Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Est-il possible, pour tous les heureux propriétaires de Q5 2.0 tdi, de donner un retour d'expérience?

Qu'en pensez-vous pour l'agrément moteur, la conso, le bruit, les reprises, assez puissant ou non, la boite manuelle, l'intérieur, les commandes, les couleurs recommandées, la place, l'hold assist, etc...?

Merci les amis!! :coucou:

Posté(e)

Avez vous des infos sur le disponibilité du 2.0 TDI S-TRONIC ?

Mon concessionnaire m'a indiqué hier qu'il en saurait sans doute plus vers le 15 février mais que pour l'instant il ne prenait pas de commande...

Posté(e)

On ne peut pas dire que le 20. TDI pousse très fort.

Si conduite un peu sportive envisagée, il vaut mieux choisir une autre motorisation à mon avis...

Posté(e)

En regardant les chiffres de 0 à 100 du Q7 3.0 et du Q5 2.0, c'est identique, est-ce que l'impression de conduite, l'effet ressenti, est la même entre ces deux véhicule?

@steph power : peux-tu nous en dire plus sur ton expérience Q5?

Merci.

Posté(e)

je pense que tu as fait une ereur :

Site Audi

0 à 100 2.0 TDi 9.5 s

0 à 100 3.0 TDi 6.5 s

plus rien à voir entre les deux, le 3.0 est puissant et vigoureux le 2.0 est plaisant mais sans commune meusure.

:coucou:

Posté(e)

Ma comparaison est entre le Q7 et le Q5 2.0.

Posté(e)

autant pour moi :jap:

:coucou:

Posté(e)

:coucou: letiti Pour répondre à ta question sur l'agrément moteur du 2.0L Tdi, je dois avouer que les performances annoncées par Audi doivent être quelques peu fantaisistes, je m'explique, j'ai eu avant une A4 2.0L Tdi 140cv et lorsque que j'ai comparé les performances des 2 autos, je me suis dit que c'était sensiblement pareil, or en réalité je trouve le Q5 beaucoup plus mou et pataud. c'est peut être du ;) aux injecteurs common rail car j'avais lu dans un topic sur la B8 2.0L Tdi 143cv que de nombreux propriétaires avaient déjà remarqué cette différence par rapport à la B7 140cv.

Pour mon cas je suis globalement satisfait des performances car de toute façon pour rouler a 130 sur l'autoroute je n'en ai pas besoin de plus et je ne suis pas non plus un fan des départs arrêtés au feux rouges :bigsmile:

Pour la conso et bien c'est dans ma signature, 8.34L, globalement normal pour le poids du bébé. D'un point de vu bruit, je le trouve très bien insonorisé et silencieux on entend à peine le moteur et le peu que l'on entend reste bien plus agréable à l'oreille que l'ancien 2.0L Tdi

Pour la boite je n'avais pas le choix au moment de la commande, je la trouve bien étagé et précise rien a redire, ensuite pour les couleurs, je voulais reprendre du noir que j'adore et là je me suis bien lâché, extérieur noir fantôme intérieur cuir alcantara noir + ciel de pavillon noir, moi perso j'adore.

Posté(e)

Merci pour tes précieux commentaires!! Je ne suis pas non plus adepte des départs arrêtés mais dans la vie de tous les jours, le 2.0 est-il suffisant pour doubler en sécurité par exemple? As-tu le "hold assist"? Dans certains essais ce système est critiqué. :coucou:

Posté(e)

:bigsmile: Tartopomme c'est la forme!! A chaque fois que je vois ton avatar je me rappel d'une fameuse séquence du film "American Pie"...

Posté(e) (modifié)
Merci pour tes précieux commentaires!! Je ne suis pas non plus adepte des départs arrêtés mais dans la vie de tous les jours, le 2.0 est-il suffisant pour doubler en sécurité par exemple?

Là, ce n'est pas très simple de te donner une réponse surtout si tu viens d'un Q7 3.0L TDi, tu auras clairement l'impression de te "trainer", j'ai regardé les perfs des 2 autos et le Q7 3.0L TDI met 1 seconde dans la vue au Q5 2.0L TDI au 0 à 100 km/h, respectivement 8.5s pour le Q7 et 9.5s pour le Q5.

