Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je dois changer les 2 pneus arriere sur mon A2 1.4 tdi pack plus pour le passage au controle technique en vue de la vendre.

J'ai fais tous les vendeurs de pneus de ma ville (mida, naurauto, etc..) et tous ne veulent installer que du 175x60x15 en H81 ou meme V81.

Pourquoi du H ou du V? ils me disent que le T ne passe pas au controle technique....

Est ce qu'on me barratine?

merci de vos reponses

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Il y a un récapitulatif du montage un peu plus haut sur le topic :

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=20884

Sinon tu as un site comme 123pneus.com où tu choisis le(s) pneu(s) que tu veux et ton prestataire pour le montage le plus proche (les prix sont souvent plus intéressant), au moins tu choisis le modèle que tu veux car en général certaines enseignes pour ne pas les citer essaient d'ecouler leur stock!

Tu dois avoir dans la documentation de ton Audi la correspondance sinon, je crois que l'indice à prendre est le "R"*.

@+

:coucou:

* Qu'on me corrige si ce n'est pas cà!

Modifié par Ernest84
Posté(e)
Tu dois avoir dans la documentation de ton Audi la correspondance sinon, je crois que l'indice à prendre est le "R"*.

* Qu'on me corrige si ce n'est pas cà!

R ça veut juste dire "radial". Tous les pneus le sont.

L'indice de vitesse minimum sur l'A2, c'est apparemment H en vertu de l'homologation.

Même si du T conviendrait vu la V max de la voiture...

Mais bon du H c'est quand-même hyper courant, je dirais même ce qu'il y a de plus courant.

Pas la peine de se prendre la tête avec ça...

Posté(e) (modifié)

Merci fbi4020 pour tes lumières!

Et pour info je ne me prend pas la tête avec ça, c'est tout simplement pour être quand même précis dans nos réponses, tant qu'à faire....

:rolleyes:

Modifié par Ernest84
Posté(e) (modifié)
Et pour info je ne me prend pas la tête avec ça, c'est tout simplement pour être quand même précis dans nos réponses, tant qu'à faire....

T'inquiète, ce n'est pas ce que j'insinuais :)

C'était pour répondre à Redlerouge35 qui s'étonnait qu'on ne lui propose que du V ou du H

Modifié par fbi4020
Posté(e)

Re, y'a pas de problème fbi, après coup j'avais vu que c'était plus pour redlerouge....

Qu'est-ce que tu veux que je te dise, on veut tellement que notre petite A2 soit bien chaussée!!! :malelovies:

Qu'on fini par être perfectionniste! :bigsmile: