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La petite dernière de la maison...


Morgan

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2009, année de crise... ne retient ma folie :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

Bon ben après avoir possédé 11 Golfs tous modèles confondus, dont 5 Golfs III (Gti, Gti 16, et 3 VR6),

j'ai encore craqué! :rolleyes:

 

10 janvier - Levé à 5h du matin puis direction la gare de Clermont-Ferrand (et à la bourre... comme d'hab) jusqu'à Paris Gare de Lyon. Ensuite, direction le RER pour rejoindre la Gare du Nord (un beau bordel quand on connaît pas) mais pile poil pour ensuite prendre un train Régional pour aller Persan-Beaumont dans l'Oise (60). Croyez moi ou non, faut être motivé. Pas prêt de me retaper ce cinéma à la con

 

Arrivée 11h24... La voiture est là avec son propriétaire! Au premier bord, fidèle à ce que j'ai vu en photo...

 

J'ai donc acheté une Golf 3 Gti 8s (115ch, elle n'a que le nom de Gti) millésime 97 avec 177Mkm. Je voulais un VR6 mais celles que j'ai vu dans mon budget était rincée. Et puis j'ai aussi jouer la raison pour l'entretien/assurance et conso.

 

Donc, j'ai revu le budget beaucoup (...beaucoup, beaucoup) plus à la baisse afin de ne plus mettre tout mon pognon dans les bagnoles!

 

Après une grosse négociation, j'ai foncé!

 

Bilan, après 500km de routes/périphe (embouteillé) Parisien et autoroute, je m'en sors avec un beau 8.5l en poussant un peu pour décrasser et avec un 140 compteur tout le long sur l'autoroute (135 au GPS)

 

J'admets, c'est un veau cette bagnole mais dans le genre souple, polyvalente et confortable et perf convenable, elle remplie bien son cahier des charges!!! Le but étant juste de me dépanner quelques temps (pour tomber sur un vrai VR6) et Madame est prête à la prendre :D :D :D

 

Équipement attribué à la Gti Edition:

- Jantes BBS

- Sièges avant Recaro

- Airbag conducteur

- ABS

- Rétroviseurs électriques dégivrant

- Volant/pommeau et frein à main cuir surpiqué en rouge

- Alarme antivol

- Protection démarrage immortronic

- Couleur gris tempête métal

Le reste est de série:

- Direction assisté

- Vitres électriques

-Ordinateur de bord

- Volant réglable en hauteur

 

Bref une allemande comme j'aime, bien équipé et pourtant facile de ne pas se tromper :D

 

Quant au hic:

- Voiture tuning mais j'ai les pièces d'origine pour repasser full stock (ouf)

- Eclat de peinture sur capot

- La même bosse sur l'aile arrière que la S3 (décidément)

- une ventilation qu'on entend mais qui ne sort pas des grilles d'aérations :shock: :shock: :shock: :shock: (surprise sur le retour du trajet)

- et bizarrement, la voiture a calé 2 fois suite à un retrogradage en 2ème en arrivant à un feu :roll: (çà c'est moins marrant - surprise sur le retour du trajet).

 

En possession des factures, çà reste une affaire au vu du prix mais le dernier point m'emmerde même si c'est pas bien grave car j'ai compris comment éviter qu'elle coupe.

:cry:

 

Bon je me suis bien taper la honte en rentrant avec cette caisse tuning qui vaut malgré tout le coup!!!!!

 

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... c'est tout pour le moment ... :eldiablo:

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... la suite ...

 

Résultat aujourd'hui : :bigthumbup:

 

Après 3 semaines de dur labeur pour la remettre à l'origine et très grosse révision...

 

Place aux photos :bigthumbup:

 

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- une ventilation qu'on entend mais qui ne sort pas des grilles d'aérations :shock: :shock: :shock: :shock: (surprise sur le retour du trajet)

Probablement le filtre d'habitacle à changer.

 

Sympa cette Golf :)

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Effectivement Pivert, ton diagnostic était bon... La preuve :bigsmile:

 

Un petit tuto... sait-on jamais si quelqu'un du forum s'équipe d'une Golf 3, çà peut toujours servir! Et j'ai appris avec le temps que tout tuto était loin d'être ridicule

 

- Changement du filtre à Pollen

 

Quelques explications si çà peut aider certains. N'ayant pas révisé les tutos des forums, j'ai essayé en réfléchissant un peu. Opération très simple mais quand on a pas les bases, çà prend du temps!

 

1 - Repérer le filtre sous capot moteur

 

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2 - Retirer le joint de baie partiellement ou entièrement. Pour ma part, j'ai tout enlevé. Se remet en place très facilement.

 

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3 - Dévisser d'1/4 de tour puis tirer vers soi les 4 caches!

