Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ma leon cupra r 1m ( 04) me joue des tours au freinage.. ABS trop sensible...des lors que je suis en appui et ceux a n importe quelle vitesse.. autant vous dire que cela surprend!

J avais deja eu le phenomene mais coup du hasard ou pas l usure entre le train avt/arr ete assez importante et apres remplacement le phenomeme avait disparu..

Aujourd hui je suis en Good year eagle F1 avec lesquelles j ai parcouru env 10000 kms sans probleme! L usure est de 75/65 et je ne comprends pas pourquoi mon ABS ne me laisse plus entrer dans ls virages sur ls freins!!

avant j en entendai pas parler...

Voila tous ls details lors du phenomeme....

exemple:

A l amorce d un rond point, si j arrive a l entree et que je la negocie avec du frein , j ai la pedale qui trembe, l ABS se declenche, entrainant une regulation des freins sur l avant et freine par micro blocage de roues( 1 des 2 ), + voyant ESP qui clignote ! que je roule avec celui ci DECONNECTE ou pas !

La voiture est passe au VAS 5051= 0 defaut ABS

Ls 4 capteurs ABS ont ete nettoyés et controlés au niveau des signaux = RAS ( 2KMh d ecart max en virage)

La voiture ne tire pas ,meme sur un bon freinage.

J ai l impression que l ABS se declenche avant ls limites physique de grip..

le contacteur de pedale de frein est neuf

que faire..............

Posté(e)

moi sur ma calibra j'avais eu le même soucis en fait c'était le lockeed de frein qui était hs une vidange complète du circuit et une bonne purge avec du produit neuf bien sur avait été nécessaire et après tout fonctionnait normalement parce qu'en fait ton liquide avec le temps devient comme de l'eau et dans ton boitier abs c'est comme des petits pistons et avec un mauvais liquide il ne marche pas comme il faut on n'y croirait pas mais le lockeed est super important surtout qu'il a une durée de vie de 5 ans normalement ça chauffe énormément ce produit j'espère t'avoir aider tien nous au jus.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci ms je ne pense pas que dans mon cas ce soit cela! mon liquide frein a moins d un an , et c est du haute temp ( certes plus sensible a l humidite ms il dt avoir 5mois) je suis passe de nouveau chez seat et j ai rdv le 13 pour " mito" controle entrefer cible/capteur abs ( bien que je n y crois pas....) et le plus interessant , revoir l assiette de la voiture! vais fairer baisser le museau de 10MM .

Posté(e)

Essaie de nettoyer tes capteurs pour commencer et par la même occasion,contrôle si tu n'as pas de jeux dans les roues!

Posté(e)

Salut,

Est-ce que tu as une grosse différence d'usure entre les pneus avants et arrières.

J'ai eu ce phénomène une fois lorsque j'ai changé mes pneus arrières...l'ABS appréciait pas du tout la différence entre les 2 et du coup j'ai du passer mes pneus neufs à l'avant pour qu'il se calme <_<

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Il est vrai qu au fur et a mesure des essais et permutation de roues j ai un leger mieux sur le phenomeme... A contrario lorsque les usures de pneu sont presque identiques mais usés j ai le souci , et avec un ecart plus important entre les 2 essieux c est un peu mieux mais toujours bizarre!!!!

Dans quelques jours je revois l assiette et d ici un mois je change les pneus..( les profils en V de mes good year ne sont peut etre pas apprecies sur la voiture.. affaire a suivre....