Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Chaine ou patin?

CHAMPI
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai besoin de vos conseils pour l'A4 à mes parents:

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=75670

Ils vont partir fin janvier à la montagne (haute savoie), ils aimeront donc s'équiper pour les cols.

Mais voila, quesqu'on prend, chaine à neige ou patin?

On ces déjà que les patins si ya pas beaucoup de neige c'est pas top, il risque de se déchirer.

Et les chaines pour du 235 45 R17 sa doit pas facile à trouver surtout que la voiture c'est une ambition luxe (-1cm) et donc passage de roues étroit.

J'espère que vous allez pouvoir nous aiguiller, surtout que c'est moi qui vas conduire :bigsmile:

salut,

pour ma part je fais confiance aux chaussettes autosock

j'ai ça depuis cinq ans et ça marche plutot bien

le mieux c'est les pneus neige

stef76, merci pour ton avis ;) mais les pneus neige seul sont autoriser pour passer les cols?

Sa change rien adel me faut des patins ou chaines, mais c'est sympa de proposer :)

salut champi,

tout les ans je pars sur morzines-avoriaz et les gendarmes me laissent passer sans probleme avec les chaussettes

ça adhere pas mal quand meme vu le poid du vehicule et la taille des pneus (235.40.18)

le prix est de 65€ la paire

pict0234dl2.jpg

w2048.png

Merci stef76 ;)

Finalement mon père à ôter pour des chaines, j'espère que sa iras pour les installer.

Par contre si elle ne vont pas il reprenne pas à partir du moment que sa as était monter.

En gros je me tape 600km, hop premier col obliger de mettre les chaines, elle vont pas, pire elle abime la voiture, il reprenne pas, il rembourse pas les dégâts et moi je suis comme un con en bas du col :bigsmile:

Perso j'aurais préférer les patins comme toi :unsure:

Je met une photo des chaines au cas ou:

imgp1962is8.jpg

Heu... que ce soit chaines ou chaussettes, faut tjrs les essayer avant d'être dans la neige, comme c'est pas tjrs facile à monter, un peu d'entrainement ca aide, avant de le faire une première fois et se retrouver dans la m.....

Justement j'ai dit à mon père de les essayer demain vu que en ce moment c'est enneiger chez nous et que c'est rare.

il avait pas envie mais je fait le forcer demain, du moins moi je veux les monter et les essayer pour être sur.

100% d'accord avec boubouTT, faut essayer avant. fait attention une fois que c'est monté et regarde bien partout pour être sur que les chaines n'abimeront pas les jantes une fois les roues en rotation. c'est du norauto quand même donc faut être prudent !

bonnes vacances :bigthumbup:

Steph

Attention, ce n'est pas tant les jantes que ça risque d'abîmer, mais plutôt derrière.

Avec les chaines classiques sur la monte pneumatique que tu possèdes, il y très grand risque d'arrachage...

Oui j'ai vu je ne sais plus ou qu'il préconise du 7mm sur la a4 en 235 45 R17 hors la c'est du 9mm...

Je vais voir avec mon père ce qu'on fait.

En tout cas merci pour ta remarque ;)