Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je me présente je m'appelle Gilbert et je viens de m'inscrire sur le forum car je suis actuellement en recherche pour changer ma 405 et je penche très fort pour les A4 type B7 en Avant, je suis donc venu vous demander conseil.

Au passage votre forum est vraiment génial car très bien fournit et il y a une bonne ambiance.

Voilà un peu mes données de base :

20000 à 30000 Kms par/an dont les 2/3 sur autoroute, trajet mini 25 kms.

Je part sur une B7 car mon budget maxi est 20 000 euros ( pas assez pour une B8 ) mais si je dépense moins c'est pas plus mal.

Je ne pense pas prendre de quattro car trop couteux au quotidien ( consommation et 4 pneus toutes les fois )

Par le passé j'ai conduit une passat break avec le 2l5 et boite tiptro qui était agréable, je repartirais bien sur un V6 mais sans la boite auto.

J'ai contacté un mandataire recommandé par un ami et celui ci me propose de ne pas partir sur le vieux 2l5 mais sur un 2l7 Tdi de 2006 comptant 77000 kms.

Je trouve très peu d'info et commentaires sur ce 2l7, il y a très peu d'annonce aussi et donc je n'ai pas d'idée sur ça fiabilité et l'agrément. Dans la doc officiel audi ce serait un common rail avec courroie de distribution ( c'est dommage pour la courroie ), est que quelqu'un peut confirmer?

Merci d'avance

PS: je n'ai pas poster dans la partie spécifique A4/B7, est ce que c'est bon quand même?

Modifié par gilbert dif
Posté(e)

:welco:

Pour ce qui est du modèle je laisse les pros te répondre.

Concernant le moteur, je le connais assez bien pour l'avoir eu pendant 2 ans / 92000 km dans mon A6.

C'est le diesel le plus silencieux que je connaisse. Le 2,7l est très agréable au quotidien, avec ce qu'il faut de cv et de couple. Je n'ai jamais eu de souci avec, et comme c'est une chaine (et non une courroie de distribution :coucou:) ca va au niveau entretien.

Les progrès sont énormes comparé à l'ancien 2,5l, tant au niveau agrément que consommation (ma conso en signature n'est pas représentative, je fais essentiellement de l'Autobahn :eldiablo:). En conduite "francaise" tu devrais t'en tirer assez facilement aux alentours de 7-7,5 litres/100.

Tu as plus de détails sur le modèle que te conseille ton mandataire ?

Dans ton budget on trouve assez facilement des modèles 2006. Tout dépend de ce que tu recherches comme équipement ;).

Posté(e) (modifié)

J'ai rendez vous ce soir pour voir les propositions du mandataire, tout ce que je sais c'est que ce n'est pas une Sline.

Sinon hier je suis allez essayer une 2L 140ch Attraction 81000 kms de fin 2005, 4VE, jante 17", alarmes volumétriques et antisoulèvement, RV chez un particulier, c'est vrai qu'on entend un peu le moteur au dela de 100 km/h mais sinon c'est vraiment agréable à conduire, il la vend 15 900 négociable.

Pour le silence du 2l7 tu est sure que ce n'est pas lié à l'A6 plutot qu'au moteur, j'ais toujours entendu parler de l'écart de confort ( silence, siège et le reste ) entre l'A4 et l'A6.

Modifié par gilbert dif
Posté(e)

tu peux aussi voir un produit comme celui-ci :

A4 B7

ce n'est pas un 2.7 mais ca reste très sympa :malelovies:

:coucou:

Posté(e) (modifié)
Pour le silence du 2l7 tu est sure que ce n'est pas lié à l'A6 plutot qu'au moteur, j'ais toujours entendu parler de l'écart de confort ( silence, siège et le reste ) entre l'A4 et l'A6.

Bien sûr que l'insonorisation de l'A6 est un (sacré) cran au-dessus. Il n'empêche que même dans une A4 le confort acoustique de ce moteur est énorme (pour un diesel). Surtout si tu viens d'essayer un TDI 140 IP ;).

Ce qui est bluffant avec le 2,7l c'est son onctuosité. D'accord c'est un 6 cylindres, mais c'est le plus agréable que je connaisse en diesel (je fais la comparaison directe avec les 2,5l et 3,0l TDI Audi, 25d et 30d BMW et 2,4jtd Alfa).

@worky

A ce prix on trouve assez facilement des 2,7l ;). D'accord, c'est en Allemagne, mais on n'a rien sans rien.

