Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]S3 (avis aux experts)

kiteboy
 Partager

Messages recommandés

voilà, je vous expose mon pti ressenti, aujourd'hui on a ouvert un peu sur circuit avec un pote qui a un TT 225.

moi à monter a 220 jusqu'en 5 ça va, par contre en 6 , elle a du mal à monter après, comme si elle manquait d 'air ou je sais pas, elle hocquette (léger trous ?) et ne pars pas à l'allonge si vous voyez ce que je veux dire ??

par contre avant en 1,2,3 et 4 une vraie fusée !!!

qqun à une idée d'où ça peut venir ? est ce à partir d'une certaine vitesse, elle n'arrive plus à prendre bien son air ??

je préçise , pas de fuite, 0 defaut au vag com, valeur debimetre ok, n75 changée, sonde lambda neuve....

je me souviens en origine avec ma ligne j'avais réussi à prendre 250 compteur...

donc ? cela peut il venir de la reprog ? mais ça me parait louche ??

Modifié par kiteboy

• Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

ben disons que c'est assez chaud sur route ouverte ?? j'ai pas envie de finir au JT à TF1 lol ;)

mais la reprog ? j'y crois que moyennement j'aurais des symptomes sur les autres rapport ? je vais réssayer avec une N75F origine pour voir ?

au fait ça en est où toi ta WG ?

++

Modifié par kiteboy

je regarderais mais elles ne sont pas vieilles.. et c'est bien des ngk PLATINE pf6qr --> celle préco pour S3.

en fait le ressenti comme si elle bridait par manque d'essence ? mais mon filtre est récent ?

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi qu'en 6 ??

Modifié par kiteboy

J'ai le même souci depuis quelques temps kiteboy egalement juste sur le 6 eme rapport, elle s'étouffe, re accélère, s'etouffe....

Le seul moyen que j'ai trouver sans rien changer pour le moment c'est de pomper légèrement sur la pédale et la pas de problème que elle descend l'aiguille :bigsmile:

Pour mon cas je pense au debitmetre car celui ci capte un debit d'air de plus en plus faible alors que le régime moteur augmente, ce qui n'est pas logique.

Oublie les bougies j'avais changer les miennes par des ngk platine et ca n'avait rien changer au probleme.

Tiens au jus ca m'interesse si tu trouve la vrai reponse avant moi :coucou:

dam c'est exactement ça!! si je pompe légèrement en 6 sur un filet, elle semble mieux vouloir partir certaine fois ..

ja sais vraiment pas d'où ça peut venir ????

++

Modifié par kiteboy

ben on a exactement le même problème, auparavant elle ne le faisait pas et ca fait 2000 km quelle fait ce phénomène sur le 6 eme rapport.

si on pompe, ou que l'on lâche un filet elle envoi....

J'ai pensé egalement a un manque d'air au départ, mais je ne vois pas pourquoi avant il n'y avais pas....

la prepa, j'en doute le phénomène se produirait sur tout les rapport ou au moins la 5.

Moi ce que j'avais remarqué, lors d'un log c'est que le débit d'air diminué > il était de + en + faible alors que le régime moteur augmentait.

Pour ma part, ayant encore le débitmètre d'origine je pense que c'est celui ci qui crée ce phénomène, mais je crois que tu as déjà changée le tiens....

Donc je ne c'est pas trop, je serais fixé quand je l'aurais changée.

Peut etre le turbo qui donne des signes de fatigue <_<

alors oui j'ai changé le débimètre, mais ça fait déjà un bout de temps..

et les log faites en 3 pour le debimetre montre des valeurs acceptables.....

pour le turbo j y crois pas trop, car mi avant sur 1,2,3 et 4 et même en 5 elle envoit vraiment du paté ;)

le phénoméme ne se produit que dans les tours la haut et en 6!

Modifié par kiteboy

bon ben challenge lancé le premier qui trouve le mystère de nos S et un bon ! :bigsmile:

J'avoue que j'aimerais bien savoir ce qu'est réelement le probleme...

Avis a tous les posseseur si il peuvent nous aider.

Kiteboy on se tiens au jus :coucou:

clair mystère is mystère mais on a le même pb ....?

essayes de changer le debimetre de ton côté si c'est celui origine encore...

oui embrayage origine pour ma part et aucun signe de faiblesse, je pense pas que ça soit la cause, c'est vraiment comme une espèce de phénomène régulatoire uniquement à haut régime et en 6 ??

Oui paradise pour le débitmètre autant prendre un neuf est pas de soucis!

Pour l'embrayage, non rien a voir comme le dit kiteboy, ça régule, c'est fini le rupteur en 6 :eldiablo: maintenant faut jouer avec les gaz pour quelle pousse.

Tu c'est j'ai pensé a quoi kiteboy, si ce n'est pas le débitmètre, que ce n'est pas la carto, ni les injecteurs, ni le turbocompresseur .....

BEN C'EST L'AME DE LA VOITURE, elle en a marre, elle a décidé je ne suis plus toute jeune, en sixième fini le septième ciel :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Merci paradise de t'interesser, j'aimerais que d'autres en fassent autant ne serais-ce que pour donner un point de vue, une hypothese.

