Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou:

bonjour tout le monde, voila je viens d'acheter une maison avec travaux, comme mon TT n'est pas une brouette je viens de prendre un partner et je vais mettre mon TT sous bache pendant 6MOIS facile,

dois je débrancher la batterie ou que dois je faire pour la remiser sans lui faire de mal lors du redemarage? :malelovies:

Posté(e)

Salut,

le mieux tu la laisses à un retraité qui te la bichonne pendant 6 mois <_<

:bigthumbup:

Posté(e)

Je veut bien jouer le retraité :bigthumbup:

Posté(e)

dit toi qu'elle ne prendra pas de kilomètre en attendant :bigsmile:

par contre je ne sais pas du tout si il faut débrancher la batterie ? perso je me souviens que quand ma voiture n'avais pas rouler pendant 4 mois ( je la démarrer une fois par semaine pendant 1 quart d'heure )

Posté(e)

Moi je dirai oui pour le fait de débrancher la batterie de toute façon au bout de 6 mois sans rouler elle sera vidée.

Tu peux aussi mettre un absorbeur d'humidité dans l'habitacle...

Posté(e)

Vider le réservoir d'essence

Démonter les bougies + filet d'huile sur le filetage

Débrancher la batterie

Mettre la voiture au sec

vidanger quand tu remets la voiture en route + pression des pneus

ça me semble suffisant

(de plus il faut savoir que les pneus se détériorent avec le temps même s'ils ne roulent pas) !

Posté(e)

Bonjour,

"Vider le réservoir d'essence" en 6 mois une essence est encore bonne, vider le réservoir provoque l'entrée d'air avec son humidité à laquelle s'ajoutera les entrées/sorties due aux variations de la densité de l'air provoquées par les changements de température et de pression barométrique (météo)

"Démonter les bougies + filet d'huile sur le filetage" aucune raison, en plus cela met le cylindre en contact avec l'air ambiant

"Débrancher la batterie" = perdre les mémoires de la voiture préférable de placer un chargeur moderne qui a un mode entretien

"Mettre la voiture au sec" excellente idée

"vidanger quand tu remets la voiture en route + pression des pneus

ça me semble suffisant"

Je suppose que tu désires suspendre l'assurance de cette voiture pour une période de 6 mois. Si vraiment elle ne bougera pas, si tu as des chandelles les pneus apprécieront.

Sinon, il est préférable de faire une petite promenade chaque week-end surtout si elle est en LL.

Si elle n'est pas en LL et si elle est lubrifiée par de la semi-synthèse, la pellicule d'huile sur les cylindres etc perdure plus d'un mois.

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

+1 pour les chandelles, ca soulagera tes pneus

Posté(e)

dsts a raison : ça ne sert surment rien ce que j'ai dit, en fait je faisais ça sur mes motos avant (du temps des carbus) pour éviter que la vieille essence n'attaque le carbu (ça m'est arrivé une fois) et les bougies ce n'est surment pas nécessaire non plus sur ce type de voiture (mes méthodes sont vieilles)