Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello a tous!

petite question: est-ce que quelqu'un de vous a deja fait l'expérience avec la puce 310cv/420 Nm??

sensations? fiabilité?

sur papier ca s'annonce prometteur, malheureusement les 265cv aussi! par rapport aux 250cv de ma 8L ABT.....

quelle deception lors des premiers coups de pédale, aucune brutalité, aucune pèche, linéarité toute pourrie! une vraie bouse ce 2.0 TFSI!!!!!!

pareil en ce qui concerne la tenue de route, je regrette mes jantes 3 pièces en 9,5" chaussées de 255.....

ca ca collait la route.

Audi a vraiment merdé avec 1 carroserie non élargie

heureusement que ma chiotte est orange, on aurait du mal a reconnaitre que c une s3....

merci pour vos réponses quant a la puce, mon dernier espoir, mais je crains le pire....

je refuse de lacher 2'000e pour une bagnole sans sensations.....

jpréfère a ce moment la tèje et me chopper une exige...jusqu'à plus de 260cv pr 900kg...

de quoi faire palir une r8 5.2.......

le seul hic: pas de Quattro :-(((

photo0026.th.jpg

post-42912-1235226312_thumb.jpg

Modifié par jeby
Posté(e)

y a pas que ABt en reprog , mais y a surtout moins chere que ABT pour avoir autant d'agrement de conduite ..

tout ceux qui sont passé en prepa sur leur S3 8P ne le regrette pas d 'apres mes echos ...

tu as quelques bon preparateur pour ce 2 tfsi . et qui sorte plus de 310 ch sans soucis

Posté(e)

Vue le commentaire, revend ta voiture, meme si la reprog change le caractere de la voiture ca n'en fera pas une exige mais sa tu pouvais t'en douter avant de l'acheter. :bigsmile:

Posté(e)
quelle deception lors des premiers coups de pédale, aucune brutalité, aucune pèche, linéarité toute pourrie! une vraie bouse ce 2.0 TFSI!!!!!!

:bigthumbup: T'es un connaisseur toi....

Deja,avant d'acheter une bouse,on l'essaye....non...

Et pis je doute que la 8L soit 100 x plus top que la 8P... :unsure:

Tu compares la S avec une lotus Exige..... :wacko:

Comme dis la buche ,revends là... :coucou:

PS :heureusement que t'as pas une triple bouse de golf 5 GTI comme moi.... :bigsmile:

Posté(e)

:welco: jeby :coucou:

T'as pourtant une superbe titine :rolleyes: avec une couleur qui claque :bien:

Dommage que tu sois déçu....

Posté(e) (modifié)

Si tu veut je t'en débarrasse de ta bouse en plus j'adore la couleur, ça ne doit pas trop mal marché quand même.

Tu aurais peut être du l'essayer avant d'acheter d'ailleurs c'est ce que fait tout bon acheteur il me semble non ?

Une seul solusion à ton problème revend là :bigthumbup:

:bienvenue: malgrès ta déception.

Modifié par Audi S4 Biturbo
Posté(e)

Si elle est si pourrie que ca, je veux bien t'en débarrasser, mais tu comprendra qu'une bouse pareil je peux pas te la racheter à plus 50% en dessous de sa côte :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

jeby :bienvenue:

c'est le fait d'avoir fait un tour dans la mienne vendredi qui t'as fait regretté l'ancienne :P

allez c'est pas si grave...

j'pense que tu m'as reconnu, :bigsmile:

eby :coucou:

Modifié par alainkikoul68
Posté(e)

je vais vous dire, j'ai eu l'occasion de conduire très souvent une 8L d'origine... ben je peux vous dire que la 8P a beaucoup plus de patate...

Après faut comparer ce qui est comparable... avec une prépa, tu devais tourner à presque 390nm de couple sur une 8L, donc plus que la 8P pour plus léger... si tu prépare une 8P elle sera du coup à plus de 400nm, je crois 440... donc vraiment plus que ton ancienne 8L préparée...

