Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'envisage l'achat d'une A4 cabriolet et je suis allé en voir une qui m'intéressait...

Cependant j'ai quelques questions et j'aimerais avoir vos avis éclairés...

Tout d'abord je ne connais pas la finition exact mais elle a l'intérieur cuir "sport" électrique, radar recul, régulateur de vitesse et c'est tout !

Il n'y a pas de feux automatiques ! pas de retros rabbatables...

De plus je ne suis pas sur qu'il y ai un ordinateur de bord ! ( même dans des 206 il y en a !)

En effet il y a 3 boutons en dessous des 2 gros cadrans comptes tours et vitesse mais je n'arrive pas a accéder a l'ordinateur de bord sur l'écran central, celui ci n'affichant que la température extérieure et le kilométrage je crois...

Pas de boutons sur le commodo d'essuies glaces non plus comme sur les audi A3 donc je me demande vraiment si il y a un ordinateur de bord de série sur ces modèles ! Comment savoir quand est programmée la prochaine révision etc...

De plus l'autoradio installée n'a pas l'air d etre celui d'origine et je me demandais quel type d'autoradio audi je pouvais monter dessus ( concert 2? concert 3? l'autoradio avec chargeur cd en facade...), comment et a quel coût?

Pour finir je voudrais savoir comment savoir si les feux sont au xénon car il ne m'ont pas l'air bleuté et le proprio m'affirme que c'est bien des xénon !!!

Bref je suis preneur de toutes sorte d'informations car je suis étonné de voir le faible niveau d'équipement de ce véhicule qui au dire du vendeur est un véhicule français ne provenant pas d'Allemagne.

Merci d'avance en tout cas

Posté(e)

Bonjour,

je peux t'aider pour les xénons, si tu veux savoir si c'est bien des xénons, mets le contact et allume les et il devraient effectuer un test (monter et déscendre) et aussi, vérifie la présence de lave phare qui sont obligatoire avec les xénons, sinon recaler au controle technique.

Si tu as les sièges chauffant, il y a beaucoup de chance que ce soit un véhicule allemand. Après, pour avoir la certitude de sa provenance, avec le numéro de série il sera facile de déterminer sa provenance en interrogeant une concession

Il est de quelle année ton véhicule ?

Posté(e)

Merci pour ta réponse,

Il n'y a pas de sièges chauffants et il ne me semble pas avoir vu de lave phares....

C'est un modèle 2003.

Merci

Posté(e)

Salut

Sur mon A4 l'OB est commandé sur le comodo de droite comme sur la photo et les 3 boutons sous les cadrans sont le check, le temps et le kilométrage restant avant révision, et la remise à zéro du compteur partiel. Un des 3 sert aussi au limiteur sonore de vitesse mais sais plus lequel :bigsmile:

dsc08712mk6.jpg

dsc00251ok8.jpgsortieneige19oy0.jpg

le cadran au centre avec sur le premier la conso instantanée et le second la conso moyenne.....

+1 pas de lave phare = pas de xénon, du moins pas français ou alors HID "illégal"

:coucou:

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour votre réponse

je me rappel qu'en appuyant sur le bouton avec la clé en dessous du cadran il s'affichait révision! sur l écran central...

Cela veut il dire que la révision est a faire?

merci

Posté(e) (modifié)

De rien...

Pour la révision je sais plus mais comme ça je dirais que lorsque tu mets le contact et que la révision est à faire, automatiquement sur le cadran du milieu s'affiche "révision", voire même un peu avant avec un décompte à chaque fois.

Quand j'appuie sur la clef elle me dit révision dans XXX km et XXX jours, donc je dirais que oui elle peut y passer.

Modifié par ben30
Posté(e)

Merci pour vos reponses donc apparemment pas de xénon, ni d'odb,

Quelqu'un pourrait il me renseigner pour l'autoradio?

Les feux ne sont pas automatiques (!!!) mais les essuies glaces le sont il de série?

Merci

Posté(e)

Non

Là comme ça vu tes questions et nos réponses, je dirais qu'il vaut mieux que tu passe ton chemin.....pour en trouver une mieux équipée.

Posté(e)

oui elle est bizarre quand meme. J'avais une pack plus de 2003 et j'avais de mémoire les jantes 17'', autoradio cd, siège cuir + sièges électrique, pare vent. C'était à peu près tout. Quelle est la motorisation, j'avais un 3.0 essence.

Posté(e) (modifié)

J'ai un cab Pack Plus 2004 sans option autre que le régulateur de vitesse, c'est à dire :

17", cuir électrique, filet anti-remous.

Donc pas d'odb, ni de xenon, ni phares et essuie-glaces auto.