Modifié par Ged
Posté(e)

tu as parfaitement raison Ged je ne donnais qu'un exemple francais :jap:

je suis comme toi bluffé par ce 2.7 vraiment excellent :bien:

:coucou:

Posté(e)

.

Tu veux vraiment un V6 TDI ?

Fais attention au coût d'entretien bien plus élevé qu'avec une motorisation 2.0 TDI 140, à l'assurance assez chère.

Pour ma part, j'ai voulu investir dans les 18/19000 euros dans un V6 TDI. Pas mal de personnes m'ont déconseillé le V6 TDI en 2.5 du fait de sa courroie de distribution.

On m'a conseillé le 2.7 V6 TDI, mais bon, là, les prix s'envolent et c'est pas ce qu'il y a de mieux pour la revente, car ça aussi, il faut le prendre en compte, si tu ne veux pas prendre une belle claque financière.

Conclusion, je me suis orienté vers un 2.0 TDI Ambition avec un peu plus de 60000 kms à 16000 euros. J'ai mis moins que prévu, j'ai une finition sport 'sellerie, jantes en 17) et surtout j'ai pas un kilométrage trop important et tout cela pour une somme relativement basse ce qui me permet de mettre quelques accessoires en plus.

Je t'invite à regarder mon topic, cela te donnera quelques idées : http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=77899 (surtout n'hésite à poster dessus, c'est aussi fait pour cela :D )

Sincèrement, évite la finition "Ambiente" d'une banalité à mourir avec des sièges plats , ... Privilégie la finition "Ambition" voir mieux, la très belle finition "Ambition Luxe" avec son cuir, son GPS couleur, ...

.

Posté(e)

Bon j'en sais un peu plus, donc j'ai bien eu confirmation que le 2l7 à une chaine ce qui est rassurant sur le prix de l'entretien, la belle est une allemande de 2006 avec 100 000kms pour 17000 euros.

Elle est noire avec pack chrome, radar avant et arrière et chassis sport ( ça c'est pour l'extérieur ) et dedans c'est assez intrigant, elle a la sellerie cuir et alcantara ( qui est sublime), par contre pas de GPS, le régulateur de vitesse et 4 vitres électriques mais pas de volant multifonction. Ca fait penser à une ambition française mais avec les inserts en aluminium.

Je comprend pas bien comment on peut prendre une A4 avec alcantara et sans GPS. Autant prendre un finition LUXE et payer le supplément alcantara ???

Pour ce qui est de l'assurance, je suis à la MACIF et il y a 60 euros d'écart à l'année, c'est pas ça qui va peser sur mon choix.

Je cherche des infos sur le 2l7 justement pour le départager avec le 2l 140ch, ça peut paraitre bizarre comme comparatif mais je veux pas d'un V6 2l5 à courroie, j'ai déjà donné sur une passat ( tu cumule les inconvénients du V6 avec ceux du 4Cylindres* ) et je comparais avec le 140ch car le 116ch est trop juste et 140 ou 170 ça change pas grand chose à part la conso si tu reste sur un 2l.

* Ce qui coute le plus chère avec le V6 c'est vraiment la courroie et la conso mais je l'adorais ce V6.

J'ai refait mes comptes en vitesse et si tu économise la courroie sur le V6, sur 120 000 kms, l'entretien de ton V6 coute moins chère que sur un 4 cylindres et si le 2l7 consomme moins que le 2l5 car c'est un common rail nouvelle génération, tu te retrouve peut être même à budget équivalent en comptant le surcout de consommation ( si le pétrole fait pas trop le yoyo ).Par contre il faudrait etre sure de la vrai conso du 2l7 et surtout il faut un moteur fiable car un incident sur un V6 coute beaucoup plus chère que sur un 4 Cylindres ( tout est plus gros, plus nombreux et donc plus chère sur un V6 ), un moteur de vitre élec ou un comodo par contre ça te coutera pas plus ( mais toujours trop )....

Je pense que ça se tente, non?

Posté(e)

.

Avec mon TDI 140 ch, je consomme selon l'ODB a des allures disons supérieures de 10 à 15 km/h au desssus des vitesses autorisées 5,7 litres au cent. ça c'est la valeur donnée par l'ordinateur de bord.

Devant un tel résultat, je me suis donc amusé à faire le test en réel sur plusieurs pleins. Bilan, après un peu plus de 2780 kms et un réservoir rempli à fond au départ et à l'arrive. 5,92 litres au cent.