 

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4 - Repérer les trous

 

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5 - Repérer les embouts (seul un seul est différent (1), les 3 autres sont rigoureusement identiques! (2-3-4)

 

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6 - Retirer le cache plastique sous le pare brise

 

 

7 - Remplacer le filtre à pollen (quelques fois, il peut y avoir des surprises... J'ai démonté aussi le support du filtre pour nettoyer proprement!!!!

 

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8 - Mettre le tout beau tout neuf...

 

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9 - Pour le remontage, procéder en sens inverse!

 

Petite astuce, si pour une quelconque raison, vous souhaitez travailler encore dans les mêmes recoin, ne pas hésiter à protéger le filtre avec l'emballage

 

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pourquoi les deux sorites courbees vers le bas :blink:

 

j ai eu la 16S et les deux etaient droites :bigthumbup:

 

bravo pour ton achat morgan :bien:

 

les tapis rouges c est pour mieux les voir :bigsmile:

 

:coucou:

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Ces Golf III GTI sont vraiment attachantes (j'en ai eu 3,dont une 16V). :bien:

Certes,comme le disait Morgan,la 8 soupapes n'a de GTI que le nom,mais ce n'est pas un veau pour autant (115 ch pour 1040 kg...). B)

C'est vraiment une auto très agréable au quotidien,plutôt polyvalente,relativement sobre (7-8L/100) et très fiable car sans gros défaut.

Une "propre" se négocie dans les 2000-3000 € et permet de faire des kilomètres et des kilomètres en toute sérénité,sans se ruiner.

Question rapport coût/plaisir,c'est imbattable. :bigthumbup:

La seule chose que je n'aime pas,sur cette série Edition,c'est les jantes.

Modifié par H2G
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Pour l'échappement, je me suis fais la même remarque... Pour moi cette sortie est celle d'un Tdi! Apparemment Volkswagen a minimisé les pièces de rechanges et les sorties droites ne sont plus disponibles!

 

Pour 12ans, la voiture est très saine et une bonne base! Beaucoup de surprise après achat mais résolvé avec peu de moyen! ON peut encore bricoler sur ce genre de voiture!

 

C'est bien une Gti essence 8 soupapes de 115ch! Je voulais une 16v mais pas évident d'en trouver une dans le budget avec moins de 200Mkm!

 

Madame voulait l'édition avec moins de 200Mkm et les jantes BBS que H2G n'aime pas :up1: Cahier des charges remplis!

 

Je mettrais les étapes intermédiaires entre les premières photos et les dernières! Je vous ai préservé du pire :P

 

çà fait plus de 3 semaines que nous l'avons et je regrette juste qu'elle n'a pas le son d'un 6 cylindres nommés VR6 :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

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Elle a quand même nettement plus de charme ainsi. Surtout avec ses horribles feux arrières qu'elle avait :rolleyes: .

 

C'est beaucoup plus mieux bien maintenant :bigsmile:

 

C'est vrai que les échappements vers le bas, ça fait très bizarre. Mais bon, je suppose que ça ne le fait que pour nous bien sûr. Sinon, tu peux découper les embouts courbés, et mettre des embouts droits qu'on trouve sur ebay ou en centre auto. Ca coute rien, et ça améliore grandement ;)

 

Bonne route à toi

 

Tony

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Le problème de ce genre d'admission directe,c'est que ça capte de l'air chaud.Niveau perfs,c'est moyen... <_<

 

 

PS: Morgan,tu ne vas pas me croire,cette nuit,j'ai révé que je m'en rachetais une... :rolleyes: Etonnant,non? :bigthumbup:

Modifié par H2G
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Bonsoir,

 

elle a l'air très propre. J'aime beaucoup après retour à l'origine, idem pour les jantes qui semblent en très bon état.

 

Par contre tu devrais remettre un boîte à air d'origine et virer l'autocollant K&N sur le cache culasse.

 

Bravo pour ton périple. Je n'aurais pas le courage. Pour chaque voiture que nous achetons, nous prenons une de nos voitures car c'est souvent la galère par le Train, notamment dans certaines régions.

 

Ta Golf GTI sera un futur collector car en édition limitée et très propre d'après les photos. :coucou:

 

Sylvain

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C'est vrai que les échappements vers le bas, ça fait très bizarre. Mais bon, je suppose que ça ne le fait que pour nous bien sûr. Sinon, tu peux découper les embouts courbés, et mettre des embouts droits qu'on trouve sur ebay ou en centre auto. Ca coute rien, et ça améliore grandement ;)

 

Merci Tony! .. mais la voiture restera dans l'esprit full stock :bigthumbup:

 

J'ai loupé un épisode... Tu n'as plus la S3 ? Ou tu es un collectionneur nostalgique de Golf qui doit faire face à des pulsions compulsives... :bigsmile:

 

La S3 est toujours à la maison :) ... mais la Golf est à Madame... hé oui, j'ai du mal avec mes pulsions :blush:

 

Sinon pour une caisse de 12ans elle est en bonne état :bien:

 

Effectivement, pour 12 ans, il n'y a rien à dire. Je ne peux pas cacher que j'ai eu peur le jour de l'achat de faire une bêtise! Elle m'a paru saine lors de l'essai, quelques petites surprises mais ce fut vite résolu! A l'heure actuelle, nous sommes tout deux comblés... mais le doute était bien présent quand même :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

@ morgan : tu as laissé l'admission direct ?

