Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

J'ai lu je sais plus trop ou, qu'il y en a qui remplace leur antenne de toit par celle d'une peugeot 607...et disent que c'est top!!!!Alors je cherche quelqu'un qui l'a fait et qui pourrait me mettre une photo avec pour que je vois a quoi ca ressemble....Le prix de la modif???????

Merci a tous :coucou:

Posté(e) (modifié)

La modif en elle même ne coûte que 7€50 :bigthumbup:

antennepeugeot607807.jpg

Modifié par mika54700
Posté(e)

Salut MIKA,

Merci de m'avoir repondu et d'avoir mis une photo !!!!!!!!!! Ca a l'air top!!!!!!!!!! Juste une question encore, t'as juste a visser et c'est bon ??? La reception radio est elle toujours aussi bonne ?????? Merci a toi

Posté(e)

salut

moi j'ai mis une antenne courte et avec ou sans antenne la reception est la meme pour moi.......

essaye en enlevant ton antenne tu verra bien

maintenant si tu as changer ton autoradio va peu etre falloir mettre un amplificateur.......

:coucou:

Posté(e)

J'ai juste eu à dévisser puis visser.

Par contre la réception est moins bonne.

Mais n'écoutant pas la radio, du moins rarement, pas grave.

Posté(e)

Hello !!

Je crois que j'ai initié cette petite modif :D

Que je sache hein :unsure:

Sinon Je l'ai fait : la récéption est moins bonne surtout la nuit, car j'ai des veilleuses a Led, ca crée des parasites... :jap:

Mais je m'en fiche, car

1 : Je n'ecoute quasiment jamais la radio

2 : Je vais bientot remplacer ca par une antenne "mini aileron de requin" d'origine VAG

3 : C'est quand meme plus joli que la longue queue de rat d'origine :)

Voilou :)

Posté(e) (modifié)

Alors la j'en sais rien...

C'est un pote qui l'a achetée...Et qui va la virer des qu'il va recevoir sa nouvelle... il m'a dit qu'il me la mettait de coté...

Voila... Je peux essayer de regarder ca dans la journée ;)

Pièce Numero 1 : ( La petite )

Modèle Audi A3 2009, compter 64€ environ :

capturern.jpg

Modifié par Dadou130
  • 4 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)
La modif en elle même ne coûte que 7€50 :bigthumbup:

antennepeugeot607807.jpg

Salut,

c'est vrai que c'est pas mal.

Tu as une référence ou le modèle et année de la peugeot, je demande ça parce-qu'à chaque fois le gars derrière son comptoir sait pas faire autrement.

Sinon il parait qu'une antenne de classe A ou B irait aussi.

Si quelqu'un a l'info sur le pas de vis M5 ou M6 ?

Modifié par poljan
Posté(e)

Moi j'ai acheté une antenne courte chez Audi (légèrement plus longue que celle de 607)

Marque : HIRSCHMANN Car communication

Prix: Dans les 11 Euros.

Très bonne réception radio. Marche aussi bien que l'antenne d'origine. :bien:

Moi j'écoute souvent la radio alors je voulais une antenne plus courte et qui capte bien la radio. Je pense avoir trouvé le bon compromis. :)

Je trouve que l'antenne d'A3 2009 est pas donnée ! <_<

Par contre niveau montage de l'antenne d'A3 2009 comment procèder pour accèder aux connexions de l'antenne, démontage complet du ciel de toit?

Les connexions sont les mèmes entre une antenne d'A3 8L et A3 8P?

Posté(e)

Salut Jo-Sline :coucou:

c'est juste le brin que tu as changé, et chez audi il y en a des plus courts ?

T'as pas une photo pour voir, une réf de chez audi ?

En fait moi c'est pour mettre sur une A6, mais je pense que le pas de vis est le même sur toutes les audi.

Posté(e)
Salut Jo-Sline :coucou:

c'est juste le brin que tu as changé, et chez audi il y en a des plus courts ?

T'as pas une photo pour voir, une réf de chez audi ?

En fait moi c'est pour mettre sur une A6, mais je pense que le pas de vis est le même sur toutes les audi.

Oui c'est juste le brin que j'ai changé.

Non pas de photos pour l'instant je l'ai acheté y a 1 semaine. ;) ( j'essairai dans mettre une demain)

Rèf Audi/VW: YY 261AMFMA7CM

désignation: BRIN ANTENNE TIGUAN

Après je sais pas si c'est en vente dans tous les garage Audi/VW de France. :unsure:

Posté(e)

Merci pour la réf :bien: , j'appelle audi dès que je peux

Dernière question (je t'embête, hein :P) elle fait quelle longueur ? (l'antenne bien sûr :bigsmile: )

Sinon, quand tu peux j'aimerai bien une photo

Posté(e)

Aucune idée de la longueur...

Je mesurerai l'antenne demain et je prendrai des photos ;)

Posté(e)

Rapidement une petite photo de mon antenne avec mon tel. ;)

Taille de l'antenne : 17cm (je pense qu'ils ne l'ont pas faite plus petite pour quand mème avoir une bonne réception radio)

post-42657-1248168734_thumb.jpg

Posté(e)

Waouh, terrible :bien:

pile ce qu'il me faut, la mienne doit faire une trentaine de cm...

Je viens d'appeler audi, c'est une réf VW, mais pas de problème c'est dispo dans une concession VW à 2 pas de chez moi :bigsmile:

Par contre la réf exacte c'est YY 261AMFM17CM

J'y vais après la pause déj et je reviens faire la mise à jour :bigsmile:

:hot:

Posté(e)

ça y est, antenne achetée, 16€ et des brouettes <_<

Mais c'est pas bon pour ma A6 :blink:

La nouvelle c'est du M5 et l'ancienne est plus grosse, donc M6 à priori :angry: , fais chier, je vais voir si ça tient avec du papier alu pour faire l'épaisseur :(

Merci quand même pour l'info Jo-Sline, ça peut servir aux autres, mais vérifiez bien si c'est du 5 ou 6mm

Posté(e)
ça y est, antenne achetée, 16€ et des brouettes <_<

Mais c'est pas bon pour ma A6 :blink:

La nouvelle c'est du M5 et l'ancienne est plus grosse, donc M6 à priori :angry: , fais chier, je vais voir si ça tient avec du papier alu pour faire l'épaisseur :(

Merci quand même pour l'info Jo-Sline, ça peut servir aux autres, mais vérifiez bien si c'est du 5 ou 6mm

Salut poljan !

Dsl pour la réf c'est vrai j'ai oublié un 1. <_<

C'est cool que tu as réussi à la trouver près de chez toi :)

Moi sur l'A3 8L c'est du M5 je pensais pas que sur l'A6 ça changerai.

Tu penses y arriver avec du papier alu? <_< tu penses que ça va tenir?

VW t'a dit de quelle voiture d'origine elle provient cette antenne? (je pense d'un Tiguan vu la désignation sur la facture) Toi ta quoi en désignation?

Posté(e) (modifié)

Ouais, c'est vrai que pour faire de la m...e avec du papier alu, autant rien faire :bleble:

C'est clair, je pensais pas non plus qu'il y avait 2 tailles au sein du même groupe <_<

Sinon la désignation est la même que la tienne "antenne tiguan 17cm" à 16,27€ TTC :carre:

Du coup je vais mettre une annonce au bon endroit sur le forum pour la vendre et je vais me tourner vers mercos, il semblerait qu'une antenne de classe A/B dernière génération irait ; en tout cas visuellement la forme est la même que la tienne.

Je mettrais à jour dès que j'en ai une (qui va) :bigsmile:

Modifié par poljan
Posté(e) (modifié)

Personnellement j'ai opté pour une antenne d'Opel Zafira Design Edition (Ancienne génération). 10 cm plus courte que l'origine Audi, même diamètre du pas de vis et ne perd pas en qualité de récéption.

Modifié par tenrevy
Posté(e)

La référence de l'antenne courte de 607 (dont je revendique la paternité sur ce forum :icon27: :petard: ): 6561.N3, prix ~5 EUR.

Posté(e)

Pour infos etant magasinier chez peugeot il faut savoir que l'antenne courte des 607 et une antenne gps et non une antenne radio donc c'est pour sa que la réception de la radio est faible voir impossible.

Posté(e)

Bonjour,

SYSTEME RADIOTELEPHONE "RT3" OU AVEC KIT TELEPHONE MAIN LIBRE OU SYSTEME RADIOTELEPHONE "RT4"

Ceux ci est l'intitulé de l'antenne.

Pour infos je viens de consulter la reference de l'antenne de 607 alors c'est une antenne téléphone pour les 607 equipées de rt3 rt4 et le prix est de 8.37 TTC client.

Posté(e)

Alors,

j'ai appelé mercedes ; 22€ l'antenne de classe B identique à celle de Jo-Sline mais pas de vis M6

:bigsmile:

Posté(e)

Euh, j'pense pas, elle est noire en plastique :ck1:

Tu m'étonnes, ils se touchent un peu, 150 balles l'antenne :blink: pour se la faire tirer à tout moment <_<

Je crois que je vais zieuter sur la baie allemande, elles commencent à 1€ (les mêmes, d'origine mercos)