Mais il faut croire qu'il n'y a que deux S3 sur l'hexagone qui produise ce phénomène :furious: :furious:

:coucou:

maintenant faut jouer avec les gaz pour quelle pousse.

exactement!!!!!

maintenant j'y crois pas que fini le 7ième ciel en 6 , elle le ferait avant, je crois qu'il faut chercher du côté admission essence ou capteur débimétrique....

car de facto apparement c'est liè à la vitesse, donc soit l'air rentrerait plus ou moins mal, (en as t 'elle assez ) ou bien une autre piste ça pourrait être lié à l'injection ?? (régulateur pression essence --> pas assez de débit ?)

dans tous les cas c'est liè tout ça et comme c'est le débimétre qui conditionne l'admission essence par rapport au débit air mesuré ? pb c'est qu'elle aurait des symptomes aussi avant ?

au final pi etre pas assez d'essence...

Modifié par kiteboy

Faudrait faire un log au VAG de la pression turbo demander et la pression réel pour voir si y a une différence par rapport aux autre rapport. Après, pourfaire ça en 6 il faut trouver le bon endroit pour le faire !!!

kiteboy : car de facto apparement c'est liè à la vitesse, donc soit l'air rentrerait plus ou moins mal, (en as t 'elle assez )

Je suis pas d'accord avec toi, ce serait un problème d'air, le symptôme aurait toujours été présent et non soudain <_<

Pour la pression d'essence ou le debit, oui je suis d'accord.

Voila un petit graphique des pressions du turbocompresseur, demandé/réel(- atmo) /// Pour moi RAS me corriger si nécessaire GG78 les 2 derniers pics sont en sixieme

Par contre c'est pas au stade ou elle regule toute seule donc dans un sens ça n'apporte pas grand choses

20575174vf6.th.png

Modifié par dam54

moi les valeurs de commande pression et pression réelle étaient en phase je crois me souvenir...

la cause n'est pas de ce côté je pense...

+++

Effectivement sa ressemblerai a un problème de pression d'essence ou debit d'air, voir eventuellement (mais je dis peut etre une connerie) la pression athmosphérique de chez vous. :unsure:

toujours mis du 98 pour ma part, pi etre le régulateur de pression d'essence en bout de la rampe injection ???

j'ai le même probleme que vous en 5 et 6 . Cela dit j'ai un bleme de pression qui monte a 1,9 bar quand j'enfonce tout d'un coup l'accélérateur. Pour avoir une pression de 1,5 faut que je dose .

ben on est 3 ;(...

c'est vrai qu'en 5 elle a du me le faire une fois ou 2 mais c'est surtout et uniquement en 6 ..???

peut être les waste gate qui déconnent ? mais ce que je comprends pas alors pk rien avant aucun symptomes sur les rapports inférieurs, et une watt de folie dans mon cas....

Modifié par kiteboy

clair msieur le concessionnaire, elle commence à merdouiller mais apres 220, la G du concessionnaire lol ;)....

idem sans plomb 98 depuis toujours...

Aucun souci sur les 5 premiers rapports, juste en sixième a très haut régime.

Possible que ce soit waste gate ou turbocompresseur qui commence a s'affaiblir, mais c'est vrai kiteboy ca n'explique pas pourquoi ca se produit juste sur la sixième.Pour ma part j'ai un soufflement du turbo sur les rapports 3, 4, 5 et 6 mais qui n'engendre pas de perte de puissance ( ou peut être peut) et qui signifie surement un jeu ou une fissure de celui ci.

Pour information : moteur BAM ; 120000 km

Squall78 je ne pense pas que ce soit lié a la pression atmosphérique, kiteboy est a l'ouest, je suis a l'est. Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que, en dosant légèrement avec la pédale des gaz ben on contourne le problème.... Cela doit nous aider dans la démarche de dépannage

je n'y crois en rien aux histoires de fissures turbo etccc, je serais curieux d'essayer un regulateur de pression essence un poil supérieur à celui origine.....

dams le soufflement turbo est normal, et d'autant plus normal sur une caisse reprog ;)

++

Modifié par kiteboy

le changer par qui débite un peu plus vi, genre celui d'une golf 3 vr6 (le 2,8) je crois ça passe...

c'est simple j'ai déjà pas mal investigué:

on écarte prise d'air, mon circuit est bon, et pas de pb sur les autres rapports.

le débimètre une piste mais dams quand tu auras changé le tien on sera fixé.(le mien est récent et mesure 184gr en pic -> normal pour un amk reprog..)

les logs turbo sont assez corects, je me souviens de graph avec une valeur de pression réelle suivant bien la consigne demandée par l ECU.

si pb tjrs présent il faudra se pencher sur la régulation essence je ne vois plus que ça comme piste d'investigation car le turbo j'y crois pas trop, et le fait de légèrement pomper c'est selon moi vraiment liè à l'arrivée de sauce... ;)

++

Modifié par kiteboy

Ce que je voulais dire c'est que peut être avec le temps il a légèrement baisser et limite plus la pression...

Mais j'avoue ça peut être une bonne idée, c'est pas plus que 2.8 bars sur les vr6 ? <_<

2,8 c'est la cylindrée moteur lol, apres le debit de regulation essence je le connais pas exactement , mais il est de mémoire supérieur à celui des S3...

Salut,

même si cela ne me dérange pas plus que ça , j'ai un peu cette sensation .

Avant la reprog, en 6 les 250 km/h voir un peu plus était assez simple. config ligne millteck + durite venair + filtre green.

Maintenant avec la reprog + DV, débitmètre (avant max 183 g/s maintenant 198 g/s), filtre à essence, bougies le tout changer et ben les 250 arrive plus difficilement et les dépasser pas vraiment.

Mais en contre partie, la S3 est bien plus plaisante à conduire.

Je pense pas que la reprog est optimisée puissance en haut mais bas et moyen régime et couple surtout. on peut pas tout avoir :rolleyes: