Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Dossier du siège AV ne fonctionne plus


Messages recommandés

Bonjour

 

j'ai un soucis avec mon siège avant électrique , il avance et recule , le réglage lombaire fonctionne mais je ne peux plus régler le dossier d'avant en arrière.

Je suis allé chez Audi, 200 Euros le moteur <_<

Je souhaiterais savoir si quelqu'un à déjà eu le problème? et si il existe un tuto de démontage du siège afin de pouvoir tester le moteur?

 

Merci d'avance

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu as moyen de passer la voiture au vag com ? dans le module confort, il doit bien y avoir quelque chose la dessus ?

 

Steph

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

merci pour vos infos

Lionelr je ne sais pas ou se trouve le moteur précisément mais je conserve ton tuto précieusementcar il est très intéressant .

Il peux me permettre de démonter le siège si le moteur se trouve à cet endoit.

Je pense que je vais plutot m'axer chez Wiz.

Je n'ai malheureusement pas de WAG-COM, je te MP

En tout cas merci encore pour réponses, c'est cool :coucou:

 

Cdt Nico

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico,

 

j'ai trouvé ça sur VAGCAT.com mais je comprend rien. Si quelqu'un peut décoder et dire ou se trouve le moteur du dossier, c'est cool :)

 

siege.jpg

 

le lien ICI

 

a+

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je me disait au début mais le 5 est le seuls N° de shéma qui ne soit pas repris en références. il est constitué du N° 4 et de la structure du siège qui elle ne porte pas de numéro.

 

le N° 4 est référencé "seat adjustment motor for height adjustment"

 

Compliqué ce truc.

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

roooohhh qu'est ce que vous etes bon :jap:

bon ben maintenant y a plus qu'à tester n'est pas Wiz ;)

Merci encore à tous , je vous tiens au courant de la suite des évennements

 

Cdt Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes Nico,

 

j'ai regardé sur la mienne. je pense que s'il faut tester le moteur, avec un peu de chance, on doit pouvoir accéder à ce moteur dont parle Cyril en défaisant le cache en plastique sur le coté du siègeà l'aplond du dossier.

 

On verra ça samedi :coucou:

 

@Cyril2171: Merci pour ton aide :bravo:

 

A+

Steph

Modifié par wiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

 

Ok Wiz pour samedi ;)

par-contre j'émets quelques doutes sur la fig n°4 mais on essayer quand meme (je pense plus à la fig n°2)

je vous tiens au courant de toute façon :)

 

Cdt Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, pas encore regardé, mon grand-père a été hospitalisé fin de semaine dernière ( tout va bien maintenant ) donc ça a été décalé. normalement c'est prévu pour ce week-end.

 

pour le régulateur, tu avais pas déjà changé un contacteur ?

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cyril, c'est gentil de ta part.

 

pour le contacteur, je parlais de Nico, il me semble qu'il en a changé un mais j'ai peut-être rêvé :rolleyes:

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les artistes :coucou:

 

Oui effectivement j'en ai bien changé un mais il s'agissait du contacteur de frein (voyant ESP et ABS qui reste allumés).

maintenant il me reste plus que le contacteur d'embrayage si j'ai bien compris.

Je vais peut etre attendre ce week-end (si c'est bon pour toi Wiz)pour voir ce qu'en pense le WAG-COM mais je pense que votre expérience en la matière est bonne .

 

merci encore les gars ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico,

 

bien rentré ? pas trop long la route ? t'as pas cassé le bouton à force de jouer avec quand même :bigsmile:

 

A bientôt

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyril2171

salut, c'était quoi la panne alors? :rolleyes:

 

:coucou:

 

EDIT: les 2 pannes !!! régul et siege

Modifié par cyril2171
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

 

oui bien rentré merci il n'y avait personne, j'en ai profité un peu 1h pour rentrer :bigsmile:

je me suis fais un règlage au petits oignons :)

la panne c'était un circuit imprimé qui a cramé :blink:

je vous promet un tuto au petits oignons n'est ce pas Wiz :bien:

on a pensez à vous tous quand on a pris les photos

j'ai passé un exellent moment samedi (à charge de revanche... :bien: )tout ça grace à Wiz

j'ai commandé le contacteur d'embrayage chez audi , je le réccupère demain

 

merci encore à vous deux :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était avec plaisir Nico, j'ai passé une bonne après-midi aussi et content que nous ayons trouvé la panne comme des grands :bigthumbup: et c'est pas que grace a moi, on a fait ça à 2 :kimouss:

 

A bientôt, on se fera un p'tit barbec cet été

 

pour précision, le circuit imprimé est celui qu'il y a dans le boitier derrière les boutons de commande du siège electrique. une des pistes du circuit a grillé et la piste en cuivre était coupée. pour la solution, je laisse Nico faire le tuto, ça sera plus parlant

 

a+

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

voici enfin le tuto tant attendu sur le démontage du dossier arrière avec ces moteurs electriques du siège conducteur.

Tout d'abord l'équipement à prévoir:

-un grand tournevis plat

-un chiffon

-un jeux de clés torx

-un cliquet

Pour démonter le plastique derrière le siège, munissez vous du chiffon et du grand tournevis et procédez comme sur la photo.

Le chiffon est très important, il évite d'abimer le cuir

1001239small.jpg

et ce, de chaque cotés

1001240small.jpg

une fois les 3 agrafes du haut diclipsées,il vous reste encore à dégager celles du bas.

il vous suffit maintenant de dégager le plastique en le tirant de bas en haut

vous pouvez les voirs sur la photos (cette photo est prise au niveau du repose tete en vue plongeante)

1001238small.jpg

 

je vous ai pris plusieurs photos du plastiques démonté afin que ça vous parle d'avantage

 

1001233small.jpg

 

les agrafes du haut....

1001234small.jpg

..et celles du bas ...

1001235small.jpg

 

 

voilà la vue que vous avez à présent, plastique démonté

1001232small.jpg

 

Voici les différents moteurs

tout d'abord celui des lombaires

1001230small.jpg

voici maintenant celui du dossier

1001231small.jpg

je récapitule les lombaires c'est le rectangle, le dossier c'est l'ovale

1001228small.jpg

et pour finir une photo du mécanisme de lombaire

1001229small.jpg

Voilà pour le dossier

en ce qui concerne les différents contacteurs du siège je vous promets également un tuto mais il me manques 2 photos essentiels au démontage .

j'espère avoir été suffisament claire dans mes explications et j'espère surtout qu'elles vont vous servir du mieux possible

ce tuto n'aurais pas plus se faire sans la contribution de Wiz avec qui j'espère nous allons partager de nouvelles aventures d'Audi et surtout de passionnés. :bigsmile:

A bientot pour les commandes de sièges

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le tuto Nico ;) merci pour le petit commentaire :)

 

@ les forumistes : c'est très long et très chiant de faire un tuto et ça impose aussi de passer plus de temps sur la voiture car il faut s'arrêter à chaque opération pour prendre les photos. ça mérite quand même un petit commentaire ou un merci :bigthumbup:

 

Steph

Modifié par wiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyril2171

salut, merci pour le tuto et surtout pour le retour de panne !!!!! c'est tellement rare :bigsmile:

@koniV6tdiquattro: tu crois que tu pourrais m'envoyer le contacteur d'embrayage HS pour l'autopsie? :bigsmile:

 

@+ et encore merci.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

 

cyril2171 , j'ai gardé le contacteur d'embrayage et celui de frein car il était HS lui aussi, ce qui engendrait l'allumage du voyant d'ESP et de préchauffage.

Je peux te les faire parvenir si tu le souhaites envoie moi un mp pour plus de détail :bien:

pour info, j'ai également changé l'accoudoir centrale ( environ 10mn) et les 2 déflecteurs lattéraux, je ne sais pas si ça s'appelle comme ça, il s'agit des 2 morceaux de carrosserie noire qui se trouve au niveau des vitres arrières.

J'ai pu réccupérer un guide de démontage des portes ar que je vais vous faire parvenir bientot, je vous dit pas la galère mais bon c'est fait et ça fait vraiment plus propre (tu verras WIZ ;)

Il me reste plus que le commodo de commande de phares :( mais bon 90 Euros chez Audi :eldiablo: )

...m'en fiche j'vais le faire quand meme :P

 

Merci encore pour tes compliments cyril2171 ;)

A plus :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

bonjour a ous

je déterre un vieux post

voila j ai un ptit souci avec mon siege conducteur sauf que la difference avec ce post,est que mon probleme est l assise,le fond du siege ne descend et ne ce leve plus,il n y a que l avant qui ce leve,et quand j actionne la manette,un drole de bruit ce fait entendre,comme un truc qui galere ou patine(dsl les bruits,c est dur a expliqué :bigsmile: )

a votre d avis,d ou viens le probleme,moteur ou attache retiré,et il y a t il un tuto de demontage du dessous du siege???

merci d avance :bigthumbup: :bigthumbup:

fif51

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...
  • 6 mois plus tard...

Slt a tous,

 

Toujours pas de tuto pour le circuit imprimé des boutons de réglages du sièges ?

J'ai le meme soucis avec le dossier donc j'aimerais bien regler se soucis;

D'avance merci pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Pour info, çà pourra toujours servir:

 

il existe un kit de réparation des attaches du bas de dossier pour B6:

 

C'est en métal, çà se monte dans les logements laissés vacants par les rabas des attaches cassées, et çà prend 2 min chrono.

 

Je n'ai pas la rèf sous la main (je vais retrouver la facture...), mais si votre magasinier cherche sur ETKA dans les pages du dossier des sièges avant, il le trouvera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...