Comme celle sur laquelle t'es tombé boug08 :)

Modifié par FenX
Posté(e)

J'ai une a4 avant avec phare xenon et pas de essuis et de lave phare .. donc c'est pas forcement avec les xenons ,montage d'origine pour ma part

Posté(e)

A ma connaissance, sur les versions française les laves phares sont obligatoires pour les xénons...

Posté(e)

je confirme, obligatoire en France

Posté(e)

+ 1 et avec une autre obligation du réglage automatique en hauteur des phares...

Posté(e)
FenX > ton a4 cab est elle d'origine française ?

Oui origine française.

Et je confirme : en France, avoir des xenon implique le fait d'avoir les lave-phares, mais l'inverse n'est pas systématique : on peut avoir des lave-phares avec des hallogènes.

Posté(e) (modifié)

Salut,

J'ai une A4 cabriolet 3.0 V6 de 2002 toutes options.

Moi si j'étais toi je passerai mon chemin avec cette auto, car une a4 cabriolet avec pratiquement aucune option, c'est un peu light...

Tu vas vite t'en lasser je pense et puis si déjà tu prends un cabriolet de luxe autant avoir des options dedans non ? :)

De plus le vendeur n'a pas l'air très sincère, si il t'affirme avoir le xénon et qu'il n'y a pas de lave phares et que les phares n'effectuent pas le "contrôle" à l'allumage de ces derniers...

C'est à se demander où sont les autres pièges ...

Mon avis est : ça doit être une voiture coup de coeur que tu as du voir et qui te trotte dans la tête. Elle ne doit pas être très chère et je pense que c'est ce qui t'attire.

J'ai longuement hésité entre plusieurs A4 cab et j'avais eu un coup de coeur pour un 2.4 v6 (que je déconseille comme moteur) avec des options comme cuir cartier, capote cartier, système bose, etc... Je la voulais cette voiture. Heureusement il l'a vendue avant que je la prenne. Quelques semaines plus tard je suis tombé sur la perle rare, toute options, 45 000 km, 3.0 V6 (miam miam), le must quoi... pour environ 2000 € de plus. Et il n'y a pas à hésiter.

Ne te lance pas trop vite et moi si j'étais toi je passerai mon chemin et prendrai quelque chose d'un peu mieux ;)

Matt

Modifié par talhi67
Posté(e)

Toujours la course aux options... <_<

Moi j'ai les phares xénon, moi j'ai la boîte à gants réfrigérée gainée de cuir ou moi j'ai le massage des genoux, ça me fait doucement rigoler...

Le plus important sur un cabriolet, c'est justement le plaisir de rouler les cheveux aux vent :malelovies:

Posté(e)

ben oui mais si pour le même prix tu peux rouler les cheveux aux vent avec massage des genoux, c'est mieux. si on pousse ton raisonnement à l'extrême, on achète un LOGAN et on coupe le toit !! :bigthumbup:

Posté(e)

sans chercher la course aux options certaines peuvent etre importantes pour la revente :bigthumbup:

le 2.4 est en effet pas le moteur idéal :(

il y a pas mal de cabrios en vente prends ton temps :coucou:

Posté(e)
Toujours la course aux options... <_<

Moi j'ai les phares xénon, moi j'ai la boîte à gants réfrigérée gainée de cuir ou moi j'ai le massage des genoux, ça me fait doucement rigoler...

Le plus important sur un cabriolet, c'est justement le plaisir de rouler les cheveux aux vent :malelovies:

Je te comprends parfaitement Konft.

Le plaisir principal en cabriolet est de rouler les cheveux au vent, de ne pas avoir de toi au dessus de la tête.

Mais personnellement, j'avais une mercedes classe C l'année dernière, sans aucune option à part le siège chauffant. Crois moi je m'en suis très très vite lassé.

Les options ne te permettent pas seulement d'avoir un véhicule qui vaut plus cher, mais un certain plaisir pour toi-même, un truc qui te rend heureux.

Le bose par exemple, c'est tout con, c'est quelque chose d'inutile même, mais ca me rend heureux de pouvoir écouter de la musique avec un excellent son.

Et voila donc après si c'est pour rouler en audi A4 cab vraiment de base, je pense qu'il vaut mieux s'acheter une peugeot 306 cabriolet bien équipée...

Posté(e)

Surtout que l'on parle d'un achat en occasion ou les prix sont relativement lissés, donc à prix quasi égal, autant prendre celle qui sera la mieux équipée...

Posté(e)

Complètement d'accord.

Je suis prêt à rajouter 1000 € ou 1500 € à un investissement comme celui ci et m'en tirer avec un véhicule largement supérieur et plus facile à revendre aussi.