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Salut.... J'ai besoin d'un conseil avant de me rendre chez AUDI "Pekin" du coin.

je suis 1 nana (désolée) qui a le grand plaisir de posseder une TT 180...elle a 5 ans.

Sur Marseille on peut encore se faire plaisir quant à la vitesse légère...

donc ma conso habituelle est de 14L tous types de déplacements, conduite plutôt sportive...

Depuis 1 semaine le début d'un plein, aux dires de mes instruments j'ai consommé 24L/100. j'ai fais 170 km et il me reste 1/4 du réservoir, conduite habituellle, aucun raté ds mon moteur, aucun voyant ne s'allume, mon compte tr affiche 1000tr régulier, aucun bruit suspect, j'ai juste senti 1 odeur d'essence hier,

bref si vs avez un conseil avant d'aller voir les Pekinois de chez audi !!

 

MERCI à tous ..... Catherine

 

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Moi j'avais eu le meme probleme sur ma golf vr6 aucun voyant ne s'allumais odeur d'essence et uje conso gargantuesque,je l'avais faites passer a la valise et il trouvais rien,je suis passer a l'appareil de pollution et la j'etais a 9 au co alors j'en ai deduit que c'etais la sonde lambda et c'etais bien ça

mais de la a dire que c'es pareil sur la TT j n'en sais rien

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Peut-être un pb avec le Porte Instrument (PI) ?... pour en être sûre : refais le plein et vérifie si les indications données par le compteur s'avèrent...

 

Tiens-nous au courant coucou.gif

 

et... bienvenue.gif

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Heuuuuu pkoi avoir posté dans "petites annonces"?

127465[/snapback]

 

Effectivement biere.gif Je déplace dans la bonne section bien.gif

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POur moa 2 solutions: soit tu prends les avenues de marseille pour un circuit d'ou la conso plus qu'elevé,ou alors un probleme de PI.

Ah si y'en a une 3eme,t'es sur d'avoir fait le plein ?

 

Plus srieusement c a l'ODB que tu vois 24l/100 de moyenne?

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Merci pr la "bienvenue"....

j'ai refais le plein ce soir...

je vs tiens au courant...porte instrument je pense pas...

A+ kty

127464[/snapback]

 

 

Je ne pense pas non plus, tu as l'air de dire que ton aiguille de jauge correspond bien à l'odb...en général les 2 données se contredisent quand le PI est HS ...

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Donc on revient aux sondes lamda, car si l'une d'elle est HS elles se contredisent et le calculateur fait mal son mélange.

Enfin bienvenue Kty dans ce monde de brutes tongue.gif . On n'a pas beaucoup de filles chez nous.

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Ah ça c'est sympa !! merci les garçons... et de ne pas trop me brancher !

 

Quant à ma conso normale: elle est de 14L/100...

je profite de ma voiture ou je m'achète une twingo ! no coment !

 

Bon je vs tiens au courant ange.gif

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Ah ça c'est sympa !! merci les garçons... et de ne pas trop me brancher !

 

Quant à ma conso normale: elle est de 14L/100...

je profite de ma voiture ou je m'achète une twingo ! no coment !

 

Bon je vs tiens au courant ange.gif

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OK, ça roule coucou.gif

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Ah ça c'est sympa !! merci les garçons... et de ne pas trop me brancher !

 

Quant à ma conso normale: elle est de 14L/100...

je profite de ma voiture ou je m'achète une twingo ! no coment !

 

Bon je vs tiens au courant ange.gif

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Pour verifier si ton PI donne une info erronée, fait le plein, verifie que les données sont "viables" / quantité restante d'essence.

 

Essaye de prendre un peu l'autoroute pour decrasser le moteur ...

 

Au préalable fait une "remise à jour" du calculateur.

 

1 - entre dans la TT, ne touche a rien du tous !!! ( même la radio ... )

 

2 - met le clef en position de demarrage sans actionner le moteur et ATTEND 10 minutes sans bouger ...

 

Tu devrais entendre le boitier papillon s'actionner dans les 30 premieres seconde, dans la boite à gants ( ouvre la .. )

 

Fait le test, et donne nous ton verdict

 

PS : remise à zéro de l'ordi lors du plein, decrase en 4eme/ 3eme ( 5 à 6500 tr .. ), une fois bien decrasée, remet l'ordi a zéro et fait 20 bornes à 140 en 5eme

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Donc on revient aux sondes lamda, car si l'une d'elle est HS elles se contredisent et le calculateur fait mal son mélange.

Enfin bienvenue Kty dans ce monde de brutes tongue.gif . On n'a pas beaucoup de filles chez nous.

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Par expérience , je la vie maintenant , si sonde lambda HS ---> voyant moteur allumé , par contre ma conso n' a pas bougé d' un poil

 

PS : si quelqu 'un pouvait me dire pourquoi les ingénieurs Audi ont installé une seule sonde (en amont) sur les moteurs APY et 2 (1 en aval et 1 en amont ) sur les moteurs AMK et BAM ça me rendrait un grand service bien.gif

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Par expérience , je la vie maintenant , si sonde lambda HS ---> voyant moteur allumé , par contre ma conso.moyenne n' a pas bougé d'un poil (même parcours et + de 1000 km parcourus)

 

PS : si quelqu' un pouvait me dire pourquoi les ingénieurs Audi ont installé 1 seule sonde (en amont ) sur les moteurs APY et 2 (1 en amont +1 en aval ) sur les moteurs AMK et BAM ça me rendrait grand service bien.gif (parce en dehors du fait d' empocher 200 euros en plus colere.gif .............je m'explique : en effet l'outil diagnostique ne permet pas de déterminer laquelle est défaillante donc si défaut ,tu as une chance sur 2 pour qu' on te change la bonne sad.gif

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et juste une durite de carburant fendue ou une fuite quelque part, j'ai déjà eu ça sur une autre voiture

127757[/snapback]

 

dans ce cas la ca se voit tous de suite !!! wink.gif

 

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Par expérience , je la vie maintenant , si sonde lambda HS ---> voyant moteur allumé , par contre ma conso n' a pas bougé d' un poil

 

PS : si quelqu 'un pouvait me dire pourquoi les ingénieurs Audi ont installé une seule sonde (en amont) sur les moteurs APY et 2 (1 en aval et 1 en amont ) sur les moteurs AMK et BAM ça me rendrait un grand service bien.gif

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Cela dépend du millésime, avec les normes euro 4 il existe l'EOBD ( Européan On Board Diagnostic), c'est un sytème qui surveille les systèmes anti pollution dont le cata. La deuxième sonde lambda sert à vérifier le cata.

Une sonde lambda mesure un taux d'oxygène.

La première sonde sert au calculateur pour déterminer la richesse du mélange à partir de la quantité d'oxygène contenu dans les gaz d'échappement.

La deuxième sonde sert à vérifier le cat car si celui-ci fonctionne bien la quantité d'oxygène à la sortie doit être plus faible qu' a l'entrée.

Il suffit au boitier moteur de comparer la valeur des deux sondes, si il n'y a pas de différence entre les deux celà veut dire que le cata ne fait plus son boulot, et là le voyant moteur s'allume.

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Cela dépend du millésime, avec les normes euro 4 il existe l'EOBD ( Européan On Board Diagnostic), c'est un sytème qui surveille les systèmes anti pollution dont le cata. La deuxième sonde lambda sert à vérifier le cata.

Une sonde lambda mesure un taux d'oxygène.

La première sonde sert au calculateur pour déterminer la richesse du mélange à partir de la quantité d'oxygène contenu dans les gaz d'échappement.

La deuxième sonde sert à vérifier le cat car si celui-ci fonctionne bien la quantité d'oxygène à la sortie doit être plus faible qu' a l'entrée.

Il suffit au boitier moteur de comparer la valeur des deux sondes, si il n'y a pas de différence entre les deux celà veut dire que le cata ne fait plus son boulot, et là le voyant moteur s'allume.

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bien.gif ta réponse et si j' ai bien compris , si cata HS ---> voyant EPC allumé

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dans ce cas la ca se voit tous de suite !!! 

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justement non, j'avais une fissure et ça coulait (au début tout doucement)

je l'ai remarqué car à l'époque je remplissait un carnet à chaque plein pour faire mes conso moyennes

c'est quand je sus tombé en panne d'essence 200 bornes avant le kilomètrage normal que j'ai cherché et trouvé cette fuite

il est vrai qu'elle allait finir par lacher complètement et cette fois ci ça aurait été facile de la voir bien.gif

Modifié par bdele
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