Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Les zozo du SAV Pièces détachées


Messages recommandés

Bonsoir,

Coup de gueule contre toute l’équipe du sav pièce détaché, garage Bauer de St Ouen (93).

L'autre jour, je les appelle au téléphone pour un renseignement.

 

J'explique mon cas.

 

À mes heures perdues, je passe du temps à relever des défis mécaniques/électriques. (Normal je suis de formation ingénieur)

donc de puis quelque temps, je m'amuse à modifier l'installation audio de mon a6 4F de 2005.

 

Rien de bien compliqué, mais voila, j'ai besoin de certaines pièces détachées et quand j'appelle le magasin, on se moque de moi et on dit que se que j'entreprends est considéré comme du tuning et chez Audi c'est fini cette époque.

 

En vérité, j'interchange des pièces d'origine, propriétaire à Audi donc introuvable dans le commerce.

Enfin, peut être que si, mais bon, pk chercher ailleurs alors que normalement il existe un magasin de pièce détachée dans chaque concession.

 

Les pièces sont référencées dans la base de données ETKA.

Utilisé tous les jours par des électriciens Audi, pour des travaux de maintenance ou autres.

 

Mais bon, tous sa ne vos rien devant la connaissance ultime de certains magasiniers...

 

Je veux dire, au tel, on me dit que sa ne se vends pas.

Je fais une recherche poussée sur ETKA, je trouve, je me pointe à la concession et là le magasinier, limite haineu, me prend de haut devant tous ces collègues comme quoi il a à faire à un petit bricoleur.

Je suis quelqu'un d'aimable et surtout intelligent, quand j'ai besoin de quelques choses ou quelqu'un, enfin vous comprenais.

Je suis obligé de passé par lui pour commander mes pièces...mais je n'arrive pas.

Car en plus d'être con, il est borné.

 

Je vous explique.

Je lui présente les références sur papier, il arrive à faire une erreur de frape et me sort un devis d'une somme énorme (322€) juste pour des coses et faisceau électrique.

Des pièces vendues aux détails 0.12/0.13€.

Bien sûr j'ai noté la ref, qui propose les meme coses par sachet de 5.

Le magasinier a multiplié par 5 les sachets de 5...

 

Le pire dans tout ça, c'est qu'il tient tête et est convaincu qu'il n'a pas fait d'erreur.

 

Honnêtement, comment voulez-vous communiquer et travailler avec des gens pareils ?

J'ai eu à faire à toute une équipe, arrogante, non disponible et méprisante.

Je n'ai jamais vu ça.

 

L'avis sur tous sa...on dégoute les gens, comme sa on a moins de clients, moin de travaille et on peu se branlé à rien faire toute la journée.

Messieurs, changés de métiers. :furious:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis donc, tu n'es pas ingénieur en orthographe ! :bigsmile:

pour bauer, je partage ton avis dans sa (presque) totalité.

 

Non, c'est sur, mais qui l'est? :bigsmile:

Je suis assez con pour y revenir.

Eh oui, j'ai déjà eu des soucis avec eux.

J'ai eu ma dose.

 

pour ma part, je vais chez Audi Bauer Nanterre pour les pièces détachées, le magasinier est compétent et aimable... :coucou:

 

bonne chance pour la suite :)

 

J'entends beaucoup parlé de lui :bigthumbup:

 

Bon réveillon à tous

Modifié par johndoephenix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, beaucoup de chose à dire sur ces gens là ! :bigthumbup:

 

Déjà, un magasinier à la base, ne peut jamais avoir eu à faire à ouvrir un capot de bagnole ( en gros, connaissent que dalle en méca... ) Ensuite, t'as les magasiniers qui on bossé des années chez un constructeur et qui change totalement de marque ( a mon avis, pour avoir en tête absolument toutes les pièces détachées composant tout les modèles d'une marque, çà s'apprend pas du jour au lendemain ) mais maintenant, de là à ce qu'un magasinier nous prennent de haut, y'a des limites :bleble: Quand j'arrive chez mon cher magasinier, je SAIS ce que je veux, et en général j'y arrive avec la référence ( on est pas con, si on arrive à trouver la référence, c'est qu'on l'a voulu et grâce aux forums, on leur apprend des trucs ) En gros : Je veux çà, pose pas de questions je paye, le client est roi, tchao ! :eldiablo:

 

Et puis t'as le magasinier passionné, qui connais tout par coeur qui va même te donner des conseils mais je l'ai jamais rencontré celui-là ?!? Existe-il d'ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si sa peut te rassurer moi c'est pareil, mais je préfère rien dire car je suis pas, pour eux, un bon client, puisque j'achète pas grand chose et je ne fait pas mes entretien chez eux.