Pour le 2.7 V6 TDI, je ne peux pas te dire, j'ai un ami qui a une berline A4 B7 2.7 V6 TDI Ambition luxe, donc jantes en 17 pouces comme moi (important pour la conso), il me dit qu'il tourne à un peu moins de 8 litres au cent, sachant qu'il roule un peu moins vite que moi. C'est d'ailleurs désespérant de monter avec lui quand il conduit :D

.

Posté(e)

Celle que j'ai vu a les jantes en 17" aussi, donc elle devrait faire à peine 0.2 litres de plus en avant que la berline. Ce qui doit faire un écart de 2.5 au 100km au final donc ça revient plus chère à l'usage pour le V6.

Posté(e)

.

Une Avant est plus aérodynamique qu'une berline, mais on la charge plus :D

2.5 litres au cent en plus, cela fait 2.5 euros pour 100 kms soit 2500 euros pour 100000 kms.

C'est quand même pas négligeable.

Après, y'a l'achat de la carte grise bien plus chère, y'a la revente plus complexe (pas négligeable non plus) sans parler de la vignette qui est partie pour refaire son apparition :euh: .... mais bon, l'agrément est tout autre.

A toi de voir.

Une belle B7 Avant 2.7 TDI Ambition Luxe (évite la S-line, très tape-cul), à mon avis, tu peux avoir une très belle auto. :icon39:

Tu peux aussi prendre un 3.0 TDI Quattro un peu plus vieux, là, c'est le top ! ! ! :love:

.

Posté(e)

En fait je ne voulais pas passer sur du quattro car près de lyon où je suis c'est pas necessaire et là quand on parle de prix d'utilisation c'est plus la même chose, la conso s'envole et les pneus à changer quatre par quatre ( aiiie !!! )

Posté(e)
En fait je ne voulais pas passer sur du quattro car près de lyon où je suis c'est pas necessaire et là quand on parle de prix d'utilisation c'est plus la même chose, la conso s'envole et les pneus à changer quatre par quatre ( aiiie !!! )

Je suis pas d'accord avec toi, j'ai roulé en 4 roues, hélas pas en Audi mais en Volkswagen avec du 4MOTION et j'ai pas bouffé les pneus plus vite derrière.

De toute façon avec la puissance dont tu veux disposer (TDi 140 ch, V6 TDI 180 ch ou V6 TDI 204 ch voir 233 ch), les 4 roues ne sont pas inutiles. Au contraire même, j'ai vraiment eu du mal à revenir aux deux roues motrices.

Quand à Lyon et ses environs que je connais, vu que j'ai habité là bas pendant deux années, vous avez de la neige tous les ans, sans parler des conditions climatiques bien plus mauvaises que dans le sud ou sud-ouest. :bigsmile:

Sincèrement, un bon Quattro en 204 ch, tu dois pouvoir trouver cela avec 80000 kms et 19000 euros à la clé ... reste à chercher ... et puis le Quattro vu le peu qu'il y a sur le marché de l'occasion en A4 Avant, cela se revend très très bien.

Sur FA et Autotitre, y'en avait eu une magnifique à 20000 euros et 70000 kms avec plein d'options, je suis sur qu'elle t'aurait plu. Son proprio l'a vite vendue et tout cela rien qu'avec des annonces gratuites. :rolleyes:

.

Posté(e)

C'est normal que tu consomme moins de pneu sur un 4M que sur un quattro car ce ne sont pas du tout les même transmission et si audi faisit les deux je prendrais sans hésité le 4M qui est largement suffisant pour mes 2 ou 3 excursions au ski et la neige qui tombe en faible quantité dix jours dans l'hiver à Lyon, soit dit en passant le sel qu'il foute sur la route pour la neige fait bien plus de mal à nos belles que la neige.

Le quattro est un 4 roues motrices permanent avec une répartition qui peut varier de 70% de couple à l'avant à 80% vers l'arrière, alors que le 4M est une transmission permanente 2 roues motrices avec transfert jusqu'à 70% ( de mémoire ) vers l'arrière en cas de différence de vitesse de rotation des roues entre le train avant et l'arrière.

Donc quand tout va bien avec un quattro tu uses tes 4 pneus pareil alors que le 4M use comme une voiture normale et audi recommande clairement de changé les pneus 4 par 4 sur tous les quattro.

Et je suis pas d'accord avec la rareté du quattro, il y a des annonces à la pelle, pas toujours en bon état ou avec un kilométrage très élevé c'est vrai mais si tu veut tu peut vraiment de te payer un quattro pour 17 000 euros.