Pour moi je dirai que la puissance me convient, que les 170cv sont suffisants pour rouler et pour dépasser dans une relative sécurité, maintenant, c’est mon avis perso, peut être que toi si tu essais un 2.0L TDI tu seras déçu :unsure:

Le mieux dans ton cas, est de faire un essai dynamique pour que tu puisses te forger ta propre opinion, tout dépend en fait de ta conduite, pour ma part je sais parfaitement que je n'ai pas besoin de 240cv, par contre si le Q5 avait existé en 2.7L TDI 190cv je me serait peut être un peu plus gratter le tête :D

As-tu le "hold assist"? Dans certains essais ce système est critiqué. :coucou:

Oui, j'ai effectivement le Hold Assist,( de série sur Avus) et je ne vois pas en quoi ce système peut être critiqué, c'est un système que tu peux activer ou désactiver à ta guise, donc si tu n'aimes pas avoir les freins qui se serrent à chaque arrêt, tu peux, d'une simple pression sur le bouton, supprimer son action.

Perso je ne l'utilise que lors de fort démarrage en côte et le désactive sur le plat ;)

Modifié par steph power
Posté(e)

Si je me souviens bien, le Q7 en 2007 faisait 233cv et était donné pour le 0 à 100 en 9.5s, comme le Q5 2.0. Bref comme tu dis il faudrait essayer! Encore merci...

Posté(e)

Si on recherche la sécurité, ce n'est pas le 0/100 qu'il faut regarder, mais plutot les reprises, ex: 80/100 ou tout autre significatif du temps nécessaire afin de ne pas rester trop longtemps sur la file d'en face.

Enfin, c'est ce que je pense.

Posté(e)

Le 80 à 120 indique clairement le dynamisme en reprise et donc la capacité à dépasser rapidement.

Pour celà pas de miracle il faut du couple ou un poids léger. Dans le cas du Q5 c'est le couple qu'il faut privilégier.

Le 3.0 TDI est le meilleur à cet exercice. Après tout dépend de la conduite de chacun.

Il y a les hyper calmes qui attendent la longue ligne droite (et la ligne discontinue !!! ça ne va pas toujours ensemble sur nos routes !!! :eldiablo: ).

Il y a les moyennement calmes qui veulent pouvoir dépasser sans trop attendre :rolleyes: .

Et il y a les impatients (c'est mon cas, et encore je vieillis !! :bigsmile: ), ou ceux qui ont toujours eu des motorisations puissantes (voire des motos !! c'est aussi mon cas), et veulent pouvoir dépasser rapidement en toute sécurité et sur une distance assez courte :malelovies: .

Posté(e)

C'est clair que vous avez raison, par contre je n'ai pas trouvé les chiffres de reprises du Q5, y'a rien dans leur doc.

@jp10 : je suis dans la catégorie des moyennements calmes et bientôt dans celle des hypers, j'ai bien changé depuis les enfants!! :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Voici les mesures publiées par "Le Moniteur" dans son numéro 1436 du 24/12/2008 (essais complets de toutes les versions Q5 disponibles à ce jour)

2.0 D 2.0 T s tronic 3.0 D s tronic

4e 5/6e D D

40 60 kmh 4.6 9.0 3.0 3.1

40 80 7.6 12.5 4.7 4.7

40 100 11.1 16.8 7.1 7.1

40 120 15.0 21.6 10.0 9.7

40 140 20.2 27.5 13.9 13.4

40 160 34.5 18.9 18.2

40 180 26.1 26.4

60 90 5.5 7.2/10.2 4.8 4.4

90 120 6.2 7.8/9.9 5.9 5.2

nb les consos sont en rapport (ça c'est mon commentaire, et je n'ai pas encore, et pour cause été en mesure de mesurer pour mon compte personnel )

@jp10 Je serais plutot à classer dans son style l'age ne m'a pas beaucoup changé sur ce point.

edit binioucoz: j'avais pris soin de faire un tableau clair et voila que mon post est complétement dénaturé une fois envoyé , désolé ... edit bis : l'ordre est : 2.0 D 2.0 T stroni 3.0 D stronid

Modifié par Binioucoz
Posté(e)
C'est clair que vous avez raison, par contre je n'ai pas trouvé les chiffres de reprises du Q5, y'a rien dans leur doc.

@jp10 : je suis dans la catégorie des moyennements calmes et bientôt dans celle des hypers, j'ai bien changé depuis les enfants!! :bigsmile:

Moi je n'ai pas d'enfants mais j'ai vieilli !! :bigsmile: et le contexte automobile (plus de voitures, plus de contrôles radar, etc...) à changé depuis mes jeunes années !! :malelovies: . Je me suis donc calmé, mais de tant en tant et surtout si je me trouve derrière certains individus qui roulent à des allures irrégulières et en dessous de la limitation(si ça existe...des plus vieux que moi !!! des vieux ! vieux !! 70 ans et +++ !!! :bleble: ), alors je craque et je retrouve ma jeunesse et ma fougue et j'essaie de les dépasser si je peux (d'où un véhicule puissant et de préférence avec du couple :bigthumbup: .

Posté(e)

On voit dans le tableau les temps de 90 à 120 km/h :

6,2 secondes pour le 2.0 TDI en 4 ème et 5,2 pour le 3.0 TDI en Drive. Soit une seconde de moins. Cela peut paraître peu, mais c'est beaucoup. Et il est possible d'utiliser la boite auto en mode manuel (palettes au volant en plus du levier de vitesse) et le temps doit encore être meilleur.

Maintenant les temps de reprises du 2.0 TDI ne sont pas accablants non plus.

J'ai essayé un Tiguan 140 cv et là par contre j'ai trouvé que ça se trainait lamentablement.

Je pense qu'il faut absolument faire un essai, chacun apprécie différemment. Et puis ce n'est pas le même prix !!!

Posté(e) (modifié)

@jp10

Merci pour les 70 et +++ Je vais en faire partie cette année !!!!

Je n'ai pas l'habitude de faire la course, mais je n'aime pas me trainer non plus ayant pendant des années parcouru # 70 à 80000 km ans par tous les temps et sur toutes les routes possibles, mais toujours avec les voitures les plus "sécuritaires" du moment à mon point de vue... Mais toujours avec des moteurs assez puissants . Les besoin a disparu mais je n'ai pas pu me résoudre à descndre en motorisation. Voila. ( au passage, je suis heureux que quelqu'un ait réussi à déchiffrer ce qui à l'origine était un tableau.

ps Je n'ai pas choisi l'option de controle de régulation/controle de distance, car la maniére qu'ont certains de doubler, de se rabattre , puis de ralentir devant votre capot m'horipile au plus haut point et je n'aurais sans doute jamais activé le systéme.

Modifié par Binioucoz
Posté(e) (modifié)

Désolé Binioucoz mais il ne faut pas généraliser mes propos. Je vis à la campagne (profonde !! comme toi sans doute), et je vois des gens qui visiblement n'ont jamais su conduire, et avec l'âge ça ne s'arrange guère (moi le premier !! :rolleyes: ).

Il y a aussi des jeunes qui roulent trop vite et qui ne sont pas très expérimentés :colere: . Mais je rencontre beaucoup de personnes agées dans ma cambrousse (voir sur la route dailleurs !!), et visiblement ils ont peu d'assurance au volant, et sans doute l'ont-ils toujours eu.

Rien à voir avec un gros rouleur, expérimenté, mais ayant atteint un âge respectable (c'est gentiment dit ça !! :coucou: ). Sans compter que j'y arrive à cet âge respectable :eldiablo: et que je me rend compte que je me suis assagi, et par le fait mes reflexes sont moindres, même si je suis encore capable de conduire honorablement un véhicule.

Voilà un rectificatif qui devrait, je l'espère, satisfaire chacun !! :malelovies: :bigthumbup:

Les chiffres je les ai compris aussi, par le fait que j'ai acheté le Moniteur Automobile, qui est un peu ma bilble !!

Modifié par jp10
Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai passé commandé il y a 2 semaines pour mon Q5 en 2.0l TDI S-tronic. (Argent glacier)

Je viens d'une audi A3 170cv de 2007 et au vu des commentaires, je crains d'être déçu par la version 2.0l du Q5. J'ai fais l'erreur de ne pas l'essayer car je n'ai jamais été déçu par audi depuis que je conduis.

