:coucou:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Pfffff, si vous avez besoin de votre voiture pour éblouir les autres d'en face, vous n'êtes vous même pas des lumières...

Si vous ne voyez pas la nuit, ne roulez pas, ou lavez votre pare-brise, c'est plus sympa pour ceux qui viennent. Merci

Modifié par avig
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

D'ici à ce que les LEDs tombent en panne, la voiture sera depuis belle lurette en fin de vie. La durée de vie d'une LED se compte en plusieures dizaines de milliers d'heures. Un problème qui pourrait survenir, c'est une perte de flux lumineux de la diode mais cette perte ne se déclara qu'aprés 10000 ou 20000 heures d'utilisation, ça laisse de la marge!

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

il faut savoir que lorsque l'on donne une durée de vie de 20.000 heures cela ne signifie nullement qu'après 20.000 heures la LED est morte ou qu'elle est capable de fournir son flux lumineux durant 20.000 heures.

Une durée de vie de 20.000 heures signifie (en général, vu l'absence de normes obligatoires) que sur un ensemble de 1.000 LED de ce modèle, sous certaines conditions (principalement de température - en général 20°C - et de courant - plus petit que le courant nominal - ) après 20.000 heures de fonctionnement au moins 500 LEDs émetteront encore un flux lumineux égal à 70 % de sa valeur initiale nominale.

Donc après 20.000 heures, ton ensemble de LEDs fournira encore au moins 35 % de son flux lumineux.

Cela peut également dire par exemple qu'après 100 heures ou 1.500 heures etc, ton ensemble lumineux comportant 6 LEDs peut déjà en avoir une, deux ou trois qui ne donne(nt) plus aucun flux lumineux! C'est très diffrérent de ce que la majorité comprend. (Dans un phare ordinaire, il fait souvent plus de 20°C)!

On trouve des barrettes de LEDs qui sont simplement composées de LEDs en série avec des résistances de limitation de courant, les LEDs sont donc alimentées en courant continu permanent souvent égal au courant nominal (bon marché, mais durée de vie réelle très limitée).

Un autre moyen de rendre les LEDs plus efficaces du point de vue lumineux (et de conserver une bonne durée de vie) est de les alimenter en courant continu pulsé. Il y a donc un circuit électronique qui gère le courant de la LED, cela revient évidemment beaucoup plus cher; en plus on réalise également parfois un système de refroidissement. Cela n'empêche cependant pas certaines LEDs de claquer rapidement, mais cela arrivera beaucoup moins souvent >>>R8<<<, >>>Audi<<<.

Bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)

Pour les "devil eyes" Tuning, les leds ne tiennent pas plus de qques mois sur certaines voitures que j'ai vu!