Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]S3 (avis aux experts)


kiteboy

Messages recommandés

  • Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

oui je la change lundi ou mardi mais apres ma titine part elle est vendue.....donc je sais pas si j'aurais le temps de tester de fond en comble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la reprog qui vous fait prendre 220 en 5eme? la mienne rupte a 200 en 5 :blink:

 

 

à l'origine la S rupte à 6500tr aprés reprog boitier c'est entre 7000 et 7200 tr ça dépend du préparateur

voir même 7500tr mais là le moteur n'est plus d'origine du tout

moteur renforcé et allégé et arbres à cames différents et ressorts de soupape plus raide pour ne pas qu'elles s'affollent :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wabbs si ton S rupte a 200 en 5ème, il y a quelques choses d'anormal.

Comme le dit s3 94 certaine reprog décale la rupture, mais même d'origine tu devrait tirer plus de 200....

Nous on dit 220 et elle n'est pas encore en rupture....

 

C cool kiteboy si tu test tiens au jus :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfait j'ai tapé la rupture une seule fois donc je ne me suis jamais poser la question, je trouver ça normal

 

elle a pourtant la santé, passage chez bosch, audi et sur le banc le confirme :exclamation:

 

elle est meme passer devant une ABT STAGE 1 :eldiablo:

Modifié par wabbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'origine la S rupte à 6500tr aprés reprog boitier c'est entre 7000 et 7200 tr ça dépend du préparateur

voir même 7500tr mais là le moteur n'est plus d'origine du tout

moteur renforcé et allégé et arbres à cames différents et ressorts de soupape plus raide pour ne pas qu'elles s'affollent :-)

 

 

Ben moi j ai plus de rupture du tout :eldiablo: vous me direz ca sert pas a grand chose quand y a plus rien y a plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai monté la pièce ce midi , faut dire que la mienne faisait vraiment une salle gueule toute bouffée/rongée "accompagnée de sorte comme des coulures" sur les côtés (effet chaleur où je sais pas quoi mais pas beau du tout....) c'est pour ça au départ que je pensais que c'était du LDF qui circulait là dedans..

 

pourtant à la bouche à insuffler de l'air ça ne semblait pas fuir mais sous pression c'est peut être une autre histoire ?

 

tout ça pour dire qu'une fois changée , j'ai laissé bien chauffé titine dans le garage avant de la reprendre pour aller au taff, j'ai 6km de 4 voies, j'ai pris un pti 220 en 5 et en 6, et ben plus rien elle ne fait plus les pti accoups c'est devenu linéaire et progressif dans les tours..

 

ça semble donc être la cause... 14€ la piece ttc, effectivement avec la pression comme elle est pas mal abimée à haut régime sous pression ça devait fuir très légèrement et donc le papillon cherchait à compenser et aurait générer ses fluctuations ?

 

 

:bigthumbup:

Modifié par kiteboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si c'est ça faut que je confirme en reroulant avec ce soir pour voir... et comme elle part jeudi ou vendredi snif ;) )

Modifié par kiteboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

matter moi cette piece hallucinant ! toute rongée sur le flanc intérieur ? est du à la chaleur dégagée par le moteur qui altere le plastoc ??

 

 

 

 

je vous confirme qu'en soufflant fort par la bouche dans le sens ou normalement ça passe pas et ben ça sort par les côtés...

 

si je ferme avec mes mains autour où c'est altéré et bien plus de pb, comme quoi c'est bien là que ça fuyait !!!

 

donc vérifier bien cette vanne A/R et si vous avez le moindre doute changer là pour 14€, moi elle était vraiment nikée à l'oeil nu c'est flagrant!!

 

sur cette photo on voit bien le côté normal qui en fait était le dessus, on voit le tour noir qui entoure bien

 

apres dessous c'est pas beau du tout

Modifié par kiteboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ding Dong c moi ! hallucinant l'état de de ta soupape anti retour, ça ma fait sourire :blink: :bigsmile: :P

effectivement tu as bien fait de la changer!

Et si en plus c la cause de notre problème ben tant mieux.

Je vais la commander cette semaine et je tiendrais au jus même si pour toi kiteboy ça na plus trop d'importance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiteboy ? ca me dit quelque chose ca! il avait pas une S3 dans le temps :P :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Oui on verra bien mais avec les précipitations qu'il y a en ce moment dans l'est de la France vaut mieux pas tenter le diable :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super les gars :bigthumbup:

je crois que je vais faire ca directe avant de faire un test de pression des durites.

En tout cas très belle analyse tout au long de vos investigations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...