Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut tout le monde...

je suis un peu le forum depuis que j'ai acheté ma premiere audi... une A4 AVANT v6 3.0tdi de 204ch.....

j'ai pas mal cherché , peut etre pas assez, mais je trouve rien sur l'augmentation de la puissance de ce bloc..

sachant que la plupart de ces modeles font 233ch...je me disais que peut etre, y'a juste une vis a tourner et hop c'est gagné!!!.... :P

merci de vos précieuses réponses! et a tres bientot!

ben

Posté(e)

Vas faire une tour sur les sites de MTM,ABT,MRC,RS QUATTRO... :bigthumbup:

Posté(e)

Salut, je possede une A6 3.0l de 211cv modifiee. Si tu veux des renseignement envois moi un message prive je t expliquerai.

Posté(e)
Vas faire une tour sur les sites de MTM,ABT,MRC,RS QUATTRO... :bigthumbup:

salut!

j'ai bien regardé ces sites, mais je veux pas faire de ma caisse un avion de chasse, et risquer d'abimer le moteur qui a deja 140000km...juste arriver a 233ch ou pas loin, ça serait deja pas mal pour bouger mon break!!!

les 204 ch sont deja pas mal je trouve, mais si y'a moyen de gagner un peu!!... :bigthumbup:

merci encore!

ben

Posté(e)
t es aller voir le lien que je t es envoyé?

re! oui sui sallé voir le lien (je me suis inscrit d'ailleurs)

mais, comme je l'explique au dessus, j'ai un peu peur d'abimer le moulin en augmentant d'autant la puissance...

ce que je voudrais juste, c'est arriver au standard de ces moteurs actuels...a savoir 233ch..

t'a des tuyaux a ce sujet.?...

merci

ben

Posté(e)

les préparateurs dignes de ce nom vont des reprog à la carte donc je pense qu'ils peuvent atteindre une puissance et un couple donné sans le dépasser.

tu as posé la question aux dits préparateurs ? quelle réponse as-tu obtenu ?

Steph

Posté(e)

voila... tu risque rien a faire une prepa chez un bon preparateur.

mon moulin a maintenant presque 170000km et rien a signalé lol

Posté(e)
les préparateurs dignes de ce nom vont des reprog à la carte donc je pense qu'ils peuvent atteindre une puissance et un couple donné sans le dépasser.

tu as posé la question aux dits préparateurs ? quelle réponse as-tu obtenu ?

Steph

salut!

merci de ta réponse!

je n'ai pour le moment pas encore fait de démarches aupres des préparateurs....j'en suis encore a une approche préliminaire!

je veux savoir se que ça peut couter, et a regarder ce que vous m'avez deja montrer, c'est cher...dumoins pour le moment..

je pensais qu'une petite repro ou l'échange avec un boitier d'une "233"ch suffirait...j'y connais pas bien la dedans...

Posté(e)

salut

tu ne peut pas changer le boitier!ta voiture ne demarrera pas

si tu veux une reprog pas trop chere je connais du monde

tu es dans quel coin?

Posté(e)

Bonjour,

Ce moteur TDI 3L 204ch est une très bonne base de préparation. La version 233ch est en tout point identique, seule la carto est différente. En effet, en France, la version 233ch n'est dispo qu'en boite auto (vous confirmez ? ) alors qu'en Allemagne, elle est dispo en boite 6. Les préparateurs proposent toujours 272ch au max pour ce moteur, les caractéristiques sont donc identiques à la base...

Et franchement, ce moteur est exceptionnel, ce serait dommage de ne lui "donner" que 30ch supplémentaire sachant qu'il encaisse sans problème les 272ch....

C'est ce modèle que je prendrais ( le 204ch ) si j'en avais les moyens, et je préparerais à 272ch....

Posté(e)

je ne peux que confirmé ce qu'a dit agassy moteur tres robuste et exeptionnel.

Si tu prends un preparateur dignes de ce nom ,(ex RS QUATTRO) qui en a déja reprogrammé plusieur d'ailleur ,tu ne risques pas plus qu'en restant d'origine.

Cerise sur le gateau moins de consommation au 100km(0.5l +-).

POUR tes 140 000km ,c'est rien du tout pour une voiture d'une telle envergure.

Sa fait 300 000 km sans trop de soucis .Et les soucis ne viendront jamais de la reprogrammation.

voila mon avis :jap: