Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mode Engineering sur RNS-E


tom59

Messages recommandés

Il existe un mode "super utilisateur" sur le RNS-E.

contact coupé, il faut :

1/ allumer le RNS-E

2/ Appuyer sur la touche NAV

3/ Appuyer 5s sur la touche Haut-Gauche du MMI

4/ appuyer sur la touche Haut-Droite jusque changement d'affichage (5s egalement)

 

Malheureuseent, rien pour le telephone dans le menu...

Modifié par tom59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe un mode "super utilisateur" sur le RNS-E.

contact coupé, il faut :

1/ allumer le RNS-E

2/ Appuyer sur la touche AV

3/ Appuyer 5s sur la touche Haut-Gauche du MMI

4/ appuyer sur la touche Haut-Droite jusque changement d'affichage (5s egalement)

 

Malheureuseent, rien pour le telephone dans le menu...

127580[/snapback]

 

Toi aussi tu cherche à mettre la fonction bluetooth en route bien.gif

 

J'ai pas trop chercher dry.gif

 

Il faudrait savoir si tout le systéme bluetooth est déjà dans la voiture ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne j'ai vérifié la présence du Bluetooth en activant mon mobile et avec une simple recherche de périphérique BT sur celui-ci (Nokia 6230).

Il m'a trouvé un périphérique Audixxxxxx et je n'ai eu qu'à lier les deux avec le code de base "1234" pour que celà fonctionne smile.gif

 

Pour info : Audi A4 d'octobre 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même pas mal ce mode engineering bien.gif

 

L'almanach et les satellites vus avec leur signal reçu :

 

user posted image

 

Dis tonton, on est où ?

 

user posted image

 

L'état des infos du véhicule (vitesse, gyro, ...) :

 

user posted image

 

Les infos RDS :

 

user posted image

 

On a aussi (sans photo ce coup-ci) :

 

un débug RDS (Alternate Frequence, TA, ..., entres autres), un débug TMC, un mode screenshot (pas trouvé comment déclencher un screenshot), une fonction d'écriture des logs de la navi sur la SD 1 (mais le format des fichiers est binaire, illisible bleble.gif ), ...

 

Je n'ai pas trouvé l'option pour activer la mise à jour de l'heure par le GPS sad.gif

 

 

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ça marche aussi avec le nog'... mais sinon c'est assez exclusif comme truc... think.gif

 

Content de te revoir parmis nous coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe un mode "super utilisateur" sur le RNS-E.

contact coupé, il faut :

1/ allumer le RNS-E

2/ Appuyer sur la touche AV

3/ Appuyer 5s sur la touche Haut-Gauche du MMI

4/ appuyer sur la touche Haut-Droite jusque changement d'affichage (5s egalement)

 

Malheureuseent, rien pour le telephone dans le menu...

127580[/snapback]

 

 

Question d'un béotien, noob etc... : Ou est le bouton AV ?

 

bouletrepere.gifboulett.gifevilboulet.gifboulettour.gif

 

Pour info A6 Bk advanced edition 2004 avec RNS-e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment j'suis un nul ! J'aurais du deviner tout seul.

 

Désolé.

 

A mon sens le système bluetooth n'est de toute facon pas dans la voiture sauf si option prise au départ.

 

Ca m'etonnerai que le transpondeur bluetooth soit monté en standard et activé ou non en fonction de l'option prise à la commande.

 

Chez Audi ils sont parfois tordus mais à ce point.....

 

Plus d'infos sur ce lien : http://www.tyresmoke.net/ubbthreads/showfl...0/page/2#290148

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment j'suis un nul ! J'aurais du deviner tout seul.

 

Désolé.

 

A mon sens le système bluetooth n'est de toute facon pas dans la voiture sauf si option prise au départ.

 

Ca m'etonnerai que le transpondeur bluetooth soit monté en standard et activé ou non en fonction de l'option prise à la commande.

 

Chez Audi ils sont parfois tordus mais à ce point.....

 

Plus d'infos sur ce lien : http://www.tyresmoke.net/ubbthreads/showfl...0/page/2#290148

128945[/snapback]

 

 

A priori, a la lecture du forum VAG.COM obligatoire pour activer la fonction tel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment j'suis un nul ! J'aurais du deviner tout seul.

 

Désolé.

 

A mon sens le système bluetooth n'est de toute facon pas dans la voiture sauf si option prise au départ.

 

Ca m'etonnerai que le transpondeur bluetooth soit monté en standard et activé ou non en fonction de l'option prise à la commande.

 

Chez Audi ils sont parfois tordus mais à ce point.....

 

Plus d'infos sur ce lien : http://www.tyresmoke.net/ubbthreads/showfl...0/page/2#290148

128945[/snapback]

 

Je suis pas si sur que toi blink.gif

Le coût d'un module bluetooth est dérisoire.

Je penche plustôt pour un apamétrage sur la chaine de frabrication en fonction de la demande client.

 

 

A suivre... bien.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne j'ai vérifié la présence du Bluetooth en activant mon mobile et avec une simple recherche de périphérique BT sur celui-ci (Nokia 6230).

Il m'a trouvé un périphérique Audixxxxxx et je n'ai eu qu'à lier les deux avec le code de base "1234" pour que celà fonctionne  smile.gif

 

Pour info : Audi A4 d'octobre 2004

127840[/snapback]

 

As tu acheté l'option bluetooth avec ta voiture ?

 

 

A+ coucou.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas si sur que toi  blink.gif

Le coût d'un module bluetooth est dérisoire.

Je penche plustôt pour un apamétrage sur la chaine de frabrication en fonction de la demande client.

