Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

cab37

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    64
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par cab37

  1. salut, surtout ne remonte pas comme ça c'est dangereux. ton roulement est hs et tu est obligé de le changer avec une presse. et surtout lors du montage fais attention car moi sur mon cab j'avais un sens de montage (un léger chanfrain sur un coté). j'ai changé mes roulements av ce week end et je me suis trompé de sens, resultat hs. et je t'avoue vu le prix d'un roulement ça fou les boulles.
  2. magnifique marco :malelovies: vous nous faites un vrai bête de circuit!!!!!!!!!!!!! j'ai hâte de voir le nouveau berlingot dans ce magnifique chassis.
  3. tout simplement magnifique marco. :malelovies: Vivement le remontage pour voir le resultat. Question: vous laissez la peinture nue ou vous posez les" stikers sponsor" d'époque?
  4. IL est vrai que sur les types 89 le module tzh est dans l'habitacle.Regarde du coté conducteur derriere l'habillage à coté de tes pieds. tu dois avoir un petit boitier fixé sur une plaque en alu pour le refroidissement du module. Mais controle quand meme ta tension au deux fils de la bobine si tu à bien tes 2 volts pendant deux secondes.
  5. salut drdjekill alors dit nous tu en ais ou dans tes problèmes de pompe? a tu fais la verif de ton module?
  6. salut à tous pour info j'ai une rampe de feu de malle arriere pour cab de disponible.
  7. bonjour à tous, ça y est j'ai démonté mon piston; et assez facilement car le berceau s'enlève facilement. Mais je suis un peu degouté car il n'y a pas que les segments de hs. le piston est mort, il à cassé entre les deux segments de compression. quand je l'ai enlevé il est tombé en miettes.
  8. salut buggy-seb. oui j'ai fait le test aujourd'hui et tu avais malheureusement raison. j'ai remplis le cylindre d'huile de boite ce matin( un vieux bidon bien liquide) et là je viens de rentrer et il n'y a plus rien. Je n'ai pas le choix de démonter maintenant. sniffffff.....................
  9. Et la on peut voir la chambre de combustion du cylindre n°4( celui qui avait un problème de compression) il est nettement plus "gras" que celui de gauche, le n°3
  10. j'ai commencé le nettoyage et polissage mais c'est super long il y a tellement de defaut de fonderie. Sur la premiere photo on peut voir la difference d'epaisseur des deux guides de soupapes d'admission.
  11. pas bete l'idée, je m'en occupe dimanche si le temps me le permet. mon pote garazgiste doit avoir ça en magasin je vais lui taxer.
  12. salut drdjekill, pour ton probleme de pompe tu en est ou. perso je pense avoir trouvé la panne mais je ne me suis pas encore penché dessus. effectivement comme le dit buggy seb c'est ton relais qui fait la coupure de la pompe quand tu met le contact. j'ai changé le relais, la pompe ainsi que l'accumulateur mais rien n'a changer. En bouquinant un peu les manuels j'ai pu voir que c'est le module tzh qui envoi un une tension au relais pour commander la coupure de la pompe. ce module se trouve normalement à coté de ta bobine d'allumage. De ce module tu as deux fils qui vont à ta bobine d'allumage; branche un multimetre sur ses deux fils et lorsque tu met le contact tu doit avoir 2 volt pendant 2 à 3 secondes. Si ce n'est pas le cas c'est ton module qui est hs. ça ne te coute rien de controler. moi j'ai 0 volt et je doit le changer mais suivant les modèles il est vendu avec la bobine d'allumage. tient nous au courant. à plus.
  13. c'est le passage du carter qui gene. Le berceau passe juste en dessous donc si il faut que je demonte ça va etre galerre car je n'est que des chandelles. mais bon si il faut le faire......
  14. bonsoir à tous.merci pour vos reponses. en faite je cherche toute les solutions pour controler les segments car je n 'est pas de chevre pour sortir le bloc et le berceau moteur gene pour demonter le carter d'huile. je suis aller voir une boite de rectif culasse et par chance je suis tombé sur un mec qui connait bien nos moteur. Et d'apres lui sur nos 5 pattes les guides de soupape s'usent prematurement. j'en profite que la culasse soit demontée pour la nettoyer avec un petit polissage en bonus. j'ai de la calamine dans l'admission,bizarre non?
  15. bonsoir, j'ai verifié le cylindre n°4 avec le piston au PMB et aucune traces particulieres.j'ai une petite idée pour verifier l'étanchéiter du cylindre.si je verse un verre d'huile dans le cylindre ce soir et que je verifie demain matin si le niveau n'a pas bougé, peut etre que ça me donnera une idée de l'etat de la segmentation. je sais pas si c'est une bonne idée. votre avis est la bienvenue car j'aimerai etre sur avant de demonter. Par contre je me suis aperçu qu'il y a un peu de jeu aux soupapes au niveau des guides,est ce normale? a vu d'oeil l'epaisseur des guides est differente d'un cylindre à l'autre.
