Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit anormal differentiel de boîte ?


Messages recommandés

Tout d'abord bonjour à tous et à toutes, je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum.

 

Je souhaitrais acheter une audi a4 avant 2.5 de 2003, elle a 142000 kms, boîte manuelle

 

Aprés l'avoir essayé j'ai constaté un bruit anormale à l'avant coté passager.

C'est un bruit sourd de frottement qui augmente en fonction de la vitesse.

Pas de bruit quand la voiture est à l'arret moteur en marche.

 

J'ai fait faire un diagnostique ches le garage du coin, pour savoir si cela provenait:

--> Roulement de roue ?

--> Cardans ?

--> boîte de vitesse ?

 

Aprés avoir testé la voiture le garagiste pense que c'est le DIFFERENTIEL DE BOITE DE VITESSE

 

Avant d'aller chez audit et de me décider pour l'achat ou non de cette voiture car des frais en plus!!

Je voulait avoir votre avis si quelqu'un connaissait ce défault ?

merci beaucoup pour votre aide!!

Mohe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit est-il apparu tout de suite dès l'allumage du moteur ou apparait-il uniquement quand le moteur est chaud ?

D'autre part, le bruit est-il fortement audible ou il faut bien tendre l'oreille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe ton chemin :coucou: tu trouveras d'autres occasions sur le marché et puis tu ne sais pas depuis combien de temps l'ancien propriétaire roule avec ce bruit. Je suis conscient que ca peut faire un élément de négociation mais moi à ta place je passerais mon chemin ou alors je négocie avec le proprio la remise en état de la voiture à ses frais.

 

FRED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à rous,

ce bruit apparaît même a froid a partir de 30 kms/h

 

merci pour vos réponses respectives et vos conseils

En effet je pense que je vais réfléchir a 2 fois avant de l'acheter

ou voir pour faire faire les réparations par le vendeur

 

merci encore

Mohe :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Ayant eu le problème très récemment sur le même modèle...

 

je vote pour un roulement avant, la piece comprend le moyeux plus le roulement, la geometrie est a faire,

 

Comptez 500 euros p & mo chez le garagiste du coin, chez Audi, aucune idée, n'ayant pas de concession a moins de 40 km, il m'a fallut faire des choix.

 

Verifiez aussi l'etat des pneus, si usés, cela peut amplifier le phénomène. (Re 500 roros pour un train en monte 16 pouces...)

 

Edit : Si le vendeur n'a pas fait les travaux avant la vente, je passerais mon chemins pour cause de doutes sur un entretien régulier..

 

 

Modifié par denisll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Effectivement j'ai appelé un garage Audi pour faire faire un diagnostique afn de connaître le problème. Il m'ont confirmé le faite que la voiture est rabaissé d'origine, donc ça serait le roulement car des boîte elle casse que trés rarement!!

 

Donc ça a l'iar dêtre les roulements de roue.

 

Merc

Mohe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...