Le truc qui me chagrine le plus c'est quand tu lit les topics du forum sur la conso du quattro ça fait peur.

Et ce qui m'embete avec le 2l7 c'est que personne en parle et que tu n'en trouve pas en dessous de 22 000 euros.

Posté(e)

Salut !

si tu essaies le quattro, tu ne pourras plus t'en passer.

Comme David, j'ai commencé avec une golf 4Motion, puis Audi quattro, et la prochaine sera forcément un quattro aussi. C'est sécurisant en conditions de route défavorable ( pluie, vent, ouragan, tempête tropicale, etc :bigsmile: ). ça m'a déjà permis de me sortir d'une situation dangereuse dans laquelle, là ou une 2 roues motrice serait partie en travers, avec le quattro, la voiture n'a pas bronché.

Effectivement ça consomme un peu plus mais le plaisir de conduite et le sentiment de sécurité sont tellement important que ça vaut le coup, vraiment

Steph

Posté(e)

.

Mort de rire, à compiègne, une tempête tropicale ! ! !

T'es pas commercial, toi ! ! ! mort-de-rire.gif

.

Posté(e)

ben vi, on sait jamais :up1:

Posté(e)

.

ben vi, on sait jamais :up1:

Là, c'est plus de l'espoir ... c'est un mensonge que tu as donné à ta dulcinée pour acheter à tout prix une Quattro.

A compiègne, une Logan break te suffit ! ! !

dacia-logan-break-1-big.jpg

.

Posté(e)

Je reviens un peu sur le post interessant de David33...

"Fais attention au coût d'entretien bien plus élevé qu'avec une motorisation 2.0 TDI 140, à l'assurance assez chère."

C'est inexact...

Il fau compter 50€ de plus par révision sur le 2.7, mais sur le 2.0, à la 4ieme revision (120 000kms) il y aura la courroie de distrib...

Pour l'assurance, il faut compter 15% de plus.

"On m'a conseillé le 2.7 V6 TDI, mais bon, là, les prix s'envolent et c'est pas ce qu'il y a de mieux pour la revente, car ça aussi, il faut le prendre en compte, si tu ne veux pas prendre une belle claque financière."

Là aussi c'est inexact : la rareté fait le prix...

Va sur la centrale, regarde le nombre de 2.7 en vente.

Fait la même chose avec le 2.0 TDI...

Si ton prix de revente est raisonnable, il partira...

Enfin reste la fiabilité aléatoire du 2.0 TDI sur les premiers modèles...

Posté(e)

J'ai le 2.7 rdi sur une A4 avant ambition luxe depuis 2 ans et ce moteur est en effet un régal.

Je consomme 7,2L/100 de moyenne sur mon trajet régulier (50 bornes dont 35 d'autoroute)

Quand je fais un long trajet autoroutier à 135 compteur avec regulateur, je consomme 6,2L/100

Très silencieux et coupleux

Pneus avant pas très endurant (23mkms avec le 1° train avant et 27mkms avec le 2°)

Pas de soucis pour l'instant

Posté(e)

Le 2.7l est un excellent moteur. Je te parle en connaissance de cause, j'en possède un (que je vend d'ailleurs).

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=78884.

Il est onctueux, puissant, consomme peu...... que demander de plus.

Très bon choix.

Je connais un mandataire qui pourrait te trouver celle que tu veux. Ils sont jeunes et sérieux, ils sont sur DIJON.

Posté(e)

Salut Aym, la voiture que j'ai trouvée est un import donc je voudrais comparer avec ta finition à toi, sur une ambition luxe française tu as quoi comme equipement de série ?

Car personne n'a réagit sur mes interrogations sur la finition, un cuir alcantara chauffant, 4 VE et pas d'essuis galce ni d'allumage des feux automatiques, pas de volant multifonction, autoradio concert de base, je crois qu'elle à le pack rangement ( filet derrière les sièges avant )

Posté(e)

autoradio cd gps rns-e

cuir electrique non chauffant

clim bizone

allumage automatique des phares

essuie glace automatique

volant multifonction

telephone bluetooth

p10702721024x768nm0.th.jpg

p10702691024x768vk7.th.jpg

Posté(e)

Donc rien à voir avec les finitions de l'allemande que j'ai trouvée, est ce que quelqu'un sait comment fonctionne les finitions en Allemagne car il n'y a aucune annonce avec un niveau de finition, à croire que tout est en option là bas !!

Mall pour ce qui est de ton mandataire à Dijon, ça m'intéresse c'est pas si loin que ça de chez moi ( merci d'avance )

Posté(e) (modifié)
A croire que tout est en option là bas !!

Tu n'est pas loin de la vérité, il n'y a pas a proprement parlé de finition en Allemagne. Si tu prends un allemande, essais d'en trouver une qui a une suite d'option "logique". Par exemple, ne prend pas une avec un superbe RNS E, volant multi-fonction mais des jantes Taules, siège de base etc...

Déjà quand tu élimines toutes les allemandes qui sont en occasion en France avec les jantes (moches) de 16 pouces, tu en écartes les 3/4. Ensuite préfère avec des siéges au moins tissus d'ambition, allumage auto des feu et essuis-glace, un chassis sport, et, de préférence, un volant multifontion, radar de recul et limitateur de vitesse. Là on a une vrai bonne base (en sachant que le radar et le limitateur s'ajoute pour pas trop cher en se débrouillant bien (cf le topic de David33)

Modifié par Crittendon
Posté(e)
Donc rien à voir avec les finitions de l'allemande que j'ai trouvée, est ce que quelqu'un sait comment fonctionne les finitions en Allemagne car il n'y a aucune annonce avec un niveau de finition, à croire que tout est en option là bas !!

Mall pour ce qui est de ton mandataire à Dijon, ça m'intéresse c'est pas si loin que ça de chez moi ( merci d'avance )

C'est pas un finition Ambition Luxe que l'on te propose surtout si elle est d'origine allemande.

la raison est simple, cette finition n'existe pas "Outre Rhin". D'après les infos que j'ai pu avoir, et vu les données dont tu disposes, c'est une Audi A4 B7 Highline que l'on te propose.

Impossible de comparer avec les finitions françaises qui ne disposent pas du tout des mêmes équipements.

Donc méfiance avant l'achat.

Attention aussi au trafic de compteur en Allemagne qui n'est pas puni par la loi. j'ai un collègue qui en fait les frais en ce moment sur une Audi A3 Sportback pourtant acheter à un mandataire qui a pignon sur rue et qui a pourtant acheté l'Audi à un très gros et vieux concessionnaire Audi. Le hic, c'est que le concessionnaire, le mandataire et mon collègue sont les personnes lésées.

.

Posté(e)

Comme cela a déjà été écrit, en Allemagne on achète le modèle de "base" et on ajoute les options à la carte (donc pas non plus de finition Highline, david33 ;), ca c'est chez VW :bigthumbup:). Il existe quelquefois des packs (le S-Line en est un par exemple, mais il existe aussi des packs pour les véhicules de société). Mais rien de coparable à ce que tu peux trouver en France.

De plus, dans ces gammes environ 80% des immatriculations sont des véhicules de flotte (voitures de société). En raison de la fiscalité de ces véhicules, tu trouveras le plus souvent soit le modèle basique (avec très peu d'options), soit souvent la version quasi-full option.

Pour le "trafic" de compteur, je ne peux que répéter d'ouvrir l'oeil.

Posté(e)

.

Et non, y'a aussi la finition Highline en allemagne.

D'ailleurs, si tu regardes, c'est souvent marqué dans le carnet d'entretien.

.

Posté(e) (modifié)

Tu veux bien m'en montrer un exemple, stp :bigsmile: ?

J'habite en Allemagne depuis quelques années (entre autres à Ingolstadt) et franchement je n'en ai jamais entendu parler :reflexion: .

Modifié par Ged
  • 4 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Victoire

Après de nombreux mois de recherche et d'hésitation j'ais enfin trouvé ma voiture et elle est arrivée depuis peu dans mon garage.

C'est donc une A4 avant B7 de 2006 avec le V6 2l7 de 180ch en couleur gris quartz avec intérieur gris clair en cuir et alcantara. C'est impressionant comme c'est agréable même en été avec la chaleur ces sièges bi-matière.

Pour le moment je n'ais que les photos du concessionaire mais d'ici peu je mettrais des photos en ligne.

Reste maintenant à voir si je teinte les vitres ou pas, elle a un vitrage athermique d'origine mais la teinte est vraiment légère.

Encore merci à tous pour votre aide.

post-42734-1247002747_thumb.jpg

post-42734-1247002777_thumb.jpg

post-42734-1247002791_thumb.jpg

Modifié par gilbert dif