Maintenant pour ce qui est du chassis, je peux te dire que celui de la 8P est beaucoup plus travaillé, moins mou, la caisse prend beaucoup moins de roulis... enfin bref, rien de comparable avec l'ancienne...

Après si tu veux comparer une Lotus, réfléchi un peu, c'est pas du tout le même type de voiture, je peux te dire qu'au quotidien, tu vas vite reprendre une vraie voiture, car la Lotus est un kart performant, mais pas du tout pratique, pas de place arrière, pas de coffre, des options vraiment ridicule, c'est une voiture plaisir pour le week-end... rien de plus...

Ensuite, il fallait pas d'attendre à avoir un bon accueil sur un forum Audi dans une section S3, où tu viens nous jeter à la figure que nos caisses c'est des bouzes... si t'en ai pas content, fait le bonheur de quelqu'un d'autre en la vendant et en te prenant autre chose...

Pour ma part, la S3 8P est le meilleur compromis entre voiture de luxe, pratique et sportive...

Posté(e)

En meme temps, dire que les s3 sont des bouses sur un forum de s3..... :furious: surtout que certain travaillent comme des fous pour se la payer....!!!! :colere:

Posté(e)

Fallait essayer avant d'acheter. De plus, meme la carosserie n'est pas a ton gout, et a la difference du caractere d'un moteur, ca se voit.

Donc, pourquoi avoir acheté une voiture qui deja ne te plaisait pas esthetiquement parlant?

Enfin... Fait le bonheur de quelqu'un d'autre et achete une RS4 (ailes larges, et, normalement le moteur devrait te plaire)

Posté(e)
En meme temps, dire que les s3 sont des bouses sur un forum de s3..... :furious: surtout que certain travaillent comme des fous pour se la payer....!!!! :colere:

d'accord avec toi ma poule ;)

Posté(e)

De plus l'exige s ne fait que 243 ch et non 260 ou plus. Pour le prix de base de l'exige s, il est de 57000 euros.

Quand on s'y connait en voiture on compare ce qui est comparable.

Jeby le but n'est pas de se facher avec toi car ta voiture moi je la trouve splendide, mais là tu viens cracher sur une voiture dont on est tous passionnés et pour laquelle on fait parfois des sacrifices pour le plaisir de la voire dans notre garage.

Bienvenu quand meme.

Posté(e)

C'est exact, ca reviendrait a dire "hey, les cocos, vous avez bossé dur pour cette bouse?".

Et en etant objectif, dans le segment des compactes, c'est a dire des voitures ou l'on recherche de la sportivité mais aussi de la polyvalence, elle est quasi sans rivale réelle.

Je dirais la meilleure de sa catégorie, en prenant en compte tous les parametres, et pas juste le moteur

Posté(e)

Il a du l'acheter sans l'essayer et en plus sans la regarder -> pas assez large ! :bigsmile:

Je conçois que l'on peut être déçu suite a l'achat d'un véhicule, mais la c un peu absurde :bleble:

Posté(e)

vous avez pas fini encore avec ce topic...

à Verrouiller...ou à effacer...au plus vite..

le mec, il débarque, se présente même pas, et envoi des absurdités l'une sur l'autre.

Il n'a qu'a aller prendre une Logan, ça ira mieux...

Posté(e) (modifié)

je vais répondre point par point à notre ami jeby, qui adore sa chiotte orange :

- la reprog sur new S3, comme sur l'ancienne, change le comportement de la voiture.... tu gagnes en puissance et couple de façon notable....

- tu parles de la brutalité de ta 8L ABT... elle était reprog, donc non standard... comment peut-on comparer une voiture stock et une reprog ? fais la même sur ta 8P et on en reparle....