 

Je suis reçu très froidement par le magasinier, qui par ailleurs n'as qu'une hâte c'est que je m'en aille, du coup j'y vais que si j'ai pas le choix et généralement à contre cœur, mais quelque part je le comprend même si il as pas lieu de me montrer son mépris.

 

En faite j'ai était de "l'autre coter" puisque mécano de base pour l'obtention de mon bac pro on est aussi former pour être magasinier et réceptionnaire.

 

Je peux donc te dire que il y as de bon magasinier, passionner mais bon faut tomber sur la bonne personne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aussi chez bauer st-ouen...Mais juste un truc, vs parlé de quel magasinier, parce que moi c 'est la plus part du temps un chinois qui a un peu la peau mate avec des lunettes et il est toujours aimable avec moi. Donc je voudrais bien savoir à quoi ressemble le magasinier ? il est typé maghrébin ?

Modifié par kal1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme aujourd'hui est que beaucoup de personnes travaillent pour l'alimentaire,j'entends par la que certains travaillent parcequ'il faut bien payer les factures en fin de mois mais qu'il leur manque la petite flamme au fond des yeux et qu'on appele la passion.......et helas aujourd'hui des personnes passionnee et qui s'interressent reellement à leur metier sont de moins en moins nombreuses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoi un mail à la concession, avec un peu de chance ça peut tomber sur le directeur. Si celui-ci est assez intelligent, il va te proposer un rendez vous et pourra secouer un peu le magazinier fautif. Il m'était arriver un truc similaire sur la N7 à Viry Chatillon, j'avais envoyer un mail et le directeur m'a tout de suite proposer un rendez vous, bien sûr je lui ai dis que c'était trop tard et il s'est trouvé vite désinteresser car je lui avais dis que je venais juste pour acheter un manuel d'utilisation en Français ! Du coup j'y remettrais jamais les pieds et ma prochaine voiture sera surement une BM !!!!!!!!

En gros, fais un peu de bruit (un ptit mail par ex ou fax...) et passes ton chemin ! car il ne deviendront pas compétent du jour au lendemain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aussi chez bauer st-ouen...Mais juste un truc, vs parlé de quel magasinier, parce que moi c 'est la plus part du temps un chinois qui a un peu la peau mate avec des lunettes et il est toujours aimable avec moi. Donc je voudrais bien savoir à quoi ressemble le magasinier ? il est typé maghrébin ?

 

Non, c'est un blanc, son prénom commence par "O......", si je me rappelle, il porté des lunettes, assez grand et bien portant.

Les deux personnes à peau mate était la aussi, l'équipe au complet, mais bon...je n'ai jamais eu à faire à eux...ils sont 4 ou 5 je crois.

Le truc le plus énervant, c'est d'avoir tort et de ne pas le reconnaitre..je trouve sa débile et c'est ce qu'il a fait.

En fin de compte, me suis déplacé pour rien, c'est énervant.

Comme dit, je lui ai facilité la tâche en ayant inscrit les ref sur papier et il n'a meme pas était capable de recopier cella sur l'ordi.

 

Je connais le dicton, "soit exigent avec toi-même, mais indulgent avec les autres".

Là il ne faut pas pousser le bouchon trop loin.

 

 

le probleme aujourd'hui est que beaucoup de personnes travaillent pour l'alimentaire,j'entends par la que certains travaillent parcequ'il faut bien payer les factures en fin de mois mais qu'il leur manque la petite flamme au fond des yeux et qu'on appele la passion.......et helas aujourd'hui des personnes passionnee et qui s'interressent reellement à leur metier sont de moins en moins nombreuses..

 

Je suis conscient, tout le système français est en cause.

Tout est une question de pouvoir d'achat et en France on connait l'état des lieux.

Mais bon, on est responsable de ses actes.

 

Envoi un mail à la concession, avec un peu de chance ça peut tomber sur le directeur. Si celui-ci est assez intelligent, il va te proposer un rendez vous et pourra secouer un peu le magazinier fautif. Il m'était arriver un truc similaire sur la N7 à Viry Chatillon, j'avais envoyer un mail et le directeur m'a tout de suite proposer un rendez vous, bien sûr je lui ai dis que c'était trop tard et il s'est trouvé vite désinteresser car je lui avais dis que je venais juste pour acheter un manuel d'utilisation en Français ! Du coup j'y remettrais jamais les pieds et ma prochaine voiture sera surement une BM !!!!!!!!

En gros, fais un peu de bruit (un ptit mail par ex ou fax...) et passes ton chemin ! car il ne deviendront pas compétent du jour au lendemain !

 

Merci d'avoir partagé ton expérience.

Les temps sont durs pour tout le monde.

Que ça soit pour les simples clients ou patron de concession, mais il ne faut pas perdre sa sensibilité et son humanité.