  16. oui les vis de culasse etait neuves. elles n'etait pas desserrées mais je n'ai pas eu besoin de forcer beaucoup pour les enlever comparé à la premiere fois. mon joint de culasse n'a aucune marque il est comme neuf. Et ma pression d'huile se situe entre 1.5 et 2 bar au ralenti et 4.5 voir 5 en charge. Pour le couple de serrage c' est exactement ce que j'avais fais mais le 180° en deux fois 90° je t' avoue que je ne pige pas. Je pense que je vais quand meme demonter le piston n°4. mais le plus chiant c 'est de pouvoir reussir à demonter le carter d'huile sans tout desosser.
  17. salut kl-m je suis bien content que tu ais reussi à resoudre ton probleme de ralenti. ça doit te faire plaisir qu'elle tourne enfin nickel avec le temps que tu as passé dessus. pour ton tamis tu sais si il est present sur tous les modèles car moi je ne l'ai pas sur la mienne? ça dépend peut etre de l'année............... a+
  18. Salut buggy-seb, pour info oui j'ai fait eprouvé la culasse en meme temps que la rectif. sinon j'ai ma pipe d'admission qui est un peu encrassé quelqu'un connait un produit magique pour decoller la merde qu'il y a dedans?
  19. Bonjour à tous j'ai enfin deculassé aujourd'hui. J'en ai profité qu'il fasse beau. lorsque j'ai voulu desserrer la culasse je me suis aperçu que les vis de culasse n'etait presque pas serrées alors que la première fois que je l'avait démontée il fallait que je force comme un con pour deserrer les vis. donc la deja je me suis posé des questions surtout que j'ai serré la culasse au couple preconisé( 4kg, 6kg puis 2 fois 90° avec une clé angulaire) je comprend pas ce qui c'est passé. une fois la culasse enlevé il y avait de l'huile sur le joint de culasse surtout au niveau du cylindre n°4 et la chambre de combustion de ce cylindre est très grasse ainsi que les conduits de soupapes. je prescise que j'ai démonté a froid donc pas de pression d'huile dans le moteur. donc je pense que je peut eliminer la piste du segment ou piston hs.(j'ai vérifié le cylindre et il n'y a aucune rayure ou fissure apparente).c'est nickel quoi. par contre je pense que c'est encore le joint de culasse et que la compression du cylindre passait dans le circuit d'huile, d'ou mes remontées d'huile dans mon admission. quelqu'un peut me confirmer les couples de serrage de la culasse svp. je comprend pas, moi j'ai pris les valeurs ecrites sur la feuille fournie avec les vis de culasse.
  20. bonsoir à tous. ça y est j'ai pris les compressions et le verdict est sans appel: cylindre n°1: 13 bar cylindre n°2: 12,5 bar cylindre n°3: 13 bar cylindre n°4: 4 bar cylindre n°5: 13 bar vu le problème de refoulement d' huile que j'ai je pencherai sur un ou plusieurs segments cassés voir au pire un piston fissuré. mais je ne suis pas un expert là dessus donc un avis de pro est toujours le bienvenu.
  21. salut dark, le lecteur vag que tu as trouvé(16 broches) se connecte sur la prise diagnostique des voitures après 1994 ou 1995.(je sais plus trop l'année) Toi tu as deux fiches pour les codes défaults, il te faut donc l'adaptateur odb2 que tu branche sur le vag. va voir sur ebay il y en a toujours en vente et avec la photo tu comprendras. a+
  22. bonjour à tous.bon c'est fait, j'ai commandé le compressiomètre. Y a plus qu'à attendre. Je suis allé faire un devis cet aprèm pour refaire mon bloc,et je peux vous dire que ça fait mal, enfin ça depend dans quel etat il va etre quand je vais démonter. si le jeu piston\cylindre est ok :120 euro pour le glaçage des cylindres(d'après eux c'est obliger sinon usure prématuré des segments)+environ 160 euro les segments si le jeu piston\cylindre est hors cote:250 euro le réalésage au diamètre 83 et environ 80 euro le piston complet(donc à multiplier par 5) Et tous ça sans compter les coussinets de bielles et de paliers+ tous les joints,vis de culasse,ect........... Je sent que porte monnaie ne va pas suivre. à propos quelqu'un connait les limites d'usure des pistons pour un 2.3 je n'ais que la revue technique du 2.2 kv -jeu de montage des pistons dans les cylindres:0.025 mm -limite d'usure:0.08 mm je ne sais pas si c'est les meme pour le 2.3 merci
  23. merci buggy-seb c'est plus ou moin le meme modele sur ebay.je commande ça demain et je vous tient au courant

Rappel sur la diffamation et la calomnie

La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.

C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.

AudiPassion (Officiel) sur Facebook

Groupe Facebook Officiel du Forum.

AP_Logo_FB

×
×
  • Créer...