Malheureusement, à mon âge (26 ans) passer d'un 2.0l à un 3.0l reviens très cher.

On m'a proposé de reprogrammer le moteur en 2.0l 210cv et 430 Nm. Des avis sur la question?

merci

Posté(e)

Merci à tous pour vos interventions, c'est très intéressant, par contre j'ai un peu de mal à déchiffrer le tableau. :bigsmile:

@gauthierserkijn : je n'ai pas encore testé le 2.0 tdi par contre ça ne fait aucun doute que tu vas trouver une différence avec ton A3. Pour la reprog le gain est intéressant, peux-tu m'indiquer qui propose cette modification?

Posté(e)

@jp10

Bonjour. +1 pour la campagne profonde, ici, c'est: 1 voitures sans permis (les pires) Hésitants, engins agricoles en tous genres (on se demande comment il reste encore de la terre dans les champs, vu ce qu'ils raménent sur les routes. Et, pour la plupart, des gens qui se croient seuls sur la route et qui ne feront pas dans toute leur vie autant de kilométres que je faisais en un an quand je travaillais, ça ne me donne aucun droit, mais je m'accorde celui de raler un bon coup , des fois, Bon, on fait avec, mais :bleble: :bleble: :bleble: Avant, j'étais 77 , et la c'était les betteraves, le fléau. (snif. une larme sur l'édition française du moniteur, ce sont les meilleurs qui partent les premiers)

@gauthierserkijn.

Fais comme tu le sens, à ton age , je roulais en Renault 4 (0.750 l ) , ça ne nous a pas empéché d'aller jusqu'à Zadar, Dubrovnik (ex yougoslavie) et de revenir par le Brenner en traversant l'Autriche et l'Allemagne.... Tout ce que je sais, c'est que je n'ai jamais roulé plus haut que mon .......... car ce n'est pas tout d'acheter, aprés, il faut assumer.

Posté(e) (modifié)

@letiti

J'ai pris contact avec 2 société : PowerPlus Engeneering et ATH (Auto Tune Heinz). La seconde peut être réalisée via audi même. Je l'ai fait sur mon A3 via ATH et c'est vraiment hallucinant. Je pars d'une A3 2.0l 136 cv 320NM et j'arrive a 180cv et 410 Nm!

@binioucoz

C'est clair que pour mon âge, c'est une belle voiture. Mais bon, la ptite famille doit pouvoir circuler aussi et avec l'A3...

Pour ce qui est d'assumer, pas de souci, je gagne très bien ma vie mais cela ne veut pas dire pour autant que j'aime jeter l'argent par les fenêtres. Je suis Audi dans l'âme et ne changerai de marque pour rien au monde. Mais payer 12.000 de plus (achat + TMC + assurance) pour quelque chose dont je n'ai pas vraiment besoin.... je trouve cela ridicule. Et je parle pas de la consommation plus élevée. Alors je préfère partir en famille en vacance... Ici on me propose 700€.

Ma question est simplement : est-ce nécessaire...

Modifié par gauthierserkijn
Posté(e)

Bonjour à tous, ma voiture aura 1 an en mars et donc je regarde pour la changer....j'ai donc essayé ce samedi le Q5 TDI 170, incontestablement c'est une réussite esthétique et dedans c'est comme toutes les Audi c'est nickel.

J'ai été surpris du très bon confort, mais je dois dire que la voiture m'a parue très mollassonne...je pense que c'est suffisant pour rouler tranquille, mais que 170 ch sont un peu juste pour procurer du plaisir... ca reste mon avis, mais le 2.0 TFSI dois mieux se débrouiller que le TDI 170. Mon moteur pourtant pas non plus très sportif ,le V6 TDI de 190 ch sur mon A5 me semblait être un dragster quand je l'ai repris suite à l'essai...

Maintenant le Q5 est un 4X4 pas une sportive et pour tous les jours ....reste l'agrément et le plaisir de forcer le pas de temsp en temps....

Posté(e) (modifié)

Ca c'est l'éternelle question, quelle voiture, quel moteur, quelle puissance, quelle conduite j'ai envie d'avoir... Perso je sais très bien que je n'irai jamais sur circuit avec mon Q5 (pas plus non plus si je l'avais pris en 3.0L TDI). Alors c'est vrai que le 2.0L TDI n'a "que" 170cv mais son couple suffisant (pour ma part) lui permet de réaliser de jolis petits dépassements sur route sans pour autant se mettre en danger.