- tenue de route : encore une reflexion intelligente.... tu avais des jantes de 9,5 sur ta 8L.... et tu compares au 225 de la new S3.... encore une fois, mets des grosses jantes si tu n'es pas content des petites jantes de la new.... mais tu es la première personne (tu dois etre surement un grand pilote :bigsmile: ) à dire que la new S3 est moins aboutie que l'ancienne niveau chassis....

- la carrosserie.... quand tu l'as acheté t'étais aveugle, et tu viens de recouvrer la vue ? t'as pas l'impression de te ridiculiser en disant ça ? pourquoi acheter une voiture qui te plait pas... ?

- quant à la comparer à une exige, là tu enfonces le clou.... une compacte classe et sportive 5 places, contre un roadster 2 places ultra sportif...

Bref, je ne sais même pas pourquoi je prends (pourquoi nous avons pris) du temps pour te répondre....

- soit c'est une joke, tu es un petit plaisantin, tu n'as pas de S3, et tu t'amuses sur les forums.... et tu ne reviendras probablement jamais poster ici....

- soit tu es ...... (je te laisse seul juge...), et tu devrais aller retrouver tes amis de forum-auto, la rubrique "grosses jantes chrome sur ma S3" est faite pour toi...

en tout cas, ca faisait longtemps que j'avais pas lu des choses aussi intelligentes et censées... quel discernement, quelle objectivité !

chapeau l'artiste !

Modifié par extremex
Posté(e)

et bien,

je peux être d accord sur le fait que le new s3 est plus qu aseptisée en version stock.

mais après une prépa stage 2 tu as un avion.

pour la partie châssis il n y a rien a voir entre un 8L et un 8p

tout comme le RS4 b5 contre le B7.

et puis comparer un exige avec une S3 mdr!!!

a 4 personnes dans l exige c est pas mal , :bleble:

revend là et fait un heureux :bigthumbup:

Posté(e)

stage 2 plus plus :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Je peux vous dire que ce n'est pas la même personne et que l'annonce est reelle, je connais la personne et la voiture est vraiment top... Alainkikoul68 peut confirmer...

Et si tu regardais mieux les autres photos, tu verrais aussi les baquets dans la voiture...

Modifié par darktitix
Posté(e) (modifié)
Je peux vous dire que ce n'est pas la même personne et que l'annonce est reelle, je connais la personne et la voiture est vraiment top... Alainkikoul68 peut confirmer...

Et si tu regardais mieux les autres photos, tu verrais aussi les baquets dans la voiture...

Mais alors c'est la voiture de Jeby ou pas ???

Parce que s'il veut s'acheter une TTS : c'est le même moteur, donc il va de nouveau être déçu ; et va devoir la revendre dans 10 jours...

Et s'il veut prendre une TT RS, il va rester pas mal de temps piéton :bigsmile:

Remarque, on ne peut pas être déçu de ces pieds

Modifié par nico2fast
Posté(e)

+1 avec darktitix c'est bien jeby qui vend sa voiture...

et comme vous le voyez, c'est une superbe titine, toute d'origine, et en même temps un peu exclusive....

malgrès ce topic osé, qui a bien fait parlé de lui :bigsmile: c'est un gars très soigneux, et une voiture très bien entretenu.

Posté(e)

Si notre ami est decu par le moteur de la s3, je vois pas l'interet de la revendre pour une TTS qui offre justement le meme moteur, les memes perfs et les meme sensations.

Et c'est pas les soixantes kilos qui separent les deux voitures qui vont transcander la chose.

Apres, si le choix du TT est un choix esthetique, ca c'est une autre histoire

Posté(e)

Dommage que cette personne ne soit pas venu s'exprimer de nouveau sur ce sujet ... Je pense que la discussion aurait pu étre plus constructive .. <_<

En tout cas il vend une bien belle voiture ... :malelovies:

Posté(e)

Et puis il a fait une superbe annonce sans prix ni coordonnées :bigthumbup: ........