Tout bon geste est toujours récompensé, mais beaucoup de gens n'on que faire de cela et se moque et méprise les autres.

 

Les causes, une mauvaise gestion, comme d'habitude...à croire que tous les mauvais gestionnaires sortent du même moule.

On voit le même résultat un peu partout.

On veux faire du marketing à l'américaine sans les biens fait, du 100%français...on pense qu'a sa gueule.

J'ai même des citations sur ça. lol

 

Voilà, c'est dommage, en tout cas, j'ai fait mon devoir, de vous avertir sur cette concession.

Cela vous évitera du stress et du temps perdu.

Passer votre chemin, en tout cas pour l'instant.

J'espère qu'il y aura une vraie refonte du SAV et contacte client, dans le réseau VAG.

Mais bon, cela fait 20ans que c'est ainsi, enfin de ce que j'ai pu voir.

 

Bonne année à tous :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, je vais chez Audi Bauer Nanterre pour les pièces détachées, le magasinier est compétent et aimable... :coucou:

 

Je confirme. La personne est sympa et performante. Enfin attention. il y a désormais 2 personnes. Une seule est très compétente, il s'agit de Fernando :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme. La personne est sympa et performante. Enfin attention. il y a désormais 2 personnes. Une seule est très compétente, il s'agit de Fernando :coucou:

 

Merci, je ne suis pas non plus prise de tête. :bigsmile:

C'est le problème, on nous faire croire que l'on demande l'impossible...enfin je ne reviens pas là-dessus.

Modifié par johndoephenix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis donc, tu n'es pas ingénieur en orthographe ! :bigsmile:

pour bauer, je partage ton avis dans sa (presque) totalité.

 

Bonjour,

 

je pense qu'il est ingénieur car j'en avais dans mon équipe et rien qu'à lire le nombre de fautes dans les rapports qu'ils devaient me remettre, ... pour eux, le fond l'emporte sur la forme.

Quand j'avais un nouvel ingénieur, au début je prenais un beau stylo à l'encre rouge comme à l'école pour souligner etc...; en général, en quelques mois les progrès étaient énormes.

 

Mé, tou le monde a qu'en mèm compri s'kil voulai dir.

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je pense qu'il est ingénieur car j'en avais dans mon équipe et rien qu'à lire le nombre de fautes dans les rapports qu'ils devaient me remettre, ... pour eux, le fond l'emporte sur la forme.

Quand j'avais un nouvel ingénieur, au début je prenais un beau stylo à l'encre rouge comme à l'école pour souligner etc...; en général, en quelques mois les progrès étaient énormes.

 

Mé, tou le monde a qu'en mèm compri s'kil voulai dir.

 

Bonne route!

 

Merci, :bigthumbup:

Voilà une bonne résolution.

Prendre enfin le temps pour cela, car il y a du travail.

En faite je suis trilingue et ce n'est pas facile..enfin, je ne raconte pas ma vie. :bigsmile:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

en Belgique nous avons beaucoup de trilingues (3 langues nationales: néerlandais, français et allemand), beaucoup parlent anglais.

En plus d'être ingénieur tu es trilingue peut-être ayant comme langue maternelle l'anglais, alors pas de stylo rouge, mais plutôt un bravo plus un bon point pour ta bonne résolution! :applaudit:

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille d'aller au service des pièces détachées de St Maur (SMCDA 94).

Je voulais commandé avant l'arrivée de mon A5 une cuve de coffre et les embouts d'échappement .

Sachant qu'en date de ma commande, les A5 4 cylindres (embouts) n'étaient pas encore produites et à ma grande surprise le

vendeur des pièces détachées s'est montré d'une amabilité et d'un sérieux assez rare pour le signaler.

Je n'en revenais pas. ils m'a trouvé les piéces en quelques secondes et je les ai reçues le lendemain.

Pour info, vendeur : Mr Rafai Khadour (je viens de regarder la facture)

:coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille d'aller au service des pièces détachées de St Maur (SMCDA 94).

Je voulais commandé avant l'arrivée de mon A5 une cuve de coffre et les embouts d'échappement .

Sachant qu'en date de ma commande, les A5 4 cylindres (embouts) n'étaient pas encore produites et à ma grande surprise le

vendeur des pièces détachées s'est montré d'une amabilité et d'un sérieux assez rare pour le signaler.

Je n'en revenais pas. ils m'a trouvé les piéces en quelques secondes et je les ai reçues le lendemain.

Pour info, vendeur : Mr Rafai Khadour (je viens de regarder la facture)

:coucou:

 

Merci,

Je suis capable de faire des klm si en face on a à faire à des gens sérieux et compétents.

Ça devient un privilège malgré tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...