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denisll

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    Sud Oise
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    A6 C6 2.0 TDI TT2 1.8T 160
  1. Merci pour vos réponses ! Cela m'a été très utile ! Juste pour éclairer le sujet, et ne restant jamais les bras croisés bien longtemps, le 1 est bien coté distri, l'inverse ne se produisant que chez Rino :bigsmile: Bon, il n'y a plus qu'à faire le calorstat, les supports de BAR, recalibrer la jauge à essence, manquerait plus de le débimètre ! :jap: Sinon pour ceux qui doutent, le TT est vraiment une super voiture, et tout ceci ne sont que de petits problèmes rapportés au plaisir de l'auto. Denis, qui revient d'une balade cheveux aux vents par 5°c :malelovies:
  2. Hello à tous Encore merci à tous pour vos contributions qui permette au newbie que je suis d'entretenir mon TT ! J'ai une petite question. Mon ralenti étant totalement cahotique, un coup de VAGCOM m'indique m'indique des ratées sur le cylindre 3. J'en déduis donc qu'une bobine vient encore une fois de lacher... J'ai changer les 4 en début d'année... Je vais donc changer la fautive, si une bonne ame pouvait m'indiquer quel est le cylindre numéro 3, sa position sur le banc de cylindre, ce serait bien sympa. Merci !!!
  3. Ecoute, pour l'instant, tout va bien. J'ai retrouver mon régulateur, plus de voyants allumés. Sur le diagnostique, pas de défauts, sauf que je la sens un peu poussive, je soupçonne l'egr sur le sujet. voila, sinon je pense que cela faisait un moment que j'avais un problème de démarrage à froid, ce matin, après une nuit dehors, aucun problème de démarrage alors que c'était le cas avant. Enfin, merci à tous pour vos messages. Je vous tiens au courant (sic !) car j'ai l'intention de remettre cette B6 en état.
  4. Bonjour à tous, J'ai récupérer la voiture, Les mecanos l'ont surnomée "l'aquarium". 5 centimètres d'eau dans la boite à relais du au joint defectué, usé, trop vieux. Tous les relais de cette boite ont fondus (je dis bien fondus, pas simplement en cours circuit) Allez, on est reparti pour 200000 bornes !
  5. Bon alors des news du coté de chez audi, La bonne nouvelle d'abord, ce n'est pas la pompe à injection, YES ! La mauvaise, la boite à relais sous le capot trempais de 3 centimètres d'eau, bilan, il faut changer tout le monde. -> devis vers les 400 euros, donc un moindre mal, cela explique tout de même le déclenchement "solitaire" du ventilateur de refroidissement. Par contre je m'explique mal le fait que de l'eau soit arrivée à rentrer dans cette boite, l'accumulation de neige ? D'autres news demain quand j'aurais récupérer l'engin. Merci à tous encore
  6. Hello J'ajoute que la voiture ne peut pas démarrer. Aujourd'hui, habitant en rase campagne et ayant absolument besoin de ma voiture, je me suis résolu à appeler audi assistance, Bilan, voiture sur le plateau, direction la concession. Dans l'ordre, pompe de relevage , pompe à injection, ou encore relais.... Des news demain dès que j'aurais le devis que je sens bien assaisonné :unsure:
  7. Salut, Je n'ai malheureusement pas de vagcom à dispo, donc je marche un peu à l'aveugle...
  8. re up ! Bon, ca ne s'arrange pas vraiment. La voiture ne demarre plus. La pompe de réservoir ne se déclenche plus à l'allumage, pas de gasoil dans les conduites translucide entre le filtre et la pompe. Bref, je ne sais plus trop quoi faire. Je penche pour : 1. Pompe réservoir, 2. pompe d'injection (argh) 3. Mise en sécurité du merdier par l'ECU ? Merci de votre aide, vu la valeur vénale de la voiture, une pompe à injection n'est plus rentable......
  9. Tu m'etonne ! Bon, ca ne s'arrange pas, impossible de démarrer, le démarreur tourne, mais rien, pas une once d'allumage, rien , le désert... Je pense au bougie de préchauffage ? Si quelqu'un à une idée.. parceque la, c'est remorquage + concession qui se profile.... Je suis vert de chez vert....
