Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

je viens d'acheter une A4 b7 3.0l tdi quattro sline 204cv boite manuel et je suis vraiment déçu de sa puissance, juste avant ce model je roulé avec le A4 b6 3.0l quattro multitronic 220cv est de ce coté la j'avais pas à me pleindre je regrette énormément de l'avoir vendu, je voudrais savoir comment je peu augmenté sa puissance, quel prépa choisir et à quel prix sa reviendra tous ça. (est ce normal que les rapports soit aussi court qu'une boite auto mais vraiment court).

merci de me guider dans mes recherches je suis nouveau sur ce site.

cordialement

Posté(e)

Déçu de la puissance du 3L TDi ???? C'est énorme ça, jamais entendu quelqu'un s'en pleindre....Tu n'as jamais eu de TDI ?

Le sujet de préparation du 3L TDI a déjà été abordé de nombreuses fois, la puissance recommandée est de 272ch, avec une véritable transformation d'une auto déjà exceptionnelle ! J'en rêve du 3L TDI, même sans préparation...

=> fonction "recherche" !!!!

Posté(e)

je dirai plutot que c'est pas trop la puissance qui me dérange mais plus la boite qui est courte sa me donne une sensation d'une voiture qui à rien sous le capot, mais cela dit j'en suis trés content.

avec quel boitier je peux la passé en 272ch et est ce que il y a que le boitier à changer ou autre chose qui v

Posté(e)

ya t il un risque pour le moteur avec une transformation comme celle ci, peut tu me donné le nom du boitier ou du préparateur et une estimation de combien sa me reviendrais je te remercie :bigthumbup:

Posté(e)

les préparations dont on parle ne sont pas des boitiers additionnels mais sur le calculateur

du véhicule par la prise.

C'est beaucoup plus discret :bigthumbup:

quand aux risques normalement ils restent très limités en respectant le véhicule à froid et les entretiens.

il y a un bon nombres de préparateurs cités sur ce forum.

:coucou:

Posté(e)

salut,

si je comprend bien ce que tu dit là, il faut pas acheter un boitier mais de modifier le calculateur du véhicule, ya un risque de dérégler le calculateur est que sa ne fonctionne pas, si tu veux bien m'éclairé la dessus sa me paré un peu bizarre.

je t'avoue que je connais pas grand chose la dedans....

Posté(e)

je te remercie pour cette recommandation mais je cherche à resté dans mes moyens, mais ce ci dit je veux bien y allé mais la factures sera pour toi :bigsmile:

Posté(e)

Ne te fais pas trop d'illusions,une prépa qui tient la route (ABT,MTM,RS QUATTRO,MRC,etc...) te coûtera environ entre 800 et 1500€... :bigthumbup:

Posté(e)

ben moi pou un 3 l en 233 cv je suis pas déçu!!!!! :bigthumbup:

Posté(e)
Ne te fais pas trop d'illusions,une prépa qui tient la route (ABT,MTM,RS QUATTRO,MRC,etc...) te coûtera environ entre 800 et 1500€... :bigthumbup:

0², Digitronic Performance, Digiservices ou ATH font aussi du bon boulot, sont trés réputés sur le net, et pour moins cher... :coucou:

Posté(e) (modifié)

Mon avis perso.... ouch 272cv c'est carrément bon (voir ma petite A4...) et RS Quattro peut te faire ca aux petits oignons je pense (tarif/prestations). Pour ma part je suis passé par ATH car RS Quattro ne le faisait pas à l'époque...

C'est surtout les 39cv (272-233) de plus qui font la différence...

Modifié par nsa78
Posté(e)

je pense que je vais suivre vos conseils, je vais me renseigné auprés de rs quattro et ath voir quel est la meilleur proposition.

La seule crainte que j'ai c'est le moteur ne supporte pas cette modif je vous rassure je suis pas un fou du volant ni de l'accélérateur.

Posté(e)

Pas de souci sur la fiabilité de ce moteur je pense. J'ai moi aussi hésité pour ces raisons mais j'ai déjà 20 000 km avec la reprog et quand je vois qu'il est installé dans les Q7 et bientôt sur les cayennes....c'est pas notre petite A4 qui le fait souffrir :bigthumbup:

Posté(e)

est ce que la consommation de la voiture va augmenter ou diminué???

Posté(e)

Et en plus la conso diminue (entre 0,5 et 1L au 100 sur un parcours autoroutier par exemple).

En fait c'est normal car le moteur fournie moins d'effort...

J'étais vraiment septique avant, comme toi je pense, mais maintenant je ne reviendrai vraiment plus en arrière :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

nsa78 et ainsi que tous les autres je vous remercies de vos conseils et de votre témoignages je suis un plus confiant à l'idée de faire une reprog.. une fois la prépa éffectuer je vous tiens au courant du résulta.

sa fait plaisir qu'il ya des gens qui sont à l'écoute des autres et de partager nos avis bon ou mauvais.

Posté(e)
bonjour à tous,

je viens d'acheter une A4 b7 3.0l tdi quattro sline 204cv boite manuel et je suis vraiment déçu de sa puissance, juste avant ce model je roulé avec le A4 b6 3.0l quattro multitronic 220cv est de ce coté la j'avais pas à me pleindre je regrette énormément de l'avoir vendu, je voudrais savoir comment je peu augmenté sa puissance, quel prépa choisir et à quel prix sa reviendra tous ça. (est ce normal que les rapports soit aussi court qu'une boite auto mais vraiment court).

merci de me guider dans mes recherches je suis nouveau sur ce site.

cordialement

Vérifie ou fais vérifier tes filtres, surtout celui à gasoil par acquis de confiance ainsi que le préfiltre anti-mouches qui se trouve dans la tubulure d'admission d'air(certains mécanos audi ne savent même pas qu'il existe), la mienne a eu un petit souci de ce coté là et la perte de puissance assez significative, le problème apparait progressivement sans que l'on s'en rende compte, c'est l'augmentation de la conso qui m'a alerté,une fois solutionné, y a pas photo, si tout est OK, demandes des infos à RS QUATTRO