Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Invité hamzaryders
Posté(e)

salut

je voulais savoir si il etait possible de mettre des feux xenon origine sur une A4 b7

si j'achetes des feux origines xenon

merci

Posté(e)

Bonjour et :bienvenue: :coucou:

Oui ca doit etre possible mais il y aura d'autres modifications à faire : lave phares et correcteur d'assiéte et puis paramétrer les calculateurs voir les remplacer :unsure: enfin personne ne s'est vraiment lancé dans cette modification là

FRED

Posté(e)

Hein, si moi...

La modif peut se faire, et on trouve tt entre Ebay et Kufatec...

Si quelqu'un veut plus d'infos, je veux bien faire profiter de mon expérience...

@+

Posté(e)

salut :coucou:

je veux bien de tes conseils fastrene

Dés que j'ai les feux sur ebay, je me lance dans cette modif, car je trouve que les xenon rendent mieux sur l'A4.

Peu tu me dire ce qu'il faut au juste comme piéces (a part les feux bien sûr :bigsmile:)

Posté(e) (modifié)

Salut,

pour les phares, il faut chercher sur www.ebay.de avec comme critère de recherche "scheinwerfer xenon a4 b7". Il y en a plein, avec ou sans mouvement du phare en virage (kurvenlicht). C'est ce que j'ai pris pour titine... Le seul pb avec l'Allemagne, c'est qu'ils acceptent rarement Paypal.

Attention : il faut impérativement les ballasts (boîtier gris, steuergerät) qui se trouvent sous les phares car même si plein de mecs disent qu'ils sont universels ce qui est vrai, ceux qui vont sur les phares avec éclairage en virage, sont spécifiques et donc durs à trouver...

Pour les ampoules, c'est mieux si elles sont fournies, sinon, on les trouve facilement pour pas trop chères.

Après, chez Kufatec, j'ai commandé un kit de réglage d'assiette : 2 capteurs, 1 contrôleur électronique et le câblage, ainsi que 2 adaptateurs de prises pour les phares. La pose se fait sans trop de difficulté, sauf pour poser le capteur arrière...puisqu'il faut soit démonter tout le pont, soit massacrer la patte du capteur, ce que j'ai fait!!!

Pour info, Kufatec vend aussi des kits complets, avec phares et tout, mais pour 1300€.

Enfin, un petit coup de VAGCom, et c'est parti...

Perso, pour être en confo totale, il me reste à installer les lave-phares, mais pour cela, je dois aussi changer le pare-choc.

Bref, c'est tout à fait réalisable, mais c'est un peu long et un peu cher, au final. Pour info, j'en ai eu pour environ 450€ les phares, 380€ le kit Kufatec, et à peu près 10h de montage, mais je ne suis pas rapide...

Pour le pare-choc, j'en ai trouvé un sur Ebay, un peu abîmé et donc à peindre pour la modique somme de 120 €. Les 2 lave-phares sont commander directement à HongKong pour 80€, à peu près.

En espérant que cela puisse t'aider.

@+

Modifié par fastrene
Posté(e)

merci.

pour les lave phare, peu tu me donner un raccourci. :bigthumbup:

Posté(e)

Sur Ebay.com, tu peux trouver ton bonheur avec "Audi B7 RS4 Headlight". Cela va te sortir des lave-phares pour RS4, mais qui en fait ne sont pas compatibles RS4, mais A4 seulement.

@+

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

1er post pour ma part et donc un grand bonjour aux passionnés de la belle Audi A4.

J'en profite pour faire un UP pour ce sujet car je m'explique : je viens d'avoir mon A4 B7 Sline de 2007, sans monte Xenons d'origine.

Via petites annonces, j'ai donc acheté des phares complets (ampoules, balasts et bloque optique) le tout d'origine.

Mon souhait, simplement changer mes bloques optiques par ceux aux xenons, mais sans changer tout le reste (correcteur d'assiete, laves phares).

Je sais évidemment que ce n'ai pas légal, que le controle technique ne passe pas etc... Mais savoir si en changeant mes bloques optiques les prises des phares etaient les memes, et savoir aussi si le reglage manuel à 3 positions restait effectif?

J'ai bien utilisé la fonction recherche, parcouru toutes les pages Xenons mais pas de réponses.

Merci d'avance pour vote aide :)

Snowbike