Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis proprietaire d'une audi 80 Avant modele 1993 1.6E, moteur ADA 210000 Kms

Le probleme est que j'ai des micro coupures moteur, et des pertes de puissance regulieres de 30 secondes a peu pres comme un moteur trop riche !)

ca fait un moment que ca deconne, et c'est par tt les tps, pluie ou non, moteur froid et chaud ...

recherche de panne:

Verif debitmetre d'air, RAS (c'est pas un debitmetre a palette !)

verif cables bougies au megohmetre, RAS

changement des bougies (note: couleur cafe au lait, pas de Pb !)

changement tete de delco et doigt de delco

changement de la sonde de temperature

changement de la pompe a carburant

changement du regulateur de pression carburant

nettoyage injecteurs avec produit basique

bon, la, je vous avoue, je sais plus quoi regarder !!!

si qqun aurait une idée?

note: un garagiste local s'est deja cassé les dents dessus !!!

merci d'avance !!!

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut la position du tamis côté plateau sonde dans quel sens est il ?

si il est côté bombé vers le haut il gêne le plateau et ça pourais être ça mais pas certaine a vérifier....

as tu vérifié les injecteurs car si ils diffuse mal ça peut engorger en reprise. :bien:

cette mécanique n'est pas courante de mémoire elle n'était pas diffusé en France :bien:

Posté(e)
Salut Buggy-Seb,

Merci pour ta reponse,

pour les injecteurs, je suis septique, dans le sens ou les ratés moteurs n'arrivent pas regulierement, et le moteur tourne rond, meme qd il deconne !!!

De plus, qu'est ce que t'appelles le plateau sonde ???

et pour finir, le modele a bien ete vendu en france entre 93 et 95 je crois, c'est le bloc 1600cc avec l'injection digifant.

Mais il ne semble pas y en avoir eu beaucoup de vendues !

a plus

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut désolé j'ai oublié que le N° moteur était donné et parlais de l'injection KE-motronic forcément là pas de plateau sonde... :bigthumbup:

Modifié par buggy-seb
Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut sur ton moteur pour reprendre mon erreur est avec un dispositif de capteur.

Comme

-le capteur de vilbrequin état de la fiche nettoyage résistance: 500 - 800 ohm

-le capteur de détonation état de la fiche nettoyage permet de rectifier l'avance de ton allumage selon l'info donné mais ce contrôle a l'osciloscope...

-la sonde de température d'air sur ta boîte a air (je suppose que tu es changé celle d'eau)

-débitmètre à vérifier la variation progressive et constante 0 à 5v avec l'augmentation de la température à l'accélération

une petite vérif des ces éléments serait bien aprés on verra du côté injection si besoin de valeur de contrôle demande

Merci a Morgan pour m'avoir rectifié...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour buggy-seb, j'ai plus ou moins le même problème.

Je possède une 80 1.6L '93 101ch moteur ADA et j'ai tout récemment déculassé pour rectifier (surfaçage) ma culasse.

ça m'a pris 3 jours de boulot ya eu quelques complications. Bref la voiture était en parfait état de marche avec sa compression d'origine retrouvée, et 2 mois plus tard est apparu comme des ratés. J'ai changé le filtre à essence, les bougies. Toujours pareil. Ensuite, j'ai démonté l'allumeur pour nettoyer un peu les contacteurs du doigt d'allumeur, et depuis (je sais pas si c'est lié vu que j'ai un peu touché à tout!) en plus j'ai le ralenti qui est instable ! Les trous à l'accélération ne sont vraiment plus supportables.

J'ai mesuré la resistance du debimetre d'air, je trouve une valeur entre les bornes 1 et 2 et c'est tout, dans la borne 3 la resistance est infinie avec les deux autres !

C'est normal ?

Merci d'avance, là je sais vraiment plus quoi faire à part payer un diagnostique des codes défauts.

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut il faut vérifier toute les valeurs des sondes comme cité si besoin d'autre ...

pour ton débit m^ètre la valeur est de combien et est elle progressive en accélérant... :bien:

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai une question : où se branche le lecteur de codes defauts sur ma voiture ? Jai entendu dire dans la boite à fusible (ya deux fiches de 2 trous). Mais dans la RTA (qui ne correspond pas exactement au modèle de ma voiture - injection digifant ), ils débranchent directement la fiche du calculateur, j'ai trouvé ce dernier mais pas la fiche à enlever, d'ailleurs il est coincé derrière la gaine de ventilation je vois pas comment le tomber, mais ça me semble un peu compliqué pour lire les codes ! Si c'est par la boite à fusible, comment s'appelle ce type de fiche ? VAG ?

Est ce que cet appareil ferait l'affaire ?

http://cgi.ebay.com/OBD2-EOBD-VGA-2in1-Cod...p3286.m20.l1116

Merci beaucoup pour vos réponses !

à bientôt.

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut

pour ton diag sous réserve que tu es les deux petites fiches ODB2

tu peux trouver ton bonheur chez

http://www.auteltech.com

perso j'ai un un VAG305 vers 50€ pas plus et un adaptateur ODB2 sur Ebay 15 €

:bien:

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

Sinon sur la RTA, la fiche sur le calculateur possède 38 broches, or je vois partout des lecteurs codes defauts avec 16 broches !! Je n'ai absolument aucune idée de l'endroit où il peut se brancher !

J'ai trouvé ça et c'est abordable. Qu'est ce que vous en pensez ?

Merci encore !

Posté(e)

Et sinon buggy-seb, c'est du VAG ou du ODB2 ? Les images sur google ne correspondent pas aux deux fiches de deux broches dans la boite à fusible.

Merci

Posté(e)

salut dark, le lecteur vag que tu as trouvé(16 broches) se connecte sur la prise diagnostique des voitures après 1994 ou 1995.(je sais plus trop l'année)

Toi tu as deux fiches pour les codes défaults, il te faut donc l'adaptateur odb2 que tu branche sur le vag.

va voir sur ebay il y en a toujours en vente et avec la photo tu comprendras.

a+

Posté(e)

bonsoir dsts !

Hélas, ce que vous me proposez implique d'avoir une troisieme broche (bleue) comme c'est le cas sur l'audi 100.

Sur ma voiture je n'ai que deux broches.

Est-ce tout de même possible ?

a+

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

vous n'avez pas une 100, mais j'ai parlé de votre cas, prenez la peine de bien lire le post dont j'ai parlé >>>ICI<<<.

Cliquez sur le lien (ou d'autres) que j'y ai placé dans

Quelques exemples:

en allemand: >>>ICI<<<.

icixn4.gif

Un peu de courage!

Bon travail et bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)

Oui j'ai tout lu, mais je ne crois pas que la lecture des codes defauts clignotants soit possible sur mon Audi.

Je viens d'acheter sur ebay un lecteur ODB 2 avec l'adaptateur 2x2 dtc, j'en ai eu pour moins de 50€, ça vient direct des états unis.

Quand on voit qu'une lecture des codes coute entre 50 et 80 euros chez un garagiste...

Toujours est-il que je vous tiendrez informé dans ce post des résultats obtenus. Merci encore à tous !