Posté(e) (modifié)

dsl de rep si tard..

et dsl d'etre arrivé si brutal sur le forum.

je vous prie de bien vouloir m'excuser!!

le fait est qu'effectivement g été un peu dégouté et démotivé d'etre rentré dans la s3 d'Alainkikoul68 préparée Oettinger, ca ma rapelé des souvenirs, bien que tu aies été bien sage, 2 femmes a bord oblige!

pr moi Audi a tjs été au top, la s3 orange, l'ai achetée sur photos, venant direct d'allemagne, d'ou la langue d'une foto d'origine.

je ne l'avais pas essayée, j'y suis allé les yeux fermés, j'ai fait confience a Audi et au papier, car c sur elle est magnifique et m'a fait craquer direct, en orange bien sur..

a part ca j'en sui très satisfait, c'est un pur bonheur de faire le con sur les pistes enneigées, de très beaux drifts parfaitement controlables.

un garagiste m'a parlé de questions de sécurité et demande des clients concernant la linéarité des nouveaux moteurs, dommage!

g posé une annonce sur le bon coin (certes un peu tôt, ma copine me crie deja dessus!), afin de voir l'interet des acheteurs potentiels, car mon but sera plutot de passer sur une TTRS, plus légère, plus basse et plus performante qu'une s3.... je ne pourrai plus me passer de quattro :-P !!!!

et pui on se raproche de près de la barre des 4 s, surtt avec une bonne ptite prépa...

ce qui devrait totalment me combler....

et pourquoi ABT? que le meilleur pour mes Audi! les ai toujours chérie presque comme ma copine ;-)

(philosophie pas plus de 2'000rpm a froid lol)

pour finir, ma bécanne se raproche pluto des 3s...ce qui me permettrait, de ne pas finir pieton pendant la période de transition.

merci quand même bcp de votre hospitalité!

et encore toutes mes excuses pour mes paroles crues, en espérant que mes excuses soit acceptées

Modifié par jeby
Posté(e)

au fait j'ai mis en vente mon s3 apres avoir vu que ce bijou était en vente sur le net:

malheureusement, non homologué et le sifflement du compresseur n'est pas assez discret....

ca calme, surtout en s'imaginant la première confrontation aux forces de l'ordre

Posté(e)

4 secondes.... tu n'as pas les bons repères je crois.... même avec une prépa 340 cv tu seras loin de ces temps là.... 4 secondes on passe dans un autre univers.... <_<

TTRS ca peut être bien.... mais ca n'existe pas... :bigsmile: c'est TTS, c'est le même moteur que sur la S3, mêmes possiblités de prépa...

pour ABT, oui ils font de la bonne prépa, si on oublie le fait que c'est de la prépa couteuse et générique.... donc le meilleur préparateur, je ne dirai pas cela...

tu dis avoir craqué sur le look.... et tu dis que les ailes ne sont pas assez galbées.... bref je te comprends pas...

pour ta bécane, qu'elle fasse ou non du 0 à 100 kmh en 3 secondes ne change rien, elle mettrait 15 secondes tu ne serais pas piéton non plus.... mais visiblement tu aimes faire parler les chiffres...

tu m'aurais compris, je comprends pas tout ce que tu dis... ton discours est vraiment étonnant.... et regrettable je trouve... ce n'est que mon avis...

Posté(e)
TTRS ca peut être bien.... mais ca n'existe pas...

Euh.... Si, si, ça existe: regarde içi :P :rolleyes:

Posté(e)

Je trouve que c'est bien qu'il soit venu s'expliquer ... :bien:

Avant de la vendre fais une petite presentation de ta voiture , tu en seras que mieux accueilli par la suite ..;)

Posté(e)

Finalement pour que ce topic serve quand même à quelque chose : pourrais-tu répondre à la question qui est de savoir si les sièges audi exclusive s'avancent lorsqu'on les basculent pour faire monter des passagers à l'arrière ?