  10. :upp: Bon, quelques nouvelles. Les voyants ESP et ABS ont disparu ce matin, j'ai fait 50 km ce matin, pas de rallumage de ces deux la. Par contre, voyant de préchauffage toujours clignotant, et toujours des ratées à l'acceleration. J'avoue de je commence à sécher sur le sujet...
  11. Bonjour à tous, Je possède une A4 v6 2.5tdi de 2002 et 210000 km En début de semaine, j'ai eu un soucis avec le ventilateur de radiateur qui se déclenchait par -5°c alors que la voiture n'avait pas tourné depuis quelques heures. Ayant trouvé la cause du problème voir ici lien vers le boulet du jour je me suis réjouis ma foi fort vite. En effet, cet épisode m'a appris que ma batterie était morte, jusque la rien d'inquiétant, elle ne veut plus se recharger, donc je la change. Je profite d'être la tête dans le moteur pour changer la sonde capteur de température, sonde qui provoquait une mise à zero de l'aguille du mano de température et la coupure de l'esp. Je remonte gentillement tout cela ainsi que ma nouvelle batterie, et fier comme un pape, je met le contact ; bilan des courses, je ne savais pas que noel arrivait en Janvier, mais le sapin de noel que m'offrit mon tableau de bord fut à la hauteur de mes espérances : Voyant ABS allumé , voyant ESP allumé, Voyant préchauffage clignotant, je fait le tour de la voiture, feux stop allumés (les 3 !). :blink: Je décide finalement de couper le contact et de faire une petite pause, pause qui fait évoluer le tout, les stops ne sont plus allumés, je met le contact, plus rien, je pars donc en essai. Au bout de 500 mètres, témoin de préchauffage clignotant, 5 minutes plus tard, ABS+ESP s'allume. Je me range, je coupe et rallume, et la même scénario... Bref, que du bonheur... A noter que le régulateur de vitesse ne fonctionne plus, voyant allumé ou pas... A cela s'ajoute des coupures moteur, de 2100 trs à 3500 trs, impossible d'aller plus haut tellement cela coupe. Alors je me pose une question toute simple, le changement de batterie peut il être à l'origine de ces problèmes qui n'existait pas avant ou dois-je chercher vers la vanne EGR pour les coupures et le capteur de pédale de freins pour les voyant ? Merci pour votre aide et réponse
  12. Des news de mon coté, Après avoir démonter la moitié du compartiment moteur à la recherche du relais, de la sonde et autres éléments impropables... Après avoir passé 2 heures sur erwin pour checker l'intégralité du systéme de refroidissement, les liaisons électriques, découvert le relais qui vas bien (yessss !) Après avoir démonter la planche de bord pour atteindre le dit relais et s'apercevoir que de son côté tout va bien... J'ai eu une illumination subite et soudaine, la lumiére m'atteignant, je controle le niveau du liquide de refroidissement. M'apercevant du faible niveau de l'eau sainte, je décide donc de retourner le garage en quête de ce p-)àçtain de bidon de G12. Une fois le saint graal trouvé, je complete pieusement le reservoir d'eau bénite, et la, le miracle se produisit, le ventilateur s'arrêta :jap: . Je m'auto élit donc
  13. bonsoir à tous, Pour ma part, le problème ne va pas en s'arrangeant, j'ai recharger ma batterie, on entend clairement lors de la mise en route du ventilo un bruit electrique (relais ?) dans le compartiment moteur. De plus, le temoin de préchauffage clignote et le moteur fonctionne en mode dégradé (pas plus de 2500 trs, plus d'acceleration, du bonheur quoi) . Donc je ne pense pas que le thermocontacteur soit en cause mais effectivement un relais (j'ai le même problème avec le relais de mon portail electrique :bigsmile: ). Bon, la solution pour le moi est de virer le fusible à chaque arrêt, mais cela ne va pas le faire longtemp :bigsmile: Je pars donc demain à la chasse au relais, si pas de progrès, ce sera un tour par la case concession... :( Edit: clareté du propos
  14. :upp: Bonjour à tous, J'ai le même soucis sur une A4 v6tdi 163 de 2003, ventilateur qui s'enclenche, auto à l'arret, froide, -4 dehors.... Et bien evidemment, batterie vide quand on s'en aperçoit. Si quelqu'un à une idée de la pièce à changer, je suis preneur !!!! Merci !
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