Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

59- Garage LESAFFRE VW/Audi


LAR1970

Messages recommandés

Je remet ici le garage qui s'est occupé de mon A6 Avant 2005 pendant 2 ans et qui aujourd'hui s'occupera de mon A6 3.L TDI.

 

Bon garage est mécano compétent.

 

http://www.garage-lesaffre.com/

Modifié par LAR1970
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

je viens d'y aller ce matin pour faire installer un gps pioneer et des embouts d'échappement chromés sur mon TT. L'accueil a été souriant et le contact très bon, les connaissances techniques sont là. Je referai un message dans 10 jours quand tout aura été posé afin de voir si ce premier contact a tenu toutes ses promesses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif

 

qui peux demander à ce garage, si ils peuvent enlever la protection composant, car je suis à la recherche d'un qui soit dans le secteur, et de plus compétent.

apperement, vous en etes content donc y a deja un bon point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

L'installation a été faite et mon premier sentiment est maintenant une certitude, ce garage est très sérieux. Le mécano qui s'est occupé du GPS connaissait parfaitement son boulot, il savait déjà où placer l'antenne GPS et le micro et le GPS était parfaitement configuré quand j'ai repris le véhicule. Ils m'ont également fixé une valance en carbone Osir et le boulot est excellent. Petit plus, je leur ai amené une voiture dégueulasse et elle était lavée quand je l'ai reprise, c'est du détail mais ça fait plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour

 

Moi je ne trouve pas ce garage trés sérieux car j'ai ramené mon véhicule et il m'ont cassé mon protection de bas de caisse sans rien me signaler ( c'est ca le pire car une erreur ca peut arriver !!! ). Heureusement que je lave mon véhicule souvent et de prés sinon je n'aurais jamais pu le voir. Il a fallu appeler au moins 5 fois pour avoir leur directeur en personne car il ne rappelle jamais ses clients surtout en cas de litige. Le jour du rdv sans voir le véhicule la réponse est " c'est pas nous impossible mais bon on va quand même aller voir :furious: " . Le temps que j'arrive a mon véhicule il y avait deja une réunion autour de mon véhicule (le chef d'atelier + le directeur + le mécano + le vendeur enfin la moitié du garage lol !!! ) l'intimidation est peut etre une de leur technique :)

 

Aprés 30 mins de négociation je vous passe les détails. Il me dit " bon ben d'accord on va vous le changer mais le jour ou vous venez pour le remplacer, vous restez a coté du véhicule pour ne pas dire que l'on a encore cassé ou fait quelque chose sur votre voiture "

 

Merci pour l'affront on aurait dit que c'était de ma faute !!!

 

Mon choix et mon opinion sur ce garage est faite.

 

Bonne lecture à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

A un certain niveau tu dois faire un peu abstraction du prix de la main d'oeuvre, car moi j'avais eu plusieurs soucis avec ma première A6 2.5TDI et quand tu as un responsable qui monte dans ton véhicule avec toi et qui au bout de 100m sait exactement de dire d'au vient le problème sans te dire "il faut que je teste avec la valise ce qui coute ....." et bien c'est déjà un gros point positif.

 

Biensur, j'ai également eu des petits soucis après l'avoir mis en révision, mais cela c'est résolu sans aucun soucis.

 

Je suis content, de mettre mon A6 actuel chez eux et le prix que je paie est je pense au plus juste, je ne pense pas payer plus cher que mon pére par exemple qui a un Scenic que je m'occupe de mettre en révision chez Renault.

 

Recherche plus la compétence qu'un prix, sinon va chez Norauto et tu en aura pour ton argent. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

merci de vos avis précieux, je vais prendre rendez vous avec eux pour un diagnostique, un devis et une réparation, je pense que j'ai une coupelle d'amortisseur hs. Dommage d'FM MOTOR n'est pas une bonne réputation sur le forum, car il était à 5 minutes de chez moi... Je remettrai un avis après l'intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ça y est mon a6 est en révision ce matin, vacances du garage.

Pour la prestation de la vidange, du remplacement de tous les filtres ( suite au passage à l'éthanol, il faut repartir d'une base saine après les 1000 premiers kms). Changements également des bougies

Ils doivent aussi effectuer le contrôle des étriers ( bruit suspect depuis le remplacement des disques et plaquettes) dans un autre garage.

Remplacement du faisceau d'antibrouillard avant, suite tentative de vol

Enfin, fermeture automatique des portes à 15kms/h avec le vagcom

 

Ça commence plutôt bien ce matin, prêt d'une Up le temps des travaux.

Je détaillerai la prestation lorsqu'ils m'auront restitué ma voiture. Pour ceux que cela intéressera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je reviens sur le topic afin d'alimenter le retour du garage.

 

Comme dit plus haut, il y avait du boulot sur l'A6.

 

Je suis pleinement satisfait. Le personnel est aimable et compétent. Et les prix sont très corrects pour une Audi.

Petites idées de prix : le gros entretien, qui comprends le remplacement de l'huile de synthèse, tout les filtres. Les bougies, le remplacement du liquide de freins : 660 euros.

J avais une fuite au niveau de la pompe à eau : donc remplacement de celle ci et des courroies : 950 euros

Les joints de caches culbuteurs : 350 euros

Pour finir, barres stab arrières : 300 euros

Les prix sont avec la main d'œuvre et je trouve que ce n'est pas tellement plus cher que chez Renault.

Les petits plus : prêt d'un véhicule gratuitement le temps de l'immobilisation, le remplacement du faisceau d'antibrouillard avant gratuit, et la fermeture centralisée automatique avec vagcom gratuit aussi.

