Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]S3 (avis aux experts)


kiteboy

Messages recommandés

  • Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Oui toujours celle d'origine, je pense la changer prochainement, mais par ailleurs j'avais lu que celle des moteurs BAM était un peu plus résistante que sur les autres, ce qui n'empêche sa rétractation....

Par contre je me pose des questions sur le réel problème, et doute que cela puisse provenir de la durite <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une durite silicone, mais pas encore installée :bigthumbup:

Par contre jme rappel qu'une fois, quand j'étais en Allemagne moi aussi, et que je pointais (enfin la voiture hein pas moi <_< ), il y avait un bruit d'air qui venait des aerateurs de clim, comme si y'avait un surplus et qu'il fallait que ça sorte par l'intérieur, enfin je sais pas trop comment expliquer c'était bizarre, disons qu'a hautes vitesses elle fait un bruit d'air assez significatif, je sais pas si ca peut aider pour le diagnostic :exclamation:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pk pas la N249 piste intéressante, là dessus je ne m'y suis pas penché ?

 

comme c'est le circuit air secondaire, est ce que ça peut venir delà quand on est à haute vitesse ?

 

la N249 est censée gérer l'ouverture/fermeture de la dump ? (pourquoi donc on n'aurait le phénomène qu'en 6 et à haute vitesse c'est ça que ????)

 

La valve de recyclage de suralimentation est actionnée mécaniquement, et pilotée de

manière pneumatique. Il est constitué d'une membrane et d'un ressort. Il est en principe

piloté par la gestion électronique du moteur Motronic 7.5, à travers une valve d'air pour

turbocompresseurs N249.

Ensemble avec un réservoir d'air en dépression, on obtient un fonctionnement du N249

indépendant de la pression d'air du circuit d'aspiration. En cas de défaillance de la valve

N249, la gestion se fait à travers la dépression du moteur, prise immédiatement en aval du

papillon.

 

 

 

N249

Modifié par kiteboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas clair <_<

Je vais mettre la partie intéressante du vagscope au moment ou elle régule, peut être ça aidera, on remarque bien une chute de pression et une impossibilité de ré-obtenir une pression correcte malgré le fait de jouer avec l'accélérateur, celui ci permet simplement de lisser le phénomène

regulecl1.th.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en jaune si c'est la pression turbo, on voit bien que c'est assez net!!! ????

 

 

 

en blanc c'est la consigne ? car le consigne dit de baisser mais pas autant que la pression turbo réelle ??

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dés quelle régule, la pression chute, ce qui DOIT nous aider, elle a pas de raison de chuter même en consigne, elle chute parce quelle regule :bigsmile:

 

Je viens de comprendre ce que tu dis, oui la pression chute trop / consigne

 

Mais est ce quelle chute car le problème qui entraine ce phénomène la fait chuter ou est ce que cette chute de pression entraine ce phénomène ??? ça nous l'ignorons

 

En cas de défaillance de la valve N249, la gestion se fait à travers la dépression du moteur, prise immédiatement en aval du papillon.

 

N'oublie pas kiteboy que si on joue avec l'accelerateur, donc le papillon on corrige + ou - le problème

Modifié par dam54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pi etre la N249, en même temps si défaillante un DTC doit remonter au vag com et là nada ???

 

ça vaut cb une N249 ?

 

 

en même temps avant de changer faudrait swaper avec une qui n'a pas le pb et faire un essai o - là on serait sûr ??

 

 

j'ai un pote qui a un TT 225cv je vais faire le test ;)

 

++

Modifié par kiteboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il est possible de supprimer cette n 249 voiçi le lien in english par contre, le gars di qu'il a un meilleur ressenti et surtout ça fai un peu le vide ds le compartiment moteur LOL!!!

 

la version traduite:

http://translate.google.fr/translate?u=htt...fr&ie=UTF-8

 

la version originale:

http://forums.vwvortex.com/zerothread?id=3111538

 

donc essaye de chunter si elle est deffectueuse sa sera tout benef!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan le TT de mon pote est chez audi pour changer le vario d'arbre a came je sais pas quoi , elle avait plus du tout de couple en bas....

 

et puis en ce moment le temps n'est pas top pour aller titiller le 230 ;)

Modifié par kiteboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais checké de ce côté là mais rien vu d'anormal...moi il est noir nan le clapet dont tu parles ?

 

par contre une fois le Y en sortie de N249 etait fissuré sur le dessous d'où ma repa comme on voit ;)

 

s3006df1.jpg

Modifié par kiteboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais dans ce clapet là, c'est pas de l'air mais du liquide de refroidissement qui circule et j'ai pas de fuite sinon ça coulerait ;) et je boufferais du LDF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi .. Quelqu'un pourrait me surligner la piece svp ! Car j'ai une piece qui fait la gueule sur ma voiture et je crois que c'est celle la .. :jap: :jap: :jap: Merci ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ben ils parlent bien de la pièce la.

Mais comment, pourquoi cela serait t 'il la cause de notre problème ?

Le clapet anti-retour ce serait affaibli avec le temps et lorsqu'elle régule, celui ci laisserait un retour d'air?

Quelqu'un la déjà changé pour X raisons? ( a part fissuré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis ca vient de la N75J :bigsmile: :bigsmile:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis deja loin :P :P :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien raison, alors comme en 6ème la pression reste longtemps en fixe, se clapet ne tiens plus tres bien la pression et comme il agis directement sur le papillon, vous voyer ce que je veux dire. (par rapport a votre pompage sur l'accélérateur). ;)

 

Je dis pas que c'est sa mais pour le prix que sa vaut, autant essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne n est pas en bon état cette pièce , elle a été altéré par la chaleur sous le compartiment moteur...

 

j'étais persuadé que c'était du LDF qui circulait dedans, je vais donc la changer....

 

C'est commandé j'aurais vendredi on sera fixé...?

 

++

Modifié par kiteboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben vi snif, elle ne roule plus beaucoup alors je l'ai vendu elle doit aller du côté des chti là haut voir biloute.... ;)

 

M'enfin j'ai ma 207 de taff la semaine mon 330d (225cv 48m.kg pour le week avec maman et les enfants)

 

et d'ici un an je remplacerais le 330 par un 335i pack sport ///M ;)

Modifié par kiteboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...