Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour @ tous, :bigthumbup:

Je viens d'acheter une Audi A4 1.8T. C'est une 2RM, elle est bleu foncé et a la clim automatique.

Elle a des jantes toles en 195/65/15. J'aurais voulu savoir si lui mettre des jantes alu en 225/45/17 aurait un impact néfaste sur la mécanique (par exemple des pièces qui s'abimerai plus vite)? Et sur les performances et la consommation?

J'aimerai aussi changer les amortisseurs pour avoir à peu près la meme hauteur de caisse que les s4. Quels amortisseurs+ressort me conseillez vous? Et meme question que pour les pneus, est ce que ça risque de fatiguer plus rapidement la mécanique?

D'avance merci. :coucou:

Posté(e) (modifié)

Bienvenue au club... :coucou:

En ce moment,je roule avec quasiment la même voiture que toi(Bleu ming,tiptro,jantes en 15...). :bigthumbup:

Pour ce qui est des perfs et de la conso,oui,du 225/45/17 aura une légère incidence.Pas sur l'usure en revanche.

En ce qui concerne les amortisseurs,je te conseillerais des combinés filetés réglables(KW,bilstein,etc...).Tu pourras ainsi ajuster la garde au sol selon tes préférences.

A savoir que des suspensions plus dures renverront évidemment plus de chocs sur les articulations des trains.Mais ça ne ruinera pas ta voiture pour autant non plus.

:bigthumbup:

Modifié par H2G
Posté(e)

je peux te dire que du 245/45/17 passe très bien

par contre pour les amortisseurs fait gaffe.

ceux d'origine sur le pack + (chassis sport) sont déjà très ferme.

bon certes pas aussi ferme que les -50mm que j'avais sur ma jetta mais attention à ne pas trop rabaisser non plus.

Posté(e)

Si tu m'annoeuvre à l'arrêt, mais je pense que ces voitures sont prévu pour encaissé des jantes énormes quand on voit par momment la monte d'origine en 18 pouces moi perso sa me ferai pas peur...

Je compte monter du 18 mais j'hésite encore.... RS4 ou RS6

Posté(e)

Bonjour j’ai aussi la même en bleu 1.8T de 1996

Pour les jantes sur se model sont montées en 15 ou en option en 16

Si tu change il faut rester dans les normes du constructeur

Comme moi en 17 pneus 225/45/17 et tu n’a aucun problème pour le CT ou sur les organes mécanique moteur et de direction et autre, mon véhicule est de 1996 182000km et j’ai d’origine les roulements avant, cardan, toute la direction assistée etc

très bonne voiture et fiable

@+fred

Posté(e)

si tu prends du 205/55/16 ou du 225/45/17 c'est le même diamètre. Enfin j'ai pas vu de différence à la monte...

Posté(e)

Merci à tous, :bigsmile:

J'ai pas encore pris de photos :rolleyes:

Donc, si j'ai bien compris, aucun problème pour monter des jantes en 17 et des amortisseurs, au niveau mécanique rien de plus ne sera abimé qu'a l'origine.

Concernant la hausse de consommation et la baisse des perfs, c'est de quel ordre? Ça se ressent vraiment? La direction est elle plus lourde?

Les jantes alu en 17 pouces sont elles beaucoup plus lourde que les jantes tôles en 15 pouces?

Posté(e)

salut a toi

alors pour faire simple, car j'ai aussi une B5 1,8T mais en Quattro de 1996, la monte en 225/45 R17 passe largement et j'ai le chassis sport (donc -30mm)

certes, c'est plus ferme mais ca tient bcp mieux la route qu'avec la monte d'origine (195/65 R15)

et pour info, pour les premieres A4 B5, la monte en 17" n'est pas tolérée par le constructeur (il faut attendre les B5 phase 1 restylée ou les phase 2 ... je ne sais plus)

et vu les jantes, pas bcp de risque sur la mécanique, juste un ressenti d'une baisse de performance, ce qui parait logique

Posté(e)

tolérée tolérée ca va pas changer mon avi que je vais lui claquer du 18 hihi :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Moi on m'a toujours dit que on avait le droit à deux taille au dessus de celle d'origine en respectant la circonférence de la roue.

