Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou à tous,

détrompe toi Peunje je passe souvent sur AP :rolleyes: ( pour ne pas dire tout ls jours) mais effectivement je ne post plus tros.

Finalement le projet Z est tombé à l' eau . Plus tard peut etre revenir en Audi.

Viko: Pour les photos des freins, je t' envoi sa dès que je peux. :jap:

Sur ce, bon vent!

• Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

:coucou: quattro91

Posté(e)

Au plaisir de te lire Yous :)

Vivement ta prochaine :)

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Hello!

Je deterre ce "vieux" post car je compte monter egalement des etriers de cayenne sur des disques en 334x32mm

Ma question est de savoir quel maitre cylindres (avec ABS) je peux monter en lieu et place de celui d'origine.

Merci a tous

Posté(e)

de memoire il avait laissé celui d'origine

Posté(e)

OK

J'ai entendu dire que le maitre cylindre d'origine ne permet pas de pousser les 6 pistons de facon optimale (ce qui semble etre logique) et que le liquide de freins s'evapore a vue d'oeil. :unsure:

Posté(e) (modifié)

Hello Mc

donc comme les copains ont confirmé, j' avais laissé le maitre cylindre d' origine et aucun soucis de freinage

a mon niveau. Ja avais meme fait une sortie circuit avec ce beau montage et RAS.

Le liquide de freins, en 6 mois d' utilisation avais tres peu bougé.

Pour une utilisation routiere je pense que tu ne verra pas de forte conso de liquide de freins.

Pour une utilisation plus circuit que route par contre, à voir.

Mon kit freins Cayenne:

2 etriers Cayenne

2 disques 334/32 EBC GROOVE

4 plaquettes EBC RED

2 cales Acier

4 Durites avia avant+ arriere

est dailleurs a vendre, sans faire de pub. Passer par mp ou mail :bien:

Modifié par quattro91
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

Coucou la communauté TT :bigsmile:

Juste pour signaler que le kit frein n' est plus en ma pocession au cas où :jap: :bien: sa m' évitera d' avoir des mp :coucou: . Peace!

Posté(e)

Coucou la communauté TT :bigsmile:

Juste pour signaler que le kit frein n' est plus en ma pocession au cas où :jap: :bien: sa m' évitera d' avoir des mp :coucou: . Peace!

J'ai récupéré le kit gros frein de quattro 91 ça freine fort !!!!

Par contre quelque petite adaptation on du etre nécessaire sur mon 180 surtout sur la longueur des vis et les cales pour élargir les voies!!!!

Posté(e)

C'est monté sur un 180cv... c'était bien nécessaire de mettre aussi gros ?

Posté(e)

Niveau esthétique je ne dis pas c'est juste sur la puissance du freinage <_<

Posté(e)

Bah que ce soit 180 ou 225 sur la route il n'y a pas une grande utilité par contre sur circuit des gros freins c'est valable pour n'importe

quelle voiture !

Posté(e)

Je plussoie :bigthumbup: .

Mais il faut aussi avoir des bon disques, du bon liquide et des bonnes durites. Et la c'est le pied :eldiablo: .

D'ailleurs mes étriers qui ne se vendent pas vont être adaptés sur mon ///M héhé, c'est dingue les étriers de mégane rs sont présents partout.

Bref désolé du HS.

Pour en revenir à ton changement de frein, moi je trouve que ça manques de photos :eldiablo:

J'adore les photossss :hot: :Forum68: :Forum68: :Forum68: :Forum68:

Posté(e)

C'est une bonne nouvelle ça Nico. :)

Surtout quand on connait la réputation du freinage des BMW.

Comparé au TT d'ailleurs, ça donne quoi à ce niveau là ?

Posté(e)

Sa restera necessaire si une grosse prépa est en vue :jap:

La plus part des gens, preparent leur moteur à ne plus en pouvoir et reflechissent au chassis apres. :P

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Petite question les disques de frein sur ultimhot sont-ils par paire ?

Posté(e)

J' avais acheté des cales de 993 chez eux à l' époque, et le prix affichés était pour la paire.

Je crois que c' est à l' unité pour les etriers, si cela n' a pas changé.

PS: Sa me fait toujours plaisir de voir mon post remonter de temps à autre, depuis le temps de sa création :)

Posté(e)

Salut Quattro91......... ça fait toujours plaisir de te lire parmi nous :coucou:

• 1 an plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour, je me permets de remonter mon post, pour répondre a quelques questions posé en mp, Silverspown , c' est pour toi ;)

Autant faire profiter tout le monde :)

Les étriers rouge sont des étriers de Porsche Boxter S, les premiers modeles

Les étriers gris sont des étriers de Porsche Cayenne de 2005 ce sont les plus petits 6 pistons montés sur Cayenne ;)

Modifié par quattro91
  • 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Coucou les passionnées(es) , je me permet juste de faire un petit up de mon sujet freins, je reçois quelques mp pour avoir des infos, donc je vous met ça en ligne :)

Je met les prix en fonctions des pièces ;)

Mon kit freins Cayenne 6 pistons:

2 étriers Porsche Cayenne Environ 500e il faut fouiner sur ebay le bon coin

2 disques 334/32 de GOLF 4 R32 EBC 250 E sur http://www.ebcbrakes.com/'>http://www.ebcbrakes.com/

4 plaquettes EBC de GOLF 4 R32 140 euros envion, sur http://www.ebcbrakes.com/

2 cales Acier SUR ebay par exemple 100 euros http://www.ebay.co.uk/itm/VW-PORSCHE-BREMBO-CALIPER-ADAPTERS-GOLF-TT-VRS-LEON-/160764236548?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item256e4b9304

4 Durites avia avant+ arrière: ebay, Oreca. http://www.oreca-store.com/search?q=Durites Juste se méfier à bien avoir le bon adaptateur sur la durite , que vous puissiez visser la durite sur l' étrier.

j' espère que vous comprenez :D

J' avais fait les miennes sur mesure chez Goodridge dans le 77, mais a voir si ils font toujours pour les particulier environ 50 euros

Il faut compter environ 1000 euros donc pour avoir un freinage 6 pistons montage " maison " ;)

Modifié par quattro91
  • 4 mois plus tard...
Posté(e)

Je pense que je complèterais avec des photos des que que ce sera en place pour équilibrer le freinage a l'arrière avec du disque de frein avant de s3 (oui je roule en s3 8l et pas en t t dsl) en 312/25, avec du freinage arrière de Cayenne en 4piston et a ajouter les étrier parking de r8.

A savoir que pour le freinage complet de cayenne passez par rgmotors ( faire recherche frein Porsche sur le bon coin) il en a régulièrement

Pour les étriers parking de r8, ça équivaut a du frein d'aston v8 sur eBay.co.uk

Puis les cales d'adaptation je vous redonnerai des news lorsqu'elles seront la!

Posté(e)

je roule en s3 8l et pas en t t dsl

Et ouai persone n'est parfait !!! ;)

Posté(e)

Loik: impeccable pressé de voir ça!

ça me fait toujours plaisir de voir mon post vivre depuis le temps! :)