Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous :coucou:

Certaine personnes se posent la question suivante :

Remplacer un catalyseur par un tube afrique apporte il un gain supplémentaire sur un MAZOUT ?

Prenons l'exemple d'un moteur TDI 130 et plus précisement le moteur de la B6 TDI 130 :rolleyes:

J'ai bien évidement j'ai mon avis sur ce sujet que je ne dévoilerai pas pour l'immédiat :bigsmile:

Donc d'apres vous que cela apporte il ?

Modifié par IDOOS2
Posté(e)

Salut

A mon humble avis ca va pas t'apporter beaucoup en puissance, peut etre un peu en bruit si tu mets une ligne avec un bruit de turbo un peu plus fort mais surtout beaucoup plus de fumée et surtout un refus au prochain CT.

Mais le diesel est different de l'essence.

Enfin c'est mon avis, faut attendre l'avis de personne qui l'on deja fait.

Posté(e)

Je peux déjà dire que le fait de mettre un tube en remplacement du cata sans changer autre chose émet un petit sifflement du turbo que l'on ne perçoit pas avec le cata.

Posté(e)

Oui cela serait super sympa DAUEN.

Voici le résultat .

GAIN "0" puisque perte de puissance dans les tours et perte de couple.

Voici le banc de puissance sachant que les courbes les plus basses sont les courbes effectuées avec tube afrique

photo082d.jpg

Posté(e)

bien sur les tdi on besoin de contre pression... plus de cata moin de pression

Posté(e) (modifié)

non j ai juste une bonne memoire lol

Modifié par xtrms3
Posté(e)

salut a toi idoos :coucou:

c'est quand meme bizare ton histoire, toi au volant tu n'y voit aucune difference?

Posté(e)

je trouve bizare que les courbes montre aucun gain et qu'au volant on sente une vrai difference

mais ton histoire de contre pression me parrait aussi logique, donc si je te suis cette modif est plus rentable sur un essence?

Posté(e)
je trouve bizare que les courbes montre aucun gain et qu'au volant on sente une vrai difference

peut-être un phénomène psychologique ? comme quand tu fais ta vidange ou que tu laves ta voiture, tu as l'impession qu'elle marche mieux ;)

faut voir avec un chrono !

Steph

Posté(e)

ha le bruit ... ca joue vachement sur les perf

grace a ma ligne complete et le nouveau son de titine j'abas le 0a100 en 2,3sec MDRRRRRRRR

Posté(e)

donc l'ideal est de faire une reprog apres avoir decatalysé?

ben alors moi ca restera comme ca vu que je ne ve pas de reprog.

ha moi quand le lave la voiture elle marche beaucoup mieu, je pense meme pouvoir battre les 2.3s si elle est bien propre :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

garde ton cata ou met un sport

plus une belle reprog sur mesure par un vrai preparateur et roule ma poule lol

t es de quel coin de la france

Posté(e)

salut , je suis du sud ouest Agen exactement. Y a t'il beaucoup d'audistes dans ce coin de France??? Une bonne reprog j'ais pas une priorité pour l'instant. Je trouve le 130 déjà très vif avec de bonne reprise. Cordialement

Posté(e)
garde ton cata ou met un sport

plus une belle reprog sur mesure par un vrai preparateur et roule ma poule lol

t es de quel coin de la france

Ïl n'existe pas de cata sport pour le TDI 130.

Effectivement une bonne reprog est ce qui peut apporte le plus en gain.

ensuite, mettre un tube ne sert à rien (pour le TDI) et une admission dynamique n'apporte pas grand chose

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Dites-moi les gars, j'ai mon turbo qui ronronne fort entre 2000 & 2200 tr/min, grace aux courbes de banc de puissance j'ai pû voir que c'était à ce moment là qu'il y avait le couple max donc finalement c'est peut-etre normal pour le bruit puisque c'est la qu'il doit booster le +, mais je voulais quand meme savoir si vous entendiez la meme chose que moi?

Posté(e)

Bonjour à tous, :coucou:

Salut à toi Bastiou, sur mon A4 B6 130, j'ai le phénomène à chaque fois que j'accélère même un peu. J'ai un bruit de sifflement. j'espère également que c'est normal.