Vraiment satisfait, je le recommande. Surtout gregory le conseiller qui est au petit soin avec ses clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Je confirme l'impression générale de qualité, j'y faisait réviser mon A3.

J'y ai acheté un véhicule d'occasion sans soucis, révisée régulièrement là bas également sans mauvaise surprises, ils avaient même fait une reprise de 2 anciennes voitures.

Bref, très satisfait ! Je préfère faire la route bien que j'habite beaucoup moins loin de villeneuve d'ascq ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Un excellent garage ! Rien à redire, ça fait plaisir d'avoir un garage comme celui la.

En plus de la révision, il m'ont fait un bilant de fin de garantie et changé quelques petites pièces, comme le capteur d'arbre à came complet car le joint fuyait légèrement.

Sans que je demande quoi que ce soit :malelovies:

Modifié par alienware62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Hello,

 

j'irai désormais là pour mon A1, AutoExpo Avion ayant eu la bonne idée de ne plus prendre de RDV le samedi pour l'entretien... <_<

Fidèle à AutoExpo depuis 10 ans et ayant acheté mes A3 et mon A1 là bas, je me vois contraint d'aller ailleurs car j'habite la métropole Lilloise et je ne me vois pas aller jusque Lens le matin et rechercher ma voiture le soir tout en bossant. Les RDV le samedi étaient plutôt pratiques pour moi, mais tant pis. Et comme il était hors de question d'aller chez FMMotors, voilà, hop.

J'espère en être content mais à vous lire ça doit rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Franchement ce garage est au top. Les conseillers sont très sympas et les techniciens compétents. Ca fait plusieurs fois que je laisse ma voiture pour de grosses réparations, les prix sont raisonnables et les délais également. Que du bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour,

 

Pouvez vous me donner le taux de main d'uvre svp ? Ça pourrait m'intéresser

 

Merci

Coucou,

 

J'en sors, sur le devis 2 taux affichés :

 

-tout ce qui est mécanique : 89.50e/h

- lecture des codes défaut - électronique : 104e/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Retour de ma première expérience chez eux :

Je dois faire monter 2 pneus hivers à l'arrière. Je profite donc de mes vacances le faire.

Je me tourne donc vers ce Garage Lesaffre à Ronchin.

Ils pratiquent la prise de rdv par Internet (genre Doctolib), cool ! Mais pas de dispo avant 2 semaines...

Je les contactes donc par mail mardi et ils me répondent dans la journée en me proposant un créneau le jeudi, super !

Je m'y présente donc, au volant de mon Audi fraîchement achetée pour 2 pneus hiver à monter.

Je profite du montage pour aller à la boutique faire quelques devis :

- Attelage

- Alarme

- Audi Connect

Bon les prix qu'ils m'annoncent me surprennent : 1700€ pour l'attelage, 600€ pour l'alarme...

J'imagine qu'il y a bien moins cher, mais où aller en toute confiance ? (je lancerai un autre sujet sur ce forum)

J'attends, j'attends... 30min...1h...2h...

Au bout de 2h, ils me disent que tout s'est bien passé, et qu'ils ont fait le tour de la voiture et refait les niveaux : RAS.

Super, mais j'aurais bien aimé le savoir pendant que je patientais.

En tout cas, très bonne première expérience avec ce garage.

Je ne sais pas encore si j'y retournerai pour les entretiens (surtout que le prochain s'annonce bien salé avec vidange de boîte + quattro) vu les tarifs qu'ils m'ont annoncés.

On me dit que chez Skoda, la MO est moitié moins chère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J'ai pu tester ce garage pour une répa carrosserie. (J'ai léché une barriere de sécurité et la voiture n'a pas apprécié..).

 

A la prise de renseignement le chef d'atelier été très sympa. Devis fait, La facture monte assez haut pour une peinture latérale et une aile a redresser mais ça reste cohérent avec les devis des autres garages. Après discussion, j'ai eu droit à une ristourne sur ma facture, le travail a été bien fait et en prime ils ont accepté de me monter gratuitement 2 pneus neufs que j'avais déjà acheté.

 

Bilan plutôt positif du garage. J'y retournerai surement pour mon entretien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour 

une fois pas deux 

 J’ai du faire une réinitialisation de ma clé pour mon Audi A3 ils n’ont pas été capable d’effacer le message (( SAFE))   Quand j’ai fait remarquer  que le message était toujours  Valide sur mon compteur !! La réponse a été  nous avons pas réussi à l’effacer il faut donc faire un diagnostic complet et cela coûte 180 € bref pas du tout à la hauteur à fuir ou au plus vite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Je me permets de faire un petit déterrage de post car mon A4 B8 va avoir besoin d'une vidange de boite multitronic et très certainement une vidange complète + changement filtre (j'ai peur pour le devis). J'habite dans la métropole lilloise et je n'irai pas chez audi à Villeneuve d'Ascq vu leur piètre réputation, mais vu ce que je lis sur Lesaffre je me dis pourquoi pas aller chez eux. Sont-ils recommandables pour ce type d'opérations, à savoir vidange moteur + boite multitronic?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Pour faire suite à mon message précédent, j'ai été faire ma (grosse) révision chez eux pour :

- Vidange moteur avec changement de tous les filtres

- Vidange de boite multitronic

- Vidange liquide de frein

- Recharge de clim

Le tout a été fait sur la journée, avec le prêt d'une voiture de courtoisie (une A1) et j'ai récupéré ma voiture lavée et désinfectée, COVID oblige.

Bref je recommande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...