Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bon ben voila je viens encore vous ennuyer, du jour au lendemain je trouve que ma voiture n'avance plus! Et pourtant en vitesse de pointe je passe tjs les 200km/h mais en acceleration je ne ressent plus le coup de pied au cul ni rien, alors comment savoir qu'elle est le problème tout en sachant que avec le vag com je ne retrouve aucun défaut...

Help me!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Un petit post peut-être sans rapport...mais qui sait !

J'avais une A4 B7 2.0 TDI 140cv....un jour j'ai trouvé qu'elle n'avait plus ce magnifique coup de pied au cul...

Je suis venu sur le forum, on m'a dit que c'était l'habitude. J'étais un peu perplexe. J'ai roulé une petite française pendant quelques jours.

J'ai repris mon A4 et là je peux te dire que j'ai retrouvé toutes les sensations.

C'est peut-être une piste, j'espère que c'est ça car ça ne coute rien ;)

Sinon....les pros répondront :bigsmile:

Posté(e)

Espérons ;)

J'ai été moi-même très surpris de voir à quelle vitesse on s'habitue de ce fameux coup de pied au cul.

Avec mon A4 B8 3.0 TDI Quattro 240cv, je n'ai jamais eu l'impression qu'elle avait moins de puissance car elle est très linéaire.

Avec ma B7 j'ai eu cette impression très rapidement.

On s'habitue vite aux bonnes choses :eldiablo:

Posté(e)

Comme tu as un beau VAG-Com, il faut l'utiliser un peu plus que pour faire un simple scan des codes défaut.

Je pense plus particulièrement à une mesure de la pression de suralimentation (réelle et commandée) puisque tu as l'impression que le turbo ne souffle plus ...

Alors, hop hop, une acquisition des paramètres pleins gaz (en 3e serait l'idéal, à défaut en 2nde) de 1500 jusqu'au rupteur, et ensuite un beau graphique Pression=f(Régime). On y verra déjà plus clair !!

Posté(e)
Espérons ;)

J'ai été moi-même très surpris de voir à quelle vitesse on s'habitue de ce fameux coup de pied au cul.

Avec mon A4 B8 3.0 TDI Quattro 240cv, je n'ai jamais eu l'impression qu'elle avait moins de puissance car elle est très linéaire.

Avec ma B7 j'ai eu cette impression très rapidement.

On s'habitue vite aux bonnes choses :eldiablo:

saurais tu m'indiquer la marche a suivre? merci ;)

Posté(e)

La solution pas chère pour bien voir si ça vient de l'habitude....tu roules avec une voiture moins puissante 60-75cv (comme le dit jsai05)

J'ai roulé pendant 5 jours dans une polo 1.9 SDI 75cv. Après j'ai repris mon A4 B7, je peux te dire que j'ai retrouvé les sensations du débuts.

Je me suis habitué à l'effet turbo, j'ai bien vu que l'aiguille montait vite, qu'elle n'avait aucun problème au VAG-Com, tout paraissait normal.

Donc fait l'essai pendant une petite semaine avec une autre voiture moins puissant et si tu reprends ton TT et que ça fait la même impression c'est que le problème est ailleurs mais au moins cette solution ne t'aura pas fait perdre beaucoup d'argent :bien: