Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

je suis nouvel acquéreur d'une A4 B8 (ancien propriétaire d'une A3) et j'aurais un question pour ceux qui en possède déjà (ou ceux qui connaisse bien la bête :))

Voilà, lorsque j'ouvre mon véhicule sans démarrer pour y déposer quelque chose dedans, il me semble qu'une fois les portes fermés, les portes doivent se verrouiller automatiquement au bout de quelques secondes (ou minutes). Or sur mon véhicule ça ne le fait pas. Par contre, sur certaines A4 B8 (même finition que la mienne) que j'avais essayer avant mon achat, les portes se verrouillaient automatiquement.

Est-ce que vous savez si c'est un réglage ou bien un problème ?

Merci pour votre aide :)

Posté(e) (modifié)

1

Modifié par coucou
Posté(e)

Bizarre, sur les autres modèles, malgré l'ouverture des portières, la fermeture automatiquement s'enclenchait au bout de X temps (le vendeur doit s'en souvenir, je lui demandais tous les deux minutes de réouvrir la voiture).

Posté(e)

+1 déverrouillage sans ouverture = refermeture aprés quelques minutes

but sécuriser une fausse manoeuvre sur la télécommande

Posté(e) (modifié)
Bizarre, sur les autres modèles, malgré l'ouverture des portières, la fermeture automatiquement s'enclenchait au bout de X temps (le vendeur doit s'en souvenir, je lui demandais tous les deux minutes de réouvrir la voiture).

Et heureusement que ça ne fait pas ce que tu dis.

Tu imagines, tu déverrouilles ton véhicule, tu poses tes clés à l'intérieur, tu discutes et paf véhicule fermé :eldiablo:

Tu confond peut être avec le système d'ouverture/fermeture auto et démarrage sans clé (HoldAssist) ?

Modifié par DOMIB85
Posté(e)
Et heureusement que ça ne fait pas ce que tu dis.

Tu imagines, tu déverrouilles ton véhicule, tu poses tes clés à l'intérieur, tu discutes et paf véhicule fermé :eldiablo:

Tu confond peut être avec le système d'ouverture/fermeture auto et démarrage sans clé (HoldAssist) ?

Ben ça m'est arrivé cet ét sur une B7

J'ouvre avec la télécomande je rentre dans la voiture, met la clé sur le contact, vois une pub sur le pare brise, sort de la voiture pour l'enlever en fermant la porte pour passer et claq la voiture se verouille avec les clés sur le contact.

Gloup et pas de double sur moi.

Heuresement que l'assistance à vie AUDI s'est déplacé

Posté(e)

Ah ! Donc ça confirme qu'il y a bien un vérouillage automatique des portes au bout de X temps.

Posté(e) (modifié)

je peux te confirmer que si tu sors de ta voiture avec ta télécommande et que tu laisses les portes ouvertes (fermées mais non vérouillées), le lendemain les portes sont toujours ouvertes et qu'il n'y a pas de fermeture auto au bout de quelques minutes

je viens de faire le test

Modifié par ardigier
Posté(e)

Je sais pourquoi ton véhicule s'est verrouillé !

J'ai eu plusieurs fois le cas avec ma B7

En fait en sortant de ta voiture, tu as effleuré le bouton anti carjacking qui se situe à coté de ta poignée d'ouverture et comme tout fonctionne, quand tu as refermé la porte,elle l'a verrouillé.

Vous n'avez peut-être pas remarqué mais sur les B8 ils ont inversé les deux boutons , l'anti carjacking se trouve au dessus tandis que sur les versions B7, il est situé en dessous donc moins de risques de le toucher accidentellement... ;)

Posté(e)
je peux te confirmer que si tu sors de ta voiture avec ta télécommande et que tu laisses les portes ouvertes (fermées mais non vérouillées), le lendemain les portes sont toujours ouvertes et qu'il n'y a pas de fermeture auto au bout de quelques minutes

je viens de faire le test

Effectivement, j'ai fait le même test, et la voiture était toujours ouverte :(