A suivre...  bien.gif

129803[/snapback]

 

 

Je suis d'accord avec Arnaud75, ca leur couterai bien plus cher d'integrer un module BT "à la demande" dans les rns-e que de le mettre d'office... et de l'activer de manière logicielle. Est ce que qq'un àéssayé la manip vagcom du forum de tyresmoke.net ?

 

Ceci dit, même si le BT est dans la boite, il nous faut quand même installer un micro... sinon pas trop d'interet tout ça dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai deja le telephone qui va bien ;-)

133359[/snapback]

Si je comprends bien tu as le rns-e mais aucune pré-installaltion téléphone en option d'origine ou rajoutée et le blue-tooth fonctionne???

 

hot.gifhot.gifhot.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien tu as le rns-e mais aucune pré-installaltion téléphone en option d'origine ou rajoutée et le blue-tooth fonctionne???

 

hot.gif      hot.gif      hot.gif

133371[/snapback]

 

Non justement, j'ai pas le bluetooth.

Je suis persuadé que la puce est presente mais non activée dans le RNS-E ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe un mode "super utilisateur" sur le RNS-E.

contact coupé, il faut :

1/ allumer le RNS-E

2/ Appuyer sur la touche NAV

3/ Appuyer 5s sur la touche Haut-Gauche du MMI

4/ appuyer sur la touche Haut-Droite jusque changement d'affichage (5s egalement)

 

Malheureuseent, rien pour le telephone dans le menu...

127580[/snapback]

La manip marche aussi en roulant...

On peut voir la vitesse GPS... Et l'erreur du compteur...

L'altitude et le cap sont aussi disponible.

Les autres info sont plus techniques comme la précision et la dérive du Gps ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que quelqu'un fasse un essai  dry.gif

 

A+

133907[/snapback]

 

Pour Rappel, d'apres les infos de tyresmoke.com, le vag com permet d'activer le support tel du rns-e, apparement en configurant le support du tel (on à le choix entre différent support dont nokia et le support audi officiel).

 

Donc oui, on peut activer le support du tel sur le rns-e, même si celyui ci n'est pas prévu.

 

Est ce que pour autant, en activant le support on active un reseau bluetooth... on en sait rien il faut tester en effet :-(

 

Il y a bien une ame charitable sur ce forum qui a un vagcom et un rns-e non ???

 

Ceci dit, si il s'avrer que ça marche (trés plausible à mon avis), ils vont pas être content chez Audi de se faire sucrer un option à 600 € cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On retrouve sur ce site des montages diverses et varier de Tel.

 

http://www.audiworld.com/tech/

 

On parle aussi du parametrage de la voiture pour avoir les info dans ODB et de la jonction avec la radio.

 

Sinon sur http://www.nav-plus.com/instructions/ on retrouve qq codes du VAG Com pour activer la fonction Tel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Perso j'ai une AUDI A3 new modele avec RNSE et j'ai VAG-COM et le tel bluetooth qui va bien je veux bien essayer de faire quelques chose il faut juste me dire comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

quelqu'un sait si ce mode engineering est disponible sur le petit navi (BNS 4.0)

J'aimerai bien connaitre la vitesse reelle par ce moyen.

merci

ange.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

quelqu'un sait si ce mode engineering est disponible sur le petit navi (BNS 4.0)

J'aimerai bien connaitre la vitesse reelle par ce moyen.

merci

ange.gif

158795[/snapback]

Vas voir sur http://www.nav-plus.com/instructions/hidden.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aller voir ici : http://forums.audipassion.com/services/forums...?showtopic=7866

158704[/snapback]

 

salut Tom 59,

 

J'ai vu que t'as essayé pas mal de choses pour savoir comment installer le KIt Bluetooth sur le RNS-E, As tu enfin trouvé?

 

merci pour tes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Précise ta question...

 

La pluspart des info (surtout pour le GPS) sont des données brut telque précision ou position et statut des satellites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Excusez moi d'etre un boulet mais j'arrive vraiment pas à faire votre manip... blink.gif

 

j'allume le RNSE, j'appui sur NAV, ensuite j'appuie sur haut-gauche 5s et ensuite haut-droit 5s mais rien ne se passe de plus.

 

J'ai essayé en laissant NAV enfoncé, puis les 3 enfoncés... je n'arrive à rien d'autre qu'a me deplacer dans le menu NAVigation.

 

help please!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi d'etre un boulet mais j'arrive vraiment pas à faire votre manip... blink.gif

 

j'allume le RNSE, j'appui sur NAV, ensuite j'appuie sur haut-gauche 5s et ensuite haut-droit 5s mais rien ne se passe de plus.

 

252837[/snapback]

 

J'ai essayé et la manip fonctionne bien, mais il faut laisser mini 5 à 6 s appuyé sur chaque touche, en premier MMI Haut G puis 5-6s touche MMI Haut D à la page Navi

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé et la manip fonctionne bien, mais il faut laisser mini 5 à 6 s appuyé sur chaque touche, en premier MMI Haut G puis 5-6s touche MMI Haut D à la page Navi

 

A+

253549[/snapback]

 

Apres plusieurs essais, j'ai reussi... je suis trop polio des doigts moi des fois... tongue.gif .

 

Merci en tout cas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

salut a tous, voila je vais acheter une s3 avec symphonie, chargeur 6cd en facade et bose.

 

quel rnse je dois acheter et je vois des rnse mmi et des RNSE sans qu'ils disent MMI c'est un oubli ou une reelle diference?

 

je souhaite connecter un lecteur DVD/DIVX, quel adaptateur prendre?

 

debloqué la commande vocale, mais la ou sa ce complique c'est que c'est une ancienne s3 et que j'ai pas de volant multifonction.

 

et autre question, je suis dans le loir et cher y a t'il une personne qui est du coin et n'est pas un bleu comme moi?

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...