Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

petit bricolage du dimanche


theoden

Messages recommandés

Voilà, hier beau temps, rien à faire, donc bricolage : changement du capteur ABS avant gauche qui se mettait en défaut de plus en plus souvent, diagnostiqué au VAG Com : temps de travail : 15 minutes sans s'y connaître.

Démontage des roues arrière et nettoyage du freinage, changement des petits soufflets en bout des coulisseaux sur les étriers, nettoyage et graissage desdits axes, et mon problème d'étrier qui se grippe a enfin disparu. En fait Un petit soufflet

de chaque côté était percé, laissant rentrer la flotte et la saleté, ce qui engendrait une rouille prononcée et rapide de l'axe qui grippe immanquablement, empêchant l'étrier de revenir convenablement, engendrant une usure rapide et prématurée des plaquettes ! Prochain truc à faire : changer les rotules de bras de suspension avant, mais là c'est plus dur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'oublais : un capteur ABS, ça coute 159 euros chez Audi. Et pour mes soufflets, il y a un kit de réparation avec 2 soufflets, 2 vis de 13 et de la graisse, pour 19 euros environ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour, je suis nouveau sur le site,

j'aurai 2 petite question a poser :

1- j'ai changé mes plaquettes arriere, et j'ai vu qu'un de mes soufflet de piston arriere etait endommagé, le soufflet et-il facile a changer ?

2-j'ai aussi un probleme abs qui s'allume , diagnostic audi: 2 capteurs hs. j'ai essayer de les demonter, mais impossible, ils sont grippés, comment faire ?

 

si vous avez des astuces, elles sont les bienvenus.

merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas dire si les soufllets de piston se changent ou non. De teoue façn lorsqu'on enfonce le piston avec l'outil, les soufflets ont tendance à tourner, se tordre et se déchirer avec le temps. Donc ...

Pour les capteurs ABS, ils sont juste "enfoncés" dans leur logement. S'ils sont grippés et morts de surcroit, aucune hésitation avec un coup de pince multiprise pour les sortir en les tournant d'abord, puis en tirant un bon coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les capteurs:

- j'éviterai autant que possible la perceuse car le risque est d'agrandir ou ovaliser le trou d'origine !

- Dégrippant et attendre 24hrs et peut être un coup de sèche cheveux

 

Pour les soufflets : Qu'ils soient de cardans ou de pistons de frein, voila ce que je fais : Je les dégraisse (essence pas exemple) puis, je colle à la super glue.

Dans le cas d'un cardan, le laisse juste un trou pour passer l'extrémité d'une seringue. Je rempli de graisse par ce trou puis je colle. Et je peux vous dire que ça tient à vie.

Évidemment, pour un joint dont le caoutchouc tombe en ruine c'est fichu mais, pour une coupure même complète, ça marche :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...