 

Oui pour le moment, l'admission directe est encore là. Ca n'enchante pas vraiment Madame, elle se fait encore trop remarqué :rolleyes:

 

Le problème de ce genre d'admission directe,c'est que ça capte de l'air chaud.Niveau perfs,c'est moyen... <_<

 

 

PS: Morgan,tu ne vas pas me croire,cette nuit,j'ai révé que je m'en rachetais une... :rolleyes: Etonnant,non? :bigthumbup:

 

Oui l'admission prend tout l'air chaud du moteur car, le boa situé en amont du KN prend l'air dans l'aile. Autrement dit, pas d'air frais et en plus, je dois ramasser toutes les cochonneries que la roue avant droite envoie.

 

Ben Guillaume, t'es bon pour en racheter une. Flog un jour, Flog toujours : :up1:

 

Par contre tu devrais remettre un boîte à air d'origine et virer l'autocollant K&N sur le cache culasse.

 

Bravo pour ton périple. Je n'aurais pas le courage. Pour chaque voiture que nous achetons, nous prenons une de nos voitures car c'est souvent la galère par le Train, notamment dans certaines régions.

 

Ta Golf GTI sera un futur collector car en édition limitée et très propre d'après les photos. :coucou:

 

Sylvain

 

Merci Sylvain pour ton commentaire.

Dans les mois à venir, la boite à air d'origine devrait retrouver sa place et l'autocollant devrait retrouver la poubelle. J'ai un travail d'analyse à faire, car le débimètre d'origine est fixé sur la partie supérieure de la boite à air. Et le montage actuel me laisse perplexe, je ne saisis pas comment cela a été monté. .... mais ça viendra!

Pour le périple, ce fut très long... mais la motivation était là, et il fallait bien faire plaisir à Madame qui voulait celle-ci absolument... :bigsmile:

Côté collector, je n'y avais pas trop pensé.

 

 

Allez, vous avez été sages... Je vais vous montrer une belle photo :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

 

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Médecin, c'est mon deuxième métier Ali :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

Attends de voir l'avant de plus près quand je l'ai acheté :rolleyes:

 

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Heureusement que le Babyliss de la Miss a 4 vitesses... Un peu plus, on soufflait le capot avec :up1:

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Ouah, il avait fait la totale :bigsmile: les feux avant et arrière, les vraies prises d'air collées, les enjoliveurs de gicleur lave glace, la calandre, ......même le pot qui en plus d'être moche n'était même pas droit ni centré .... :rolleyes:

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Ouah, il avait fait la totale :bigsmile: les feux avant et arrière, les vraies prises d'air collées, les enjoliveurs de gicleur lave glace, la calandre, ......même le pot qui en plus d'être moche n'était même pas droit ni centré .... :rolleyes:

 

T'as tout compris! Rien ne t'échappes sauf la calandre Castorama finition grille de cheminée :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

Elle a le mérite quand même d'être super clean :bien:

 

J'en connais une qui doit avoir une de ces frites !! :hot: :bigsmile:

 

Ben il y en a 2... La miss et la voiture... Depuis la grosse révision, çà envoit sec :up1:

 

Grosse révision:

-Bougies

-Vidange d’huile

-Filtre à huile

-Purge du circuit de refroidissement

-Bouchon du vase d’expansion changé

-Purge du circuit de freinage

-Filtre à essence

-Filtre à air nettoyé (cornet à frite - j'ai plus la boite à air, on verra plus tard).

-Papillon d'admission nettoyé

-Joint de papillon changé

-Filtre à pollen changé

-Balais d’essuie glace avant changé (look carbone, j'adhère pas)

-Balais d’essuie glace arrière changé

-Échappement d’origine remonté

-Feux avant d’origine remontés

-Feux arrière d’origine remontés

-Logo Golf arrière retiré (trop tuning)

-Calandre avant changé

-Ouïes du parechoc changées

-CT OK

 

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Madame a lancé l'opération enlèvement du double face avec le Babyliss :bigsmile:

Quant à moi, j'ai fait le strict minimum. Un collègue s'est chargé de faire le gros de l'opération car il avait une fosse. :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

T'es pénible, on peut rien te cacher toi :up1:

 

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Hello Morgan.

 

Te voilà revenu avec une Gti ???

 

Si tu veux, je peux te garder mon VR6, il est refait à neuf :bigthumbup:

 

Du coup je vais m'en séparer, car je ne trouve plus de garages pour tout mettre au chaud.

 

En tout cas, félicitations pour la remise en état, car elle était bien deguisée cette pauvre golf.

 

Tu vas pouvoir ressortir le vieux topic qu'on avait fait sur nos golf :bigsmile:

 

Encore bravo :coucou:

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:coucou: François

 

çà fait plaisir de voir un fantôme :up1: Je vois que ton parc auto s'est attribué d'une New S3... Je vois que tu as encore de bons goûts! Il te manque plus qu'un monospace pour compléter ta collec' :P

 

Tu as toujours ta VR6???? Que çà me manque :( :( :(

 

 

Allez, un autre petit tuto B)

 

- Problème de ventilation et sélecteur de commande

Mon problème était une absence d'air dans l'habitacle et le sélecteur de zone qui ne tournait pas (bouton de droite).

 

1 - Dans un premier temps, changer le filtre à pollen. Dans mon cas, quand on sort çà, on a fait 70% de la tâche

 

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2 - Retirer les éléments suivants:

- Rep1: Cendrier en appuyant sur le bouton inférieur

- Rep2: L'allume cigare

- Rep3: Le cache Vagcom

 

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3 - Pour le cache VAGCOM, le glisser latéralement sur la gauche en prenant impulsion sur celui-ci

 

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4 - On obtient le résultat suivant! Si pas d'autoradio, pensez à retirer les câbles car il n'est pas impossible qu'ils soient facteur de coincement.

 

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5 - Retirer les boutons en tirant vers soi. Ne pas hésiter à mettre un peu de force mais attention tout de même, c'est que du plastique!

 

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6 - Prendre un tournevis plat et déclipser le cache qui fait office de contour! Il vient assez facilement

 

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7 - Dévissser les 4 vis cruciformes numérotées

 

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8 - Dévisser les 2 vis cruciformes sous l'emplacement du cendrier

 

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9 - Tirer le bloc inférieur en prenant prise à l'endroit spécifié

 

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10 - Sortir en biais le bloc de commande

 

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11 - Retirer les 2 connecteurs à l'arrière du bloc de commande

 

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12 - Vérifier la tringlerie à l'aide des sélecteurs de commande

 

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13 - Bilan, mon sélecteur de commande côté droit était coincé à cause de 2 pièces! Je me suis arrangé pour que tout coulisse bien

 

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Pour le remontage, c'est en sens inverse

 

 

Bilan, ma ventilation fonctionne et mes selecteurs aussi :D :D :D :D

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Bravo Morgan, belle bête que tu as acheté. Ah nostalgie quand tu nous tiens.... Il te manque plus que la rallye en G60.

 

Fred :coucou:

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Dis donc Morgan, tu sais faire plein de choses avec tes mains :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

Elle doit être contente Madame :rolleyes:

 

Je parle de la remise en état de la voiture, bien sûr.

 

Bon, continue comme ça, et ton auto sera impeccable.

 

Le faux carbone fait peur, non ?

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Toujours aussi moqueur François :up1:

 

Madame est ravie... le pied droit accélère même quand elle n'est plus dans la voiture :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

Pour le faux carbone, Miss Morgan a pété un câble a un feu rouge et elle a tout enlevé :P :P :P Vive les ongles et merci au vernis GEMEY pour la double protection B)

 

J'espère que le CSA n'est pas dans le coin :unsure:

 

 

Enfin bon, dire que c'est la 6ème Golf 3 et la seule avec l'intérieur Recaro... çà change la vie pour le dos! Impressionnant la différence de confort :blink:

 

 

@ali: démonter je sais faire mais je te garantis pas le résultat! Achète toi un chrono :P

 

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Mister Morgan :) sait ce faire plaisir..... :bigthumbup:

 

Nickel la remise en état :bien: .... C'est titine qui doit être contente :bigsmile:

Modifié par popoff
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... et pas seulement titine mon popoff :coucou:

 

Aujourd'hui petite ballade pour respirer l'air frais et pour le déplacement, la Flog pour escorte avec au volant sa propriétaire :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

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Sur les petites routes enneigées des hauts plateaux auvergnats,Morgan (250 ch,4 RM),feignant l'agacement,dit à Madame Morgan (115 ch,2 RM):

"Bon alors,t'avances..?" :P :P :P

Modifié par H2G
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Arf' mon guillaume :up1:

 

Nous étions tous 2 dans la 115ch 2RM :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: Mais le problème, c'est que Madame a le pied lourd et elle fait pas la différence entre le goudron ou la neige... çà frise la correctionnel! Heureusement que ce n'est pas une 16v... quoique, peut-être qu'elle va se lasser vite de la puissance! :bigthumbup:

 

snif snif.. çà sent le VR6 :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

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