Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

ref voiture dans vagcat


wiz

Messages recommandés

Salut,

 

Je cherche à avoir des infos sur mon moteur ( mon injecteur plus précisement ) et il y a des références sur le site www.vagcat.com que je ne comprend pas. Un tite capture d'écran pour être plus clair :

 

scrshtvagcatsk6.jpg

 

Que sont les ref entourées en rouges PR-OGG, PR-OGE etc... et comment savoir à quelle ref correspond va voiture ?

 

Merci tous

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je la connais la ref de mon injecteur pilote car je l'ai démonté sur mon moteur qui est un AKE ( et je dois le changer :( ), c'est 059130202F mais Audi me dit que sur un moteur BFC par exemple, il peut y avoir du 059130202F ou 059130202G mais ils ne savent pas me dire quelle différence il y a entre les deux ( il peuvent pas tout savoir non plus :) ). d'après ce que je vois sur vagcat, ça dépend si la voiture répond à ces codes "PR-quelquechose".

 

et puis c'était par curiosité aussi d'une part, et d'autre part, ça pourra éventuellement me servir pour plus tard.

 

Merci pour ta proposition Micky_78, c'est sympa de ta part.

 

le mystère reste entier

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

059 130 202 F code PR, OGE, OGZ option de la voiture

059 130 202 G code PR, OGG

C’est avec les codes options de la voiture qu’ils savent si les pièces se monte sur ta voiture

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

tu tapes simplement 0GE, 0GG et 0GZ dans le programme de décryptage automatique Audi >>>ICI<<<.

(jamais de lettre O, mais uniquement des chiffres 0 dans les codes).

Il y a près de 10.000 codes qui sont utilisés par Audi et valable pour tout VAG.

Petite différence d'injecteur suivant que le moteur a été programmé pour répondre aux normes antipollution euro 3 ou euro 4.

codeaudibp7.gif

 

Bon travail et bonne route!

Modifié par dsts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mystère est percé et dsts avait encore la solution !!! merci m'sieur.

 

j'ai regardé l'étiquette dans mon carnet d'entretien ( je l'ai pris en photo avec mon tel comme ça je l'ai si j'ai besoin ). j'ai effectivement ce code 0GE donc euro 3 et ça correspond bien à mes injecteurs 059413020F !

 

je garde le lien en favori. il est pas épinglé quelque part ?

 

a+

Steph

Modifié par wiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a voir, mais il se peut egalement que en apres vente les injecteurs valables pour la norme Euro III soient remplacés par ceux de la norme Euro IV ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans plus tard...

Bonjour à tous j'essayés de chercher en vain des informations. J'AI POUR INFORMATION AUDI pour mon véhicule audi a4 2.5 tdi v6 180cv réf injecteur pilote 059130202f er 059130202g pour le choix de mon injecteur et aussi comme information normes euro 3. De plus dans le devis est mentionné informations modèle PR-OGE, OGZ. Dois je bien acheté un injecteur BOSCH réf 0432133792? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les N°PR ou codes options sont inscrits soit sur la 1ère page du livret d'entretien soit sur l'étiquette des options (étiquette blanche dimensions 100 X100 collée sur la tôle de cuvelage de la roue de secours). C'est ce code option qui va guider ton choix.

 

Voici ce que dit la Partsbase : pièce rep 2 :

http://www.partsbase.org/audi/audi-a4-avant-a4-eu-2001-8e-1-000-001-8e-5-400-000-13075-injection-nozzle-pressure-pipes/

 

Donc, si les codes options OGE ou OGZ sont indiqués sur cette étiquette blanche, il te faut un injecteur pilote ref : 059130202F (Porte-injecteur BOSCH : 0432133792),

 

Si c'est le code OGG, il te faut un injecteur ref : 059130202G (Porte-injecteur BOSCH : 0432133783).

 

Je ne sais pas t'en dire plus car ces 2 références d'injecteurs sont prévues toutes les 2 pour des motorisations 180CV.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je n'ai pas d'étiquettes, mais je penses que cela réponds à mes questions car j'ai eu pour info d'audi pour un devis injecteur PR OG2, OGZ.

Merci pour ton info wauzz c'est super sympa de ta réponse :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut wauzzz, tu viens de m'apprendre sur un autre post que si c'est un fil coupé de g80, et ça doit étre surement le cas car pas de valeur à l'ohmètre on serait pas obligé de racheter un injecteur pilote mais une autre solution s'ouvre à nous c'est bien ca??

Merci car j'allais en acheter un

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui, comme je te l'indiquais dans l'autre post, il faut bien inspecter le connecteur et le faisceau de l'injecteur avant de le remplacer.

Si dégât apparent, tenter de réparer : manchon de réparation ou soudure avec isolation ensuite avec de la gaine thermorétractable.

Voici un tuto qui explique comment réparer un faisceau coupé :

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet559183.htm

cependant, une coupure peut être moins évidente à détecter que dans le tuto cité ci dessus.

Il faudra peut-être dépiauter la gaine isolante du faisceau sur toute sa longueur et chercher une coupure interne d'un des 2 fils...

 

Après, si rien de transcendant n'est constaté, il se peut que le défaut soit interne au capteur G80 (donc non visible), ce qui implique de remplacer le capteur dans ce cas.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...