Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

voila, je me préésente je suis Romuald, 22 ans et heureux propriétaire d'une Audi A6 V6 Tdi Quattro acheté le 15 Janvier dernier.

Heureux, faut le dire vite ...

Hier en rentrant du travail le voyant de batterie s'est éclairé et la direction assisté ne marche plus depuis !!!

Lorsque j'arrête le moteur, je pense entendre 1 relais qui claque coté conducteur.

En regardant aujourd'hui, je pense que c'est la courroie d'alternateur qui a lâche.

Qu'en pensé vous ?

Est ce cela est arriver a quelqu'un ?

Si oui, manifestez vous s'il vous plait, parce qu'il m'ont dit chez audi que la courroie était à 370 euros.

Alors je préfère le faire moi même !!!!

J'allais oublié, j'ai vu l'annonce d'un type qui branche la valise sur n'importe quel voiture du groupe pour 20 euros. Si sa intéresse quelqu'un dite le moi je vous donnerai le liens de l'annonce.

Merci d'avance

Modifié par jms
modification du titre (original non explicite)
Posté(e)

:bienvenue:

Pour la valise, tu parles de la VAG-COM. T'inquiète, ici, nous sommes plusieurs a en avoir une, version complète :coucou:

Pour ton problème, je laisse le soin à des pros mécanique te répondre :biere:

Posté(e)

Bienvenue :coucou:

Voyant de batterie + plus de direction assistée, c'est la courroie d'alternateur ;)

Par contre la dessus faut déposer la face avant pour y accéder :furious:

Posté(e) (modifié)

En faisant l'entretien des 180000 kms sur mon V6 2,5l TDI, j'ai remarqué en faisant le tour des organes que ma courroie de compresseur de climatisation n'avait plus de nervures sur 15 cm !!! Je pense qu'elle a été forcée au montage lors du changement de la courroie de distribution.

Je suis donc allé acheter cette courroie située tout à coté de celle de l'alternateur en espérant la changer par dessous.

Après plusieurs tentatives, j'ai fini par mettre la façade (appelée porte-serrure) en position SAV (avancée de 10 cm).

A partir de ce moment là, on a accès à toutes les courroies.

C'est du boulot mais c'est largement faisable. Il suffit de suivre la doc qui va bien.

Au total, cela m'a couté 20 euros alors qu'il en demande 270 euros en concession.

Sinon, pour ce qui est de tes symptômes, il y de forte chance que ce soit ta courroie qui a laché. Etonnant que tu n'aies rien entendu. Parfois, la courroie cassée entraine la casse de celle de distribution alors ne redémarre pas ton moteur avant d'avoir vérifié où sont allés se mettre les morceaux.

Modifié par Jupycar
Posté(e)

bienvenue!! :bienvenue:

quand tu auras fini avec tes soucis faudra penser aux photos! :Forum68:

bon courage!

Jupycar : ou trouves tu la doc ?

Posté(e)

je confirme au vu des voyants: courroie d'accessoire HS

La mienne a laché sur ma SAAB il y a 15 jours; réparation cz SAAB et aujourd'hui....joint de culasse HS (la ppe à eau de ma Saab est sur la courroie accessoire et la voiture a certainement chauffée un peu.... :furious: :furious: :furious: )