A l'origine je suis en 205/55/16

j'ai donc le droit à 225/45/17 et 225/40/18 je crois un truc comme ça.

Posté(e)
salut a toi

alors pour faire simple, car j'ai aussi une B5 1,8T mais en Quattro de 1996, la monte en 225/45 R17 passe largement et j'ai le chassis sport (donc -30mm)

certes, c'est plus ferme mais ca tient bcp mieux la route qu'avec la monte d'origine (195/65 R15)

et pour info, pour les premieres A4 B5, la monte en 17" n'est pas tolérée par le constructeur (il faut attendre les B5 phase 1 restylée ou les phase 2 ... je ne sais plus)

et vu les jantes, pas bcp de risque sur la mécanique, juste un ressenti d'une baisse de performance, ce qui parait logique

Explique moi les différences entre la A4 B5 puis phase 1 et 2 au niveau châssis, poids, train av, train AR, direction

et pourquoi le 17 n'est pas tolérée par le constructeur

Pas la différence de restylage intérieur et extérieur

@+fred

Posté(e)

les différences, je les cherche encore ...

mais je peux te certifier que lors de sa sortie, l'audi A4 (b5 donc) n'avait comme monte prévue par le constructeur au dessus de 16"

donc inutile de le prendre comme ca

ayant fait la modification, je me suis renseigné avant

il me semble que j avais trouvé l'info sur ce topic mais je n'en suis pas sûr :

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=29556

et pour info, je suis en 17" et je n'ai aucun souci ... qd on voit les kekey qui monte du 19" sur des clio RN 1,2 ... :P

Posté(e)

Gabuz tu t’emporte pour rien <_< , et moi aussi je me suis renseigné pour mon A4 1.8T de 1996, j’ai été voir mon copain mécano qui travaille chez Audi + un copain magasinier chez vw et un copain contrôleur du CT et j’ai une réponse positif du moment que on reste en 7,5x17 225/45/17

C’est pour cela que je suis en 17 225/45/17

Et il n’y a aucune modif niveau train Av et Ar etc. pour une A4 1.8T de 1995 à 1999

Mais chacun fait se qui veut

PS Gabuz je suis désolé que tu le prenne comme sa

@+fred

Posté(e)

Aucun souci, je ne m'emporte pas :rolleyes: :bigsmile:

perso, qd j'étais allé chez Audi pour me renseigner pour le prix de 4 roues de S4 (prix excessifs d'ailleurs), le magasinier m'avait dit que ce n'était pas une monte prévue par Audi a la fabrication (attention, je n'ai pas dit que c'était interdit, c'est juste pas prévu) et ce dernier jouait sur ce fait car il ne savait pas répondre a ma simple question : des roues de S4 B5 sur une A4 B5, est ce que ca passe ?! et n'ayant pas la réponse, il s'est débarrassé de moi comme ca.

je n'ai jamais fait la comparaison réelle mais je pense que même entre une A4 B5 et un S4 B5, les différences concernant le chassis et les trains ne sont vraiment pas flagrantes (la premiere grosse raison que je vois est la taille des étriers de frein)

enfin bon, pour en revenir au sujet, du 225/45 R17 passe largement (on est apparemment plus a avoir choisi cette monte) et de mon coté, avec le quattro en plus, je dit que c'est du bonheur (juste un petit reproche mais ca, c'est pour toutes les voitures, je preferais mon ancienne monte qd il neige ... normal, le pneu était moins large)

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Voici les photos : :bigsmile:

moteurpd0.jpg w600.png

avantvx4.jpg

w600.png

interieurkq4.jpg

w600.png

Au niveau esthétique, elle a juste quelques griffes sur les pare-chocs, sinon nikel. ;)

Modifié par Spiritum
Posté(e)

Très propre ta voiture intérieur, extérieur et le moteur :bigsmile: félicitation, par contre le liquide de refroidissement se n’est pas celui d’origine Audi :rolleyes: (G12+ couleur rose) et sa me fait drôle de voir le par-choc av, phare et calandre d’origine sinon elle a combien de km ?