J'aimerai bien que les autres possesseurs de Q5 2.0L TDI nous donnent également leur avis sur le sujet pour pouvoir comparer ;)

Modifié par steph power
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

MOi zossi, je suis preneur pour des avis d'autres possesseurs ou essayeurs de 2.0 TDI...

J'ai pour l'instant arrêté mon choix sur un 2.0 TFSI, mais j'hésite un peu quand même.

Posté(e)

pour ma part je réfléchis au 3,0 tdi, car je garde mes voitures 10 ans et je suis hypercalme (avec les enfants) et plutôt "dynamic" tout seul.

Le 2,0 tdi me semble intéressant (pour le prix et pour la conso) mais pas pour la longévité du moteur (moi 30 000kms/an) et la sportivité...

c'est juste mon avis.

Posté(e)

@maximo.

Il existe une différence dont personne ne semble se soucier. 2.0 TDI = distribution courroie alors que 3.0 TDI = chaines pour moi, c'est important. Maintenant, pareil, c'est un avis qui n'engage que moi (et tous ceux qui pensent la même chose)

Posté(e)

Binioucoz, excellente remarque!!!

environ 900 euros selon les concessions pour changer courroie + pompe à eau

je ne connais pas le rythme de changement de courroie sur le 2,0 tdi 90000 kms ou 120000kms?

Quelqu'un peut m'expliquer la difference? Merci ;)

sur le 2,0 tdi tu as une courroie à changer tous les xxx xxx kms alors que sur le 3,0 tdi rien car c'est une chaîne qui entraîne le moteur!

Posté(e) (modifié)

Ma petite pierre à la discussion :)

J'ai depuis presque 4 ans une Golf GTI, je dois changer pour une voiture plus grande, j'ai donc choisi le 3.0 TDI.

Lors de l'essai, je dois dire que je m'attendais à de meilleures reprises (le Q5 n'avait pas beaucoup de kilomètres).

Jojo

Modifié par Jojo280
Posté(e)

J'avais fait l'essai d'un 2.0 TDI avant la sortie officielle. Il m'avait semblé un peu pataud. Mais mon choix se tournait de tte façon plus vers le 2.0 TFSI vu mon kilométrage annuel (<10000kms/an). Finalement, niveau moteur, je préfère le TFSI: à couple équivalent, il s'essouffle moins rapidement dans les tours et il est un peu plus silencieux. De plus, qd je l'ai acheté, le TFSI bénéficiait de la boite S-Tronic qui est agréable. Mais il est vrai qu'il consomme bien plus que le diesel.

Posté(e)

@taratata

Qu'en est-il de ta conso avec le 2.0 TFSI?

Je suis en pleine réflexion avant de passer commande, même si mon coeur balance en faveur du 2.0 TFSI... J'ai essayé le 2.0 TDI hier et c'est vrai que cela n'a rien à voir, ça pousse beaucoup plus fort.

Posté(e)
Ma petite pierre à la discussion :)

J'ai depuis presque 4 ans une Golf GTI, je dois changer pour une voiture plus grande, j'ai donc choisi le 3.0 TDI.

Lors de l'essai, je dois dire que je m'attendais à de meilleures reprises (le Q5 n'avait pas beaucoup de kilomètres).

Jojo

Je viens aussi d'une GTI et je viens de commander un Q5 TFSI.

Lors de l'essai, je trouvais le mode D en s-tronic un peu mou mais par contre en mode S, c'est le pied, bien mieux que la GTI qui montait toujours trop haut dans les tours en mode S.

Je n'ai pas essayé la 3.0 TDI, mais chez moi en Belgique, il y a 5000€ de taxe de mise en circulation sur les modèles de plus de 211CV, ce qui à conforté mon choix vers la 2.0 TFSI. pour laquelle il ne faut payer que 2500€.

Posté(e)

Ca y est, je crois bien que j'ai fait mon choix... Ce sera un 2.0 TFSI full S-Line avec une ribambelle d'options...

Je vous posterai le détails une fois la commande passée, c'est à dire dans pas long!