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gilbert dif

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  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Lyon ( 69 )
  • Marque et modèle
    A4 Avant V6 2L7 TDI (B7)
  1. je relance un peu ce topic inactif depuis longtemps, j'en suis à ma deuxième révision à Lissieu et ça fait deux fois que tout n'est pas rose. J'ai une A4 avant 2.7 tdi de 2006 avec 140 000 au compteur. 130 000 au moment de la révision. Première 1/2 mauvaise surprise on m'avait dit que le 2.7 était économique car sans courroie de distribution, mais il a une courroie d'injection, c'est un peu moins chère mais c'est pas donné quand même ( ce n'est pas eux qui me l'on vendu, ce n'est psa de leur faute). En mai après 3 jours au garage je vais récupéré ma voiture et là elle ne démare pas, ils mettent un coup de strater, me disent "on avait du laisser une lampe allumée" et me laisse partir. Arrivé chez moi, j'arrête le moteur et là plus rien. Verdict batterie HS, ils ne comprennnent pas pourquoi, et pour eux ils n'ont rien pu faire qui provoque ça donc remplacement à mes frais. 2000 kms plus loin, je suis à 800kms de lyon en pleine canicule et les pieds du passager baigne dans l'eau, le tube d'évacuation des condensats de la clim était bouché, donc pas vérifié à la révision. Il y a 15 jours et 10 000 Kms plus loin je m'apperçois que j'avais demandé un passage en longlife et que mon compteur de révision m'annonce qu'il reste 4000 kms, retour au garage, " a oui on s'est trompé, on va vous la relancer pour 15 000 kms, mais on ne peut pas rattraper l'erreur dans l'ordinateur". J'espère juste que l'huile qu'ils on mis est la bonne pour une révision LL, ils sont incapablent de me montrer un document qui l'atteste. Alors au final je fait 50 kms pour allez là bas à chaque fois car tout le monde dit que c'est le meilleur garage de la région lyonnaise, mais si je suis obligé d'allez les voir tous les 2 mois j'arrête, surtout que je passe le tunnel de fourvière et qu'a chaque fois il me faut une heure pour allez là haut.
  2. J'avais contacté direct allemagne et il m'ont fait une seule proposition et depuis plus aucune nouvelles. En plus le véhicule proposé ne remplissait pas tous mes critères. Pour ce qui est du TFSI, il existe pour la B7 et il y a un mois tu en avais une chez Audi Paul Santy en bleu ile maurice, elle m'avais tapez dans l'œil. Je fait le même nombre de kilomètre que toi et j'ai opté pour un V6 à chaine ce qui fait que même avec un fort kilométrage si la voiture n'est pas trop agée tu n'a pas de frais à prévoir rapidement.
  3. Victoire Après de nombreux mois de recherche et d'hésitation j'ais enfin trouvé ma voiture et elle est arrivée depuis peu dans mon garage. C'est donc une A4 avant B7 de 2006 avec le V6 2l7 de 180ch en couleur gris quartz avec intérieur gris clair en cuir et alcantara. C'est impressionant comme c'est agréable même en été avec la chaleur ces sièges bi-matière. Pour le moment je n'ais que les photos du concessionaire mais d'ici peu je mettrais des photos en ligne. Reste maintenant à voir si je teinte les vitres ou pas, elle a un vitrage athermique d'origine mais la teinte est vraiment légère. Encore merci à tous pour votre aide.
  4. Donc rien à voir avec les finitions de l'allemande que j'ai trouvée, est ce que quelqu'un sait comment fonctionne les finitions en Allemagne car il n'y a aucune annonce avec un niveau de finition, à croire que tout est en option là bas !! Mall pour ce qui est de ton mandataire à Dijon, ça m'intéresse c'est pas si loin que ça de chez moi ( merci d'avance )
  5. Salut Aym, la voiture que j'ai trouvée est un import donc je voudrais comparer avec ta finition à toi, sur une ambition luxe française tu as quoi comme equipement de série ? Car personne n'a réagit sur mes interrogations sur la finition, un cuir alcantara chauffant, 4 VE et pas d'essuis galce ni d'allumage des feux automatiques, pas de volant multifonction, autoradio concert de base, je crois qu'elle à le pack rangement ( filet derrière les sièges avant )
  6. C'est normal que tu consomme moins de pneu sur un 4M que sur un quattro car ce ne sont pas du tout les même transmission et si audi faisit les deux je prendrais sans hésité le 4M qui est largement suffisant pour mes 2 ou 3 excursions au ski et la neige qui tombe en faible quantité dix jours dans l'hiver à Lyon, soit dit en passant le sel qu'il foute sur la route pour la neige fait bien plus de mal à nos belles que la neige. Le quattro est un 4 roues motrices permanent avec une répartition qui peut varier de 70% de couple à l'avant à 80% vers l'arrière, alors que le 4M est une transmission permanente 2 roues motrices avec transfert jusqu'à 70% ( de mémoire ) vers l'arrière en cas de différence de vitesse de rotation des roues entre le train avant et l'arrière. Donc quand tout va bien avec un quattro tu uses tes 4 pneus pareil alors que le 4M use comme une voiture normale et audi recommande clairement de changé les pneus 4 par 4 sur tous les quattro. Et je suis pas d'accord avec la rareté du quattro, il y a des annonces à la pelle, pas toujours en bon état ou avec un kilométrage très élevé c'est vrai mais si tu veut tu peut vraiment de te payer un quattro pour 17 000 euros. Le truc qui me chagrine le plus c'est quand tu lit les topics du forum sur la conso du quattro ça fait peur. Et ce qui m'embete avec le 2l7 c'est que personne en parle et que tu n'en trouve pas en dessous de 22 000 euros.
  7. En fait je ne voulais pas passer sur du quattro car près de lyon où je suis c'est pas necessaire et là quand on parle de prix d'utilisation c'est plus la même chose, la conso s'envole et les pneus à changer quatre par quatre ( aiiie !!! )
  8. Celle que j'ai vu a les jantes en 17" aussi, donc elle devrait faire à peine 0.2 litres de plus en avant que la berline. Ce qui doit faire un écart de 2.5 au 100km au final donc ça revient plus chère à l'usage pour le V6.
  9. le gars à l'air très bien, si tu veut son contact envoi moi un MP car je suis pas sure qu'on puisse faire de la pub, si un admin pouvais me confirmer que c'est autoriser je mettrais le lien vers son site web. Merci d'avance
  10. Bon j'en sais un peu plus, donc j'ai bien eu confirmation que le 2l7 à une chaine ce qui est rassurant sur le prix de l'entretien, la belle est une allemande de 2006 avec 100 000kms pour 17000 euros. Elle est noire avec pack chrome, radar avant et arrière et chassis sport ( ça c'est pour l'extérieur ) et dedans c'est assez intrigant, elle a la sellerie cuir et alcantara ( qui est sublime), par contre pas de GPS, le régulateur de vitesse et 4 vitres électriques mais pas de volant multifonction. Ca fait penser à une ambition française mais avec les inserts en aluminium. Je comprend pas bien comment on peut prendre une A4 avec alcantara et sans GPS. Autant prendre un finition LUXE et payer le supplément alcantara ??? Pour ce qui est de l'assurance, je suis à la MACIF et il y a 60 euros d'écart à l'année, c'est pas ça qui va peser sur mon choix. Je cherche des infos sur le 2l7 justement pour le départager avec le 2l 140ch, ça peut paraitre bizarre comme comparatif mais je veux pas d'un V6 2l5 à courroie, j'ai déjà donné sur une passat ( tu cumule les inconvénients du V6 avec ceux du 4Cylindres* ) et je comparais avec le 140ch car le 116ch est trop juste et 140 ou 170 ça change pas grand chose à part la conso si tu reste sur un 2l. * Ce qui coute le plus chère avec le V6 c'est vraiment la courroie et la conso mais je l'adorais ce V6. J'ai refait mes comptes en vitesse et si tu économise la courroie sur le V6, sur 120 000 kms, l'entretien de ton V6 coute moins chère que sur un 4 cylindres et si le 2l7 consomme moins que le 2l5 car c'est un common rail nouvelle génération, tu te retrouve peut être même à budget équivalent en comptant le surcout de consommation ( si le pétrole fait pas trop le yoyo ).Par contre il faudrait etre sure de la vrai conso du 2l7 et surtout il faut un moteur fiable car un incident sur un V6 coute beaucoup plus chère que sur un 4 Cylindres ( tout est plus gros, plus nombreux et donc plus chère sur un V6 ), un moteur de vitre élec ou un comodo par contre ça te coutera pas plus ( mais toujours trop ).... Je pense que ça se tente, non?
  11. Pour ma part je suis de Lyon aussi ( à 25 kms ) et je suis en train de traiter avec un mandataire recommandé par un collègue de boulot qui lui acheté une A3. Il importe toutes marques, mais ses Audi viennent toutes d'Allemagne, si ça se passe bien, je te tient au courant. Je passe par lui car pour moi c'es trop compliqué d'allez en Allemagne.
  12. J'ai rendez vous ce soir pour voir les propositions du mandataire, tout ce que je sais c'est que ce n'est pas une Sline. Sinon hier je suis allez essayer une 2L 140ch Attraction 81000 kms de fin 2005, 4VE, jante 17", alarmes volumétriques et antisoulèvement, RV chez un particulier, c'est vrai qu'on entend un peu le moteur au dela de 100 km/h mais sinon c'est vraiment agréable à conduire, il la vend 15 900 négociable. Pour le silence du 2l7 tu est sure que ce n'est pas lié à l'A6 plutot qu'au moteur, j'ais toujours entendu parler de l'écart de confort ( silence, siège et le reste ) entre l'A4 et l'A6.
  13. Bonjour à tous, Je me présente je m'appelle Gilbert et je viens de m'inscrire sur le forum car je suis actuellement en recherche pour changer ma 405 et je penche très fort pour les A4 type B7 en Avant, je suis donc venu vous demander conseil. Au passage votre forum est vraiment génial car très bien fournit et il y a une bonne ambiance. Voilà un peu mes données de base : 20000 à 30000 Kms par/an dont les 2/3 sur autoroute, trajet mini 25 kms. Je part sur une B7 car mon budget maxi est 20 000 euros ( pas assez pour une B8 ) mais si je dépense moins c'est pas plus mal. Je ne pense pas prendre de quattro car trop couteux au quotidien ( consommation et 4 pneus toutes les fois ) Par le passé j'ai conduit une passat break avec le 2l5 et boite tiptro qui était agréable, je repartirais bien sur un V6 mais sans la boite auto. J'ai contacté un mandataire recommandé par un ami et celui ci me propose de ne pas partir sur le vieux 2l5 mais sur un 2l7 Tdi de 2006 comptant 77000 kms. Je trouve très peu d'info et commentaires sur ce 2l7, il y a très peu d'annonce aussi et donc je n'ai pas d'idée sur ça fiabilité et l'agrément. Dans la doc officiel audi ce serait un common rail avec courroie de distribution ( c'est dommage pour la courroie ), est que quelqu'un peut confirmer? Merci d'avance PS: je n'ai pas poster dans la partie spécifique A4/B7, est ce que c'est bon quand même?
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