@+fred

Posté(e)

c'est marrant, je me suis fait la meme reflexion pour le liquide de LdR

elle a l'air propre en tout cas

et si jamais tu ne fais rien de ton siege conducteur, je suis preneur !! (comment ca c est indispensable pour conduire ? :P )

Posté(e)

T'es dingue Gabuz... :bigsmile:

Une p'tit photo de tes jantes, et ouais Ldr très bizarre comme couleur...

Jolie caisse...

Posté(e) (modifié)

Merci. :) :bigthumbup:

Bah les jantes, sont des jantes tôles avec des enjoliveurs moche, lol.

Pourquoi très bizarre le LDR? C'est grave qu'il ne soit pas rose?

Et quels sont les différences de perf entre les jantes 15 pouces, 16 pouces et 17 pouces (avec les dimensions de pneus homologué)? Si vous avez des chiffres (par ex. : vitesse de pointe, 0 à 100km/h, 1000m DA). Et niveau conso?

Au niveau de la conduite, est ce que ça se remarque? A t'on une sensation de lourdeur suite au passage du 15 au 17?

Modifié par Spiritum
Posté(e)

pour le LdR, on est juste habitué chez VAG a la belle couleur fuschia :iamgay:

pour le changement de roues : je suis passé du 195 65 R15 a du 225 45 R17 et voici ce que j en dis :

j'ai pas fait de tests chronomètrés mais on ressent tout de même une "lourdeur" plus prononcée (normal vu la largeur du pneu)

niveau consommation, j'ai pas remarqué de grosses différences (de toute facon, je fais entre 400 et 500 bornes avec mon plein - je ne fais que de la ville et j'ai une malformation de naissance : mon pied droit est a moitié en plomb :eldiablo: :rolleyes: :bigsmile: )

la tenue de route est franchement meilleure (meme si je suis en Quattro, j'ai ressenti une belle différence) une impression de "virage à plat" plus prononcée (j'ai le chassis sport aussi)

je prefere largement le comportement et la conduite de ma voiture depuis que je suis en 17" !!

Posté(e)

Oui, j'ai vu qu'elle se salissait vite <_< , mais bon j'aime la couleur. :rolleyes:

Est ce que les jantes étoiles des A4 B6 monté en 225/45/17 peuvent se monter sur ma voiture?

Posté(e)

Je te dirai que ouais car l'entraxe c'est du 5*112...

Par contre reste à vérifier L'ET pour que ça arrive à ras de la carrosserie...

Posté(e)

C'est du ET 45. Perso j'accroche pas trop.

img0156xi7.jpg

Posté(e)

la valeur du déport (=ET) est gravé sur la jante

pour mes deux modèles de jantes, à chaque fois, c'est gravé au niveau du moyeu, il te suffit d'enlever le caps de finition et tu auras la valeur ET de tes jantes :bigthumbup:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je crois finalement que je vais mettre les jantes Audi 16 pouces qui était en option sur l'A4. Ca rend déjà pas mal comme ça, non? Est ce que les jantes en 16 pouces sont sorti avec le châssis confort? Si vous avez des photos avec jantes en 16 + chassis confort ...

En fait le problème c'est que si je met des jantes en 17, je serai obligé de rabaisser (changement de suspension et de ressort, alors que sur la mienne, ils sont encore bon), donc trop chére. <_<

Pour les pneu en 16 pouces, la taille c'est obligatoirement du 205/55/16 ou ça peut être du 215/55/16?